La Sécu, C’est Cuit ?

 

Non, la Sécu, c’est pas (encore) cuit !

A condition de – j’adore cette expression, désolé .. – se sortir les doigts.

Mais comment ?

Eh bien en signant une pétition de bon aloi que tu trouveras à cette adresse :

Ensemble, Pour Une Santé Solidaire !

A lire avec le plus grand soin avant de signer afin de faire comprendre au gouvernement actuel que nous tenons à ce système basé sur notre aimable et nécessaire solidarité, afin de préserver ce grand corps malade de plus en plus financé par .. les malades eux-mêmes.

Merci ….

A lire absolument : Comment Se Prépare la Privatisation De la Sécu

NB : Tu te souviens du Plan Douste-Blazy en 2004 pour sauver la Sécu ?
       On en rit (Salvador) à
cette adresse ou plus directement à celle-ci.

Publicités

17 commentaires sur “La Sécu, C’est Cuit ?

  1. Pour moi, la Sécu c\’est cuit depuis 10 ans au moins ! Trop de retraités, trop de chômage et pas assez d\’emplois !
    Faudrait un miracle pour la sauver !  

  2. Ca fait trop d\’années que les réformes et nos compatriotes ne réagissent pas aux suppressions et donc à l\’augmentation du chômage ainsi du rapport entre le nombre d\’actifs et le nombre de retraités, alors que les côtisations ne sont prises que sur les salaires ?
    Je ne crois pas au miracle, les politiques sont des inconscients, quant aux partenaires sociaux, si les français ne râlent pas, ils ne font rien. De toutes façons, c\’est trop tard pour nous, nous ne devrons nous contenter de la misère à la retraite ou de travailler jusqu\’au bout du chemin. Qui va payer les côtisations qui auraient dues être versées depuis 30 ans ? Faut pas rêver, c\’est comme les augmentations de salaire, ça ne se réclame pas 20 ou 30 ans après !   

  3. Et, ça ne va surprendre plus personne, d\’accord je suis avec Paul.Et d\’ailleurs tiens, Adam, habité d\’un amour himalayesque, n\’a-t-il pas fait en sorte que son Eve .. Reste ?Bien sûr que l\’on peut changer les choses, il est toujours temps, même que c\’est pas moi qui l\’ai dit, c\’est Sarkozy.Il a dit, Nicolas, via une agence de pub(tassière) :"Ensemble, tout devient possible !"Approprie-toi ce slogan, fais-en une vérité, quand bien même ce n\’est pas le nombre qui fait une vérité.Un combat n\’est perdu que lorsque l\’on le pense perdu.Il n\’y a pas de combat perdu d\’avance.Il n\’y a que des renoncements.Je refuse de renoncer.Après tout, c\’est à la fin du bal, je crois, que l\’on paye les musicos ?Et le concert est loin d\’être terminé.Sans oublier que pour celles et ceux qui suivront, nous aurons un devoir d\’explications.Ne les décevons pas.La dignité, c\’est un combat permanent.La solidarité c\’est un impératif.La dernière idéologie.La première en vérité.

  4. C\’est marrant de lire qu\’on cause bien pour ce qu\’on écrit ..C\’est pas mon métier de causer.Et d\’ailleurs, je suis un taiseux.Je parle très peu.Voire de moins en moins.Quant à Sigourney ….

  5. Perso, je n\’y crois plus, et ce ne sont pas les énarques qui vont payer les côtisations qui n\’ont pas été versées sur comptes depuis plus de 25 ans, d\’autant plus que nous n\’avons plus d\’argent, nous sommes dans la mondialisation. Depuis le début des années 1980, on n\’ a pas arrêté de supprimer des emplois partout en les remplaçant par des machines et des ordinateurs, autant de côtisations en moins, et la fin des années 1980 a vu la révisions à la baisse des échelles de salaires, et tout le monde a fermé sa "gueule". Nous sommes dans une société où les salaires sont bas, bien plus bas qu\’il y a 20 ans. Le salaire moyen à Paris n\’est plus que 1450 €uros. Les Français sont mécontents, mais ne sont pas prêts à descendre dans la rue, exceptés les fonctionnaires.    

