Désert D’Avenir


Or donc, la revoilà, Marie-Ségolène.

Alors que je m’apprêtais à arrêter le Xanax !
Avoue que c’est vraiment pas de chance !
Ne changera-ce donc jamais, oh la-la, oh la-la, comme
Pierre Desproges le déclamait ?

Mais pourquoi donc revient-elle à la fin ?

Pour présenter sa contribution en vue du congrès de Reims où le Parti qui se prétend Socialiste désignera son Premier Secrétaire "nouveau".

Note que, à l’origine, ce congrès devait se tenir à Toulouse et que, va savoir pour quelles obscures raisons, il fut délocalisé (des socialistes qui délocalisent, voilà bien la preuve que ce sont d’infâmes libéraux commes les autres, non ?) à Reims.

Pas sûr que ce soit une bonne idée de délaisser le cassoulet pour le champagne.
Ça a comme des relents de
Gauche Caviar.

En même temps, c’est peut-être de l’humour !! (Car oui, les socialistes sont drôles .. Tant il faut l’être pour rappeler Martine Aubry, non ?)
Z’ont dû se dire que comme ils étaient complètement lessivés, autant aller laver son linge sale à Reims.
Avant que Sarkozy ne les essore en 2012.
Remarquable !
Ah ben oui, pratiquer l’autodérision à ce point, c’est en tout point remarquable.

Choisir Reims, la ville où …. l’on sacra à grands coups de Papes moult Rois De France (c’est pas un sale coup porté à la laïcité et à la République ça ? – Je déconne, bien sûr .. Quoique ..)
Marie-Ségolène doit en rêver, d’être, dans ce site … "Royal", à son tour bénie (oui-oui) par des militants aveuglés par leur (mauvaise) foi (en la "dadame" de Melle).

Mais revenons à cette contribution proposée hier, samedi, par Marie-Ségolène.

Elle s’intitule :
"Combattre Et Proposer."

Combattre qui ?

Ceusses qui renâclent à nous refourguer du pouvoir d’achat par une augmentation substantielle et significative de nos émoluments ?

Non.

Ceusses qui sous prétexte de hausse effrénée du pétrole (Total …) et des matières premières (La Grande Distribution ..) s’en mettent plein les fouilles, nous assurant pour certains (La Grande Distribution) qu’ils luttent comme des beaux diables contre la vie chère omettant de nous préciser qu’ils le font sur le dos des marins pêcheurs, des agriculteurs, des viticulteurs ?

Non plus.

Ceusses qui proposent de ne plus rembourser les médicaments dit de confort à 100% mais à 35 % et redéfinir le champ des affections de longue durée ?

Re non plus.

Non, Marie-Ségolène veut combattre …
Nicolas Sarkozy !

Est-ce que quelqu’un qu’aurait du temps devant lui pourrait expliquer calmement à Mâhâme Royal que c’était lors de la campagne présidentielle de l’an dernier qu’il fallait le combattre, cet homme-là, en le confrontant – par exemple – à son bilan, celui pas terrible si ce n’est calamiteux, son bilan de Ministre de l’Intérieur ?

En gros, lui expliquer une fois pour toute que la campagne présidentielle, c’est fini, terminé, et que, ce que nous attendons de l’opposition ce n’est pas qu’elle combatte Nicolas Sarkozy (la rue est là pour ça ..) ni le diaboliser (stratégie qui se révéla perdante lors de la dite campagne) mais qu’elle nous propose un autre modèle de société ?

Propose

…. Justement le terme est dans le titre de la contribution de Mâhâme Royal, contribution dont je viens de démontrer brillamment (ouais je me la pète grave, c’est dimanche, il fait beau, le Stade Toulousain est Champion de France, en clair, je suis aux taquets …) qu’elle commence plutôt mal, voire sous les pires auspices.

Alors que propose-t-elle Marie-Ségolène ?

Une révolution fiscale qui consiste en un prélèvement de l’impôt à la source (Eh oui, désormais, pour un socialiste, la révolution c’est une question de pognon !) avec en sus (comme le disait Bill Clinton à sa stagiaire de Monica ..) une fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG.

Avec ce genre de révolution, tu sais quoi ?
Au lieu d’attendre la fin de l’année, tu sauras dès la fin du mois combien t’as paumé de blé !
Génial non ?

