Dommage Que Tu Ne Te Déplaces Point En Scooter, Marie-Ségolène !

Bon d’accord, imaginons l’inverse.

Imaginons que ce soit un p’tit gars de l’UMP qui, en une grosse année, se soit fait cambrioler (ou visiter) trois fois.
Par exemple :
François Fillon AVANT qu’il ne soit nommé "Premier Ministre".

Je sais, tu te demandes pour quelles obscures raisons un abruti irait cambrioler le domicile du type le plus triste de France !
Faudrait VRAIMENT avoir rien d’autre à foutre (ou être un considérable abruti, justement ..) !
Et là, je te le dis, tu marques un point !
Sauf que …

C’EST UN EXEMPLE, BANANE !
Mauvais, mais c’en est un QUAND MEME !
Alors m’emmerde pas !

Or donc, François Fillon, homme politique de premier plan .. homme politique de la Sarthe subit trois intrusions à son domicile en une bonne grosse année.
Que crois-tu qu’il se produirait ?
En toute logique, bien sûr !

Eh bien en toute logique, le Ministre de l’Intérieur s’en serait ému, il est même (plus que) probable qu’il aurait diligenté une enquête pour tenter d’en savoir (un peu) plus.

Je sais, tu te demandes – je peux te dire que tu es pénible à la longue ? – comment se fait-il que toi, citoyen lambda qui connut exactement le même cas de figure – t’es de la famille de Marie-Ségolène ou quoi ? – tu n’eus pas droit à la même sollicitude de la part du Ministre de l’Intérieur.
Tu veux que je te le dise ?
Parce que tu N’ES PAS un homme politique, voilà !
Tu ne JOUES PAS dans la même division, si tu préfères.
Et puis, autant être clair, moi ça ne me choque(rait) absolument pas.
Ben oui, il me semble tout a fait normal que le Gouvernement s’inquiétât du fait qu’un représentant de la Nation soit victime (à répétition) de vols ou de mise à sac.
Et ça n’a rien à voir avec une justice qui s’rait à deux vitesses.
Elle ne se situe pas là, la justice à deux vitesses ; ne confonds pas tout, ami du Pastis, indécrottable habitué du café du Commerce !

Oui, il me semble évident, logique, allant de soi, que l’Intérieur aurait réagi.

Or, dans le cas de Marie-Ségolène, nada !

On peut penser ce qu’on veut de cette femme politique – genre que du pas bon, comme moi – femme politique qui, rappelons-le, occupe (tout de même) la présidence d’une région, fut présente au second tour de la 2007 et brigue en novembre prochain le poste de Premier Secrétaire du Parti "dit" Socialiste.
Oui, on peut en penser ce qu’on en veut, mais ça n’est pas une raison pour qu’elle ne soit pas traitée comme les autres politiques de ce pays.

As-tu UNE SEULE FOIS entendu un membre du gouvernement Villepin, puis Fillon, et plus particulièrement M’sieur Sarkozy et Mâhâme MAM s’émouvoir du fait qu’une femme politique de premier plan … qu’une femme politique fût victime de cambriolages ?

Non !
Jamais !

Et pourquoi ?

Telle est la question que je me pose.

Certes, en ce qui concerne la dernière intrusion, qui consiste à une mise à sac de son appartement sans qu’aucun vol ne fut constaté (ce qui s’apparente à quoi, sinon une intimidation .. Non ?) Marie-Ségolène n’y est pas allée avec le dos de la cuillère accusant carrément, mais surtout SANS PREUVE, le clan Sarkozy d’être derrière ces effractions.
Accuser, déjà c’est grave, mais sans preuve, c’est une faute (politique) lourde – Et pis d’abord qui dit que ça ne vient pas de ton PROPRE camp, Marie-Ségolène ?

Mais cela justifiait-il les réactions
vulgairesje suis d’ac avec ce terme employé par Marie-Ségolène – de certains membres éminents de l’UMP, comme celle du très charismatique (rires ..) Président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer :

"Elle ne recule devant rien pour exister. Ça a maintenant atteint un niveau de stupidité qui est véritablement affligeant."

C’est fort non ?
Un type qui n’existe pas reprochant à l’un(e) de ses semblables de ne reculer devant rien pour exister !
C’est affligeant !

Notons aussi dans ce concert de chiens de catégorie une, la réaction du Porte-Parole à cheveux deux en un de l’UMP, M. Frédéric Lefebvre qui juge que Mâhâme Royal a "pété un câble".
Je crois surtout qu’il faudrait que tu arrêtes de te la péter, Lefebvre, et que tu fasses preuve d’un peu plus d’élégance (et d’humilité aussi …)

Et enfin, jamais en retard d’une vilenie, Nadine Morano n’a pas fait dans la dentelle en déclarant que :

"Ce n’est pas en passant par les égouts qu’elle parviendra à l’Elysée !"

Dois-je demander par où elle est passée, Madame Morano, pour PARVENIR au secrétariat d’État à la Famille ?

Tu veux que je te dise :

Ce qui est AVANT TOUT affligeant c’est de constater que la médiocrité appelle la médiocrité.
La palme d’(h)Or(reur) allant à Nadine Morano qui n’hésite jamais à oser.
Mais c’est bien à cela qu’on la reconnaît ..

Que dis-tu ?

Ah le titre ?

Pourquoi ai-je intitulé ce billet :

"Dommage Que Tu Ne Te déplaces Point En Scooter, Marie-Ségolène !" ?

M’enfin !

