Le Petit Nicolas [Format Poche … Percée]

Or donc, il semblerait que PPDA soit écarté du JT de TF1 pour impertinence caractérisée, et notamment vis-à-vis du Chef de l’Etat, lorsque, par exemple, le 30 juin 2007, il avait osé – tu vas voir comme c’est d’une violence inouïe – lui dire qu’il le trouvait :

"Un peu excité comme un petit garçon !"

Et ça ne lui aurait pas plu du tout à Monsieur Sarkozy !

Premièremo, si j’peux me permettre, il ne lui en faut pas beaucoup !

Et deuxièmemo, si c’est vraiment cette remarque de PPDA qui lui a posé un problème, jusqu’à se mettre en tête d’avoir sa peau, eh bien par cette réaction il démontre justement que, oui, il se comporte véritablement comme .. un enfant.
Et gâté de surcroît.
Un enfant-roi abusant de son pouvoir.

Mais le plus ironique dans cette histoire, c’est que ce fut le porte-parole du Gouvernement lui-même, Luc Chatel, qui vint nous confirmer, cette semaine, que PPDA n’avait pas eu tort de comparer notre chef de l’Etat à un petit garçon excité.

Alors que nous, les pauvres, apprenions que les dépenses de l’Elysée venaient d’exploser les compteurs [+8,4% d’augmentation] pour l’exercice 2007, voilà que le Chatel justifiait cette envolée budgétaire en expliquant que c’était normal, vu que l’activité du Président de la République avait augmenté de 300% (comprendre que ses prédécesseurs n’en branlaient pas une, parce que, franchement, pour être plus actif à 300% je ne vois pas comment nous pourrions en tirer une autre conclusion ..) et que pis d’abord, ça ne concerne pas les frais de bouche (et pan pour les Chirac !) mais des domaines "utiles" comme les frais de personnels, les travaux d’entretien et …

Et ….


A ton avis ?

Et …

L’ARGENT DE POCHE du Président ! [+29%]


Oui, ami, tu as bien lu :
L’argent de poche !

Or, à qui donne-t-on de l’argent de poche sinon à un enfant, voire un ado passablement boutonneux ?

Et donc, CQFD, Nicolas Sarkozy est bel et bien un gosse et PPDA ne fit que dire la vérité.

Mais, comme tu le sais :
"Le premier qui dit/La Vérité/Il sera exécuté."
[
Guy Béart]

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Petit Nicolas [Format Poche … Percée]

  1. Compte dit :

    Rappelons nous que Sarkozy avait déjà eu la tête du directeur de Paris Match, à croire qu\’il a un problème avec la profession, non ?
     
    Rappelons aussi qu\’entre les deux évènements, il avait eu des propos vexatoires en public à l\’encontre du directeur de Libération.
     
    Sarkozy serait-il un dictateur ???    

  2. la revolution gOoOgle dit :

    bienvenue en raie publique, tu fais ce qu\’on te dit, c\’est comme ça et pas autrement !

  3. Idril dit :

    Coucou Philippe! et oui, désolée, j\’étais en vacances, et je n\’avais pas le wifi…et oui, ça existe encore les endroits où il n\’y a pas le wifi… bref, pour revenir à PPDA, c\’est vrai, que plus consensuel, tu meurts, mais moins pire que Jean Pierre Pernaud… on aurait aimé qu\’il le traite de pauv\’c.., mais bon, c\’est déjà pas si mal, surtout sur TF1, pour le journal!!!! Mais en revanche, la réaction disproportionnée du dit nain, ne m\’étonne pas outre mesure…enfin, ça montre bien combien notre charmante république, notre beau pays de liberté (d\’expression), a pris un coup dans l\’aile! Je pense que le culte napoléonien a de beaux jours devant lui…enfin, heureusement, sur MSN, c\’est encore possible (pour combien de temps?), et je trouve ce billet drôle, sarcastique et très bien écrit comme toujours (je suis fan, j\’y peux rien). Bonne fin de week-end! Aude.

  4. Philippe dit :

    Que tu trouves, Fée, que ce billet soit drôle, alors là … J\’essaye, mais ..[….]Pour combien de temps tu dis ?Bonne question !Vu qu\’il est question de réguler le Net.Les jours de quelques-uns semblent comptés ..Mais tout le monde s\’en fout.L\’idée étant passée : le Net c\’est "pote koi", ce sont des rumeurs, des ragots, et c\’est sur cette hypothèse dégueulasse, qu\’ils vont museler Internet.Qui va bouger ?Qui va se sortir les doigts ?Quand allons-nous, TOUS, prendre conscience du danger, renoncer à nos vacances pour dire : NON !Ici, je ne colporte aucune rumeur, ni ragôt, au contraire je les moque.Contrôler le Net c\’est juste faire taire non pas les échotiers, c\’est LE prétexte, mais réduire au silence celles et ceux qui dénoncent certains danger.S\’ils y arrivent, pas grave, on passera par un autre chemin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s