Quoi d’autre ?

Mâhâme Royal veut supprimer les niches fiscales.

C’est pas une mauvaise idée en soi.
Mais lesquelles ?
Parce qu’en matière de niches le riche est aux abois, Marie-Ségolène.
Il lui en faut peu pour qu’il devienne subitement Monégasque
(Ducasse, par exemple) ou ami de la Suisse (Aznavour, Marie Laforêt, Alain Delon, et tous les sportifs de notre beau pays …)

Et sinon ?

Marie-Ségolène veut re-déployer le paquet fiscal (ce qui m’apparaît compliqué vu que l’argent de ce paquet fiscal doit être solidement enfermé à triple-tour dans un coffre des îles Caïmans …) bâtir un système de retraite transparent (ah la transparence ! Le mot qu’il est à la mode ! Et qui cache bien des trucs pas transparents pour deux sous ..) et appelle (oui, mais qui ?) à repenser sans tabou la sécurité sociale.

Repenser sans tabou la sécurité sociale !

Alors faut savoir que, dès qu’un homme politique (ici une femme, mais c’est pareil ….) emploie cette expression de "sans tabou" (expression typiquement sarkozyste) c’est que ça sent la réforme qui fait super vachement mal.

Repenser sans tabou la sécurité sociale ça signifie que tu vas mettre copieux la main à la poche, mon citoyen.

C’est un signe de plus que nous allons vers une privatisation partielle du régime d’assurance-maladie.
Vers un système à l’américaine.
Comme le préconise sans le dire mais en le faisant progressivement
(et tu vas voir que cet été, la Roselyne, elle va profiter du fait que nous soyons tous alanguis sur une plage de l’Hérault pour nous gonfler la douloureuse …) le gouvernement actuel.

Voilà une étrange manière de …

… Combattre Nicolas Sarkozy, Mâhâme Royal !

En parlant d’étrange, sais-tu ce que Mâhâme Royal a déclaré hier ?
Et, bien évidemment, sur un ton insupportablement monocorde, tant elle n’a pas progressé d’un iota en tant qu’oratrice (je crois même que ça empire ..).

Elle a déclaré ceci :

"Nicolas Sarkozy, cet étrange mélange entre Berlusconi et Doc Gynéco avec des montres de 50 000€ au poignet !"

Alors là, je te le dis, avec ce genre de déclaration, nous atteignons des sommets !
C’est du très très haut niveau !

T’imagines Mitterrand (dont Marie-Ségolène prétend être la fille spirituelle) dire un truc pareil ?

Non.

Nous ne sommes même plus dans le degré zéro du discours politique là, nous sommes dans le déficit total, la faillite, le fond, la lie.
C’est terrifiant.

Avec ce genre de déclaration je ne sais pas où tu vas Marie-Ségolène (à Reims, ça oui, je sais …) mais moi, j’y vais pas avec toi.
Je n’ai pas un désir de désert, ma chère.
Mais d’avenir.
Et j’ai beau chercher dans ton discours, je n’en vois pas le début de la queue.

Mais ton avenir à toi, en revanche, je le vois très clairement :
Il consistera à prêcher dans le désert.
Après le congrès de Reims qui va te lessiver pour de bon.

Publicités

4 commentaires sur “Désert D’Avenir

  1. Le Parti Socialiste de 2008 n\’est pas et ne peut pas être le Part Socialiste de 1971 ! Tant que tout se passera "comme si", aucune chance qu\’un candidat du PS soit élu un jour président de la République. 

  2. Mon cher Philippe,
    Tant j\’étais nostalgique que je suis venue faire un tour chez vous, j\’ai bien fais, puissent Dieu, Desproges,  et les gens comme vous nous préserver de………. du desespoir!
    Anne de Sète

  3.  
    Moi, vous préserver du désespoir ?Croyez plutôt en Dieu-Le Pierre Desproges :-)J\’aime beaucoup Sète, soit dit en passant.Je vous embrasse, Anne ..

  4. Il ne manquerait plus qu\’elle accède au premier secrétariat du PS ! Si cela devait être le cas, le pire resterait à venir…
    Le Parti Socialiste n\’est plus un partie d\’opposition, or en démocratie, il faut une majorité et une opposition qui joue son rôle, c\’est qu\’une société doit fonctionner !
      

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s