  6. Si ce que tu gagnes aujourd\’hui c\’est largement plus que dans 20 ans, que peut être dans ces conditions une future retraite, si ce n\’est une misère ?
    A partir du moment où le salarié n\’a, dans le meilleur des cas, plus d\’évolution de salaire, voir au-delà de 40/45 ans un salaire décroissant jusqu\’à la retraite, je crois que le futur retraité est condamné à continuer de travailler ou à devenir SDF.   

  7. Et il n\’y a pas que les retraites !  Est-ce que vous croyez que le vrai prix de consultation d\’un médecin c\’est 23 €uros ???

  8. On a remplacé les hommes pas des ordi, tu dis, Yves ?Et où sommes-nous, ce soir ?Derrière un ordi …La mondialisation est un fait, pourquoi ne pas en faire une chance ?Pourquoi ne pas vendre sur le Net, avec un peu de talent, de roublardise, de génie (pourquoi pas ?) de débrouillardise, ce que l\’on ne vend plus dans son périmètre concret et/ou réel ?En d\’autres termes, pourquoi la vitrine qui meurt dans ton quartier ne pourrait pas par ton imagination se vendre sur le Net ?Pourquoi renoncer face au supposé inéluctable ?Etre intelligent ne suffit pas, il faut aussi être malin [Cf : Google]Tout en, gardant ses convictions.Ou ses valeurs. [Pas Cf du tout Google ..]Celles et ceux qui veulent faire de l\’argent pour acquérir une liberté se trompent.Elles seront esclaves de l\’argent.Celles et ceux qui réalisent leur(s) rêves(s) par leur simple imagination et la force de leur volonté, incorruptible (l\’argent sonnant et trébuchant par la suite, et non avant) alors là oui, je dis : waouh !Sinon : non !Trop facile.Or : "Ce n\’est point le chemin qui est difficile, c\’est le difficile qui est le chemin" [Kierkegaard]

  9. ** N\’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n\’y a pas de chemin et laissez une trace.***********
    Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.********
    mr sage a raison ma fille tifanny a eté malade pendant plus de 10ans elle a ajourd hui 13ans et pratiquement guerie????si on peut dire  … à une periode de notre vie nous etions sans ressources et bien sûr pas de mutuelle j en paie les  frais à ce jour 10ans plus tard ( alors philippe tu as tout a fait …. raison ca n arrive pas qu aux autres
     bises ……….. petit filou….****lou

  10. C\’est vrai Yves, philou a raison, il ne faut pas systématiquement conspuer le progrès ! Je pari que les premiers hominidés ont été en colère lorsqu\’on les a remplacés par des bœufs pour  labourer les champs  !Quant à vendre sur le net, philou, ben de mon côté c\’est pas ça ;  j\’ai été arnaqué la première fois sur ebay…Par un israélien en plus ! Maudit soit-il !Il vous est venu à l\’esprit que ce que je viens de dire est purement à titre comique !

  11. Je ne conspue – en plus quel vilain mot – pas le progrès, bien au contraire, seulement s\’agissant de la Sécu, nos dirigeants ont manqué d\’anticiper l\’avenir.
    Vendre sur Internet, ce n\’est à mon avis pas pour le plus grand nombre !  

  12. Quand je dis vendre sur le Net, je ne parle pas d\’e-bay, Yves.Mais de monter un commerce sur Internet.Et là, si, avec du talent, de l\’imagination, tu vas toucher un nombre de gens, mais t\’as pas idée.Certains se planteront.D\’autres réussiront.Pourquoi ?Parce que les règles sont les mêmes en matière de vente.Tu vois, il y a des viticulteurs qui ont sauvé leur peau en passant par le biais du Net.Sur ton blog tu rappelles que j\’en suis à plus de 100 000 visites depuis octobre 2006 (110 630 à l\’écriture de ce com\’] mais c\’est rien !Si tu montes un commerce sur le Net ce chiffre-là, c\’est dans la journée que tu dois le faire.Mais – pour l\’instant – je n\’en fais pas un commerce.Un jour peut-être.Quand le mois de juillet viendra, je me poserai la question 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s