Yahoo!Actu & Cécilia Sarkozy

 
Emporté sans doute par la "pipolisation" de la vie politique de chez nous, Yahoo!Actualités avait ouvert une rubrique joyeusement intitulée :
"Toute L’actualité de Cécilia Ciganer Albéniz"
Soit Cécilia Sarkozy.

Intrigué, j’avais illico-presto entré ce lien dans mes favoris.
C’était au lendemain du 6 mai.
Le dossier proposait déjà une bonne dizaine de brèves toutes aussi passionnantes les unes que les autres, comme par exemple :

"Cécilia Sarkozy, une première dame de France entre ombre et lumière !"

Ou bien encore :

"Cecilia Sarkozy est arrivée jeudi au fort de Brégançon."

Cette dernière brève est aujourd’hui, comme vous pouvez le voir, vidée de son contenu….
Dommage, car elle était d’une importance cruciale pour la Nation.
Elle commençait ainsi :

"Mme Sarkozy est arrivée à 17h15 au fort de Brégançon à bord d’une puissante berline, encadrée par deux autres véhicules."

Avouez qu’il aurait été préjudiciable d’être privé d’une telle information qui, au fond, se résume dans l’expression "puissante berline" qui se marie fort mal avec le désir de lutter contre le réchauffement climatique affiché par notre hyper-président

Quoi qu’il en soit, et vu le temps peu engageant de cette fin d’après-midi, j’entamais un surf endiablé sur le Net, quand soudain, je me souvins que j’avais ce lien dans mes favoris !

Et tiens, si j’allais prendre des nouvelles (palpitantes) de notre première dame de France ?

Je clique donc sur le lien, et là, surpriiiise : plus rien !
Le lien reste actif (pour combien de temps ?) mais le dossier a été entièrement vidé !
Tiens donc !

Ben oui, comme vous, la question que je me pose est la même, et elle se résume en un mot :
POURQUOI ?

Et accessoirement :
Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) ?

En ces temps où l’on observe, agacé, quelques auto-censures malvenues ou quelques pressions vaguement amicales, il n’est pas incongru de se poser des questions quant à la disparition de ce dossier …
Et sans forcément y mettre du mauvais esprit.
Non ?

Laisser un commentaire