Chute Radio

[Sud Radio – 19 août 2002/30 juin 2008]

Le billet est à lire à cette adresse :
" … Sauvage & Fier De L’Être ….
"

"Ce n’est pas le chemin qui est difficile, c’est le difficile qui est le chemin."
[Sören Kierkegaard
]

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Chroniques Radio. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Chute Radio

  1. Idril dit :

    Coucou! Me revoilà! Tu sais, ce que j\’adore dans ta façon d\’écrire, c\’est que le plus important (ici) et souvent le plus drôle, est écrit en tout petit.

  2. Idril dit :

    Bien sûr, j\’ai suivi le lien, bien sûr, j\’ai lu, et écouté. J\’espère que ce ne sont pas des problèmes de santé qui te font arrêter. Si s\’est juste, parce que tu n\’es pas d\’accord avec la politique radiophonique, alors, je suis avec Toi, tu peux être fier, d\’être sauvage, d\’être Toi. Bonne journée à Toi, je suis fière, moi, un jour, d\’avoir vu de la lumière, d\’être entrée, de t\’avoir suivi, et de continuer. Bisous. (et j\’adore les Bérus!)

  3. Philippe dit :

    Tu es étonnante, tu sais Fée & Dragon … Tu sais lire entre les lignes ou alors t\’as un truc ..Pour le reste, c\’est pas tant une politique radiophonique qui fait que ..Ca compte bien sûr, mais on peut toujours s\’en accomoder d\’une certaine façon.Y\’a toujours moyen de.Sinon, je ne suis pas si sauvage que ça, car si je l\’étais, si j\’en avais vraiment (des couilles) je partirais vivre au milieu de la nature, quand bien même je saurais qu\’un dentifrice m\’attend dans un supermarché .. Vu qu\’on est TOUS ciblés par les marchands dits de rêve, les publicitaires.Ouais, si j\’allais vraiment au bout de ma logique, je m\’extrairais le plus possible d\’un système dont le seul message est :"Consomme !"Donc tu vois, je ne suis pas si sauvage que ça.Mais j\’en rêve.De l\’être un jour.Autrement dit d\’aller un jour au bout du rêve.J\’ai énormément de respect pour celles et ceux qui font ce choix radical : vivre en dehors, imperméables aux messages publicitaires, celles et ceux qui vivent le plus possible de leur(s) production(s), tout en sachant qu\’ils seront contraints à des concessions, acheter du dentifrice par exemple, mais ces concessions seront si réduites que moi, je dis bravo.Il faut du temps pour y parvenir.Du temps.En conclusion, je suis sauvage dans la tête, mais toujours pas  – ou par intermittence – dans l\’action.Or, seule compte l\’action.

  4. Paul dit :

    Ah !…Quitter la civilisation…Mon rêve… Et, parait-il, on doit passer sa vie à essayer de les réaliser…si on en a l\’occasion…Tu ne peux supporter de faire, à l\’instar de ton ami Mazet, de la surenchère médiatique ? De vendre ton âme pour de l\’audience ? De t\’écouter parler ?Sur Sud, c\’est bien; on vends du rire (celui de manu™ est déposé parait-il…), de la bonne humeur et même si c\’est paradoxale, de l\’image.Faire réagir l\’auditeur. À n\’importe quel prix. Quel beau métier !Alors tu n\’as pas pu faire ça toi ? Damn !Comme l\’a dit un grand philosophe, je crois que c\’est Mike Jagger : "On n\’a pas toujours ce que l\’on veut "dans la vie. Et faut faire avec…Excellent, "chute radio"…;-)) @+Paul

  5. Philippe dit :

    Bon déjà Paul, tu le sais ..De tête, je me souviens (mal) de cette phrase prononcée par Clint à Méryl dans "Sur La Route De Madison" (Le film qui t\’achève ..) :"Nous avons eu des rêves, peut-être ne les avons-nous pas réalisés, mais l\’important c\’est de les avoir eus."Enfin, qu\’ils aient traversé notre esprit, quoi …J\’ai bien aimé, parce que j\’aime ce côté romanesque.Sauf que la vie n\’est pas un film, et que je veux (le désir étant autre chose) réaliser mon rêve.Et personne ne pourra m\’en empêcher à part moi.Car je pars du fait que ce n\’est jamais la faute des autres, juste ma faute à moi.Pour le reste, tu comprendras que je me garde de faire quelconque commentaire.Juste que ça m\’a fait rire et plaisir.

Laisser un commentaire