 

Tu ne te souviens donc pas du Scooter d’un certain Jean Sarkozy ?

Tu te souviens quand on le lui déroba son scooter, la police n’hésita pas à mettre le paquet (des tests ADN furent effectués) afin de retrouver fissa (ce qui fut fait en 15 petits jours) le deux roues du fils du futur chef de l’État, à l’époque … Ministre de l’Intérieur !

L’opposition s’émut du fait qu’on procédât à des tests ADN pour ce type de délit se demandant si l’on aurait fait de même avec un citoyen lambda !
Opposition qui fut copieusement renvoyée dans ses cordes par le Gouvernement.

Sauf que, aujourd’hui, dans le cadre des effractions et mise(s) à sac du domicile de Marie-Ségolène, la Police se révèle beaucoup moins efficace.

C’est pourquoi je conseille à Marie-Ségolène de faire l’emplette d’un Scooter (mais un gros, un bien visible, genre celui piloté par Sting dans "Quadrophenia", celui qui attire bien le voleur, quoi ..) juste pour voir si la Police irait aussi vite qu’elle le fît dans le cas de Jean Sarkozy.

Pour conclure, je suis entièrement d’accord avec Sébastien Fontenelle :
On voudrait la pousser à bout – ou la faire passer pour folle – qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Non ?

A LIRE AUSSI :
Et Si C’Etait Arrivé A Chirac Sous Mitterrand ? [Guillemette Faure & Julien Martin Pour Rue89]

Qu’Est-Ce Que Je Te Disais Marie-Ségolène ! :
Elle Ferait Mieux De Se Méfier De Son Propre Parti ! [Patrick Baptendier Pour 20 Minutes]

Publicités

4 commentaires sur “Dommage Que Tu Ne Te Déplaces Point En Scooter, Marie-Ségolène !

  1. Si! humilier, ridiculiser l\’ennemi, vieille technique politique pour faire croire qu\’on est le meilleur (faire croire…). Quand à Nadine Morano, avec sa p\’tite coupe au carré, et son allure de pas y toucher, elle est prête à n\’importe quoi pour laicher le c… de son bien aimé Nain! Je suis sûre qu\’elle mouille sa culotte (excuses, mais elle est insuportable!) rien qu\’en prononçant son nom…et c\’est comme ça qu\’elle l\’a eu son poste! Alors, dans le genre égout, elle a rien a dire! petite colère que j\’ai le plaisir de partager avec Toi!  Pour le reste, bon courage à Marie-Ségo, elle a pas fini de manger les pissenlits par la racine, que ça vienne de l\’UMP ou du PS…c\’est moche oui d\’accuser sans preuve, mais bon, il y a quand même des chances que soit effectivement pour l\’intimider. Maintenant, il peut très bien s\’agir de Jack, ou Dominique, ou Martine, ou Bertrand, ou Arnaud, ou……………………………biz!

  2.  
    Je rappelle aux charmantes visiteuses de ce Blog qu\’il est interdit d\’employer des termes ou expressions du style :"Mouiller la culotte" \’Lécher le cul" "chatte", "bite" "sucer" "poil" "couilles" ..Mais qu\’est-ce qui m\’arrive bordel à cul ?Me prends pour Christine Boutin ou quoi ?Ou c\’est la chaleur ?Eh bê dis-donc Fée & Dragon, tu l\’aimes pas à Nadine, comme on dit dans le Sud-Ouest !!C\’est le moins qu\’on puisse dire.Je ne l\’apprécie pas beaucoup non plus, pour t\’avouer.Elle frôle la vulgarité, et encore je suis gentil – ce qui ne me ressemble pas …Pourtant, il arrive qu\’elle fasse des propositions intéressantes, modernes, sauf que, je ne sais pas pourquoi, mais dès qu\’il s\’agit de Marie-Ségolène, Nadine Morano se lâche, et la voilà qui se transforme charretière, avec une haine sans borne, la Mère Groseille quoi, version (quiche) savoyarde à frange..Sinon oui, ça peut tout aussi bien être le propre camp de la dame de Melle qui la fasse tourner en bourrique.Tiens quitte à accuser sans preuve, moi je dirais Jack Lang et ses amis (…. de Droite).Je me Maaaaaaaarrrrrrrrreee !Biz.

  3. Je dois dire, que la "version (quiche) savoyarde à frange", j\’adore!!!! c\’est vrai, je peux pas la sentir, Nadine, elle me hérisse le poil, une tête de droite à ce point, folle amoureuse du Tout Petit Président, si, si je maintient, j\’y arrive pas. Et c\’est vrai, son attitude envers Ségolène me débecte, mais ce qui la caractérise le mieux, je trouve, c\’est sa mauvaise foi! Quelques soient les boulettes que le Nain fait, elle trouve toujours un truc pour le faire passer pour plus grand qu\’il n\’est…Il balance à quelqu\’un un "casses Toi pauv\’c…", c\’est parce qu\’il est humain! Il reçoit Kadafi, c\’est pour faire passer auprè de tous le concept de droits de l\’Homme…Il est bling-bling, c\’est pour décomplexer les riches et les garder en France pour leurs impôts! Elle est de mauvaise foi, Nadine, voilà!
    PS : Prends soin de Toi, biz!
     
     

  4. Moi celui qui insupporte c\’est Frédéric Lefebvre :
    "Madame Royale devrait avoir droit à une aide psychologique"…Mais à l\’UMP on ne juge pas la qualité d\’un député à l\’aune de ses prousses orthographiques… :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s