Le Pari 2012 De Bertrand Delanoë


Décidément
Bertrand Delanoë est obnubilé par 2012.

Une année qui, pourtant, ne lui a pas porté chance, car, t’en souviens-tu, ce devait être celle des JO à Paris, sa ville.

Mais peu lui chaut, il insiste, et pour 2012 vise le trône élyséen.

Oh mais je le sais bien mon ami, je le sais qu’il s’en défend, que non, ce n’est pas à l’ordre du jour, que ce n’est pas dans son agenda (nouvelle expression crispante à la mode chez les socialistes) mais qu’en même temps, il ne s’interdit rien (autre expression …) et même, vois-tu, pour ce poste si convoité (on se demande bien pourquoi) de Premier Secrétaire du PS, il nous dit aujourd’hui, l’effronté, qu’il n’a pas encore pris sa décision et pourquoi ?

Tiens-toi bien :

"Parce qu’il n’est pas impatient – et vlan, une petite gifle pour la Ségolène – et qu’il n’est pas en appétit de pouvoir."

Un homme politique qui ne serait pas en appétit de pouvoir, ça te la coupe, non ?

Seulement voilà, avec Delanoë, y’a un livre qui va avec.

Et tu crois que le type il a sorti un livre pour faire joli, peut-être ?

Mais c’est pas tout !

‘Gade donc le titre du livre :

"De L’audace !" !!!!!

Tu vois la référence ?

Danton, bien sûr.

Mais la phrase est incomplète.

La phrase totale de Danton, c’est :

"De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace !"

Et donc ?

Eh bien, j’attends …

Donc ..

Ouhou, ça dort ou quoi ??

M’enfin, tu ne saisis donc pas qu’il y aura deux autres livres à suivre ?

C’est tellement évident !

En plus mate la photo, Bertrand avec ses doigts, il te mime le chiffre combien ?
Ben le 3, amigo ..

L’un quand il briguera officiellement le poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste .. Sinistré, et qui s’intitulera :
"Encore de l’audace !"

Et le dernier, quand en 2010, il se proposera d’être le candidat des socialistes .. des libéraux à la présidence de la République, et, qui lui, portera le titre de :
"Toujours de l’audace !"

C’est tellement gros comme une maison Borloo son manège à Bertrand !

Alors que répondre à ce grossier plan de communication ?

Par exemple :

Ajouter "Cul" après Danton.
Au moins, ça aura le mérite de rester dans les annales …

[Sinon tu peux aller faire un tour chez Les Consultants & Autres Stupideries … C’est plus libéré que libéral …]

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Libéralisme De Gauche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le Pari 2012 De Bertrand Delanoë

  1. peter dit :

    salut Philippe; invariablement on se dirige vers un bi-partisme, type Démocrate vs Républicain, la droite Sarko a réussi à éloigner le F.N., comme la gauche Mitterand avait enterré le P.C.!!! Le danger nationnaliste perdure et il s\’amplifiera insidieusement, avec les problémes d\’immigration et de religion. L\’Europe terre chrétienne quelque soit l\’église ou la secte, face à un bloc islamique, voilà ce qui nous attend demain, avec un terrain de jeu grand comme l\’Afrique….. ON N\’A PAS FINI DE VENDRE DES ARMES !!! Voilà ou l\’on veut nous amener doucement et, même pas à mots couverts, pour la procha

  2. peter dit :

    excuse fausse manoeuvre (comme disent les rockers à M6) …… Les prochaines élections présidentielles, qui démarrent déjà, risquent de voir des dérapages verbaux trés étudiés….. Super intéressant ton billet et la discussion qui s\’ensuit !!! A demain  pour le 6/10 à S Sudradio…… A+   PETER

  3. peter dit :

    je répondais à ton billet du 21, et à ta discussion avec Paul ??? Il y a eu un bug, désolé     A+  PETER

  4. Philippe dit :

    Ah mais vous écoutez le Sud Info Matin Version Week-End ?Mais faut m\’appeler malheureux !Plus on est de fous …D\’autant que la saison est bientôt finie, les amis, alors viendez à l\’antenne !!Pour le reste, mais non, z\’inquiétez pas, voyons le bon côté des choses : Le PSG reste en ligue 1 ce qui veut dire qu\’on va encore bien rigoler en 2008/2009 ..C\’est vrai qu\’ensuite le réchauffement climatique va nous tomber sur la caboche et que c\’est bien embêtant ..Ou si c\’est pas lui, c\’est un virus de type spongiforme qui va nous faire la peau ..Vous me direz face à ces deux fléaux, les religions risquent fort de se présenter comme le recours, et donc, z\’avez pas tort, de déclencher une guerre totale ..Mais grâce à Dieu (je déconne, bien sûr ..) il y aura toujours le PSG pour nous dérider la rate ..

  5. Paul dit :

    \’tain il est hyper maquillé le trantran sur la tophe ! Et retouché avec photoshop à moooooort !Un panier de crabes, c\’est ce que c\’est le PS…Sinon, j\’écoute le samedi et le dimanche matin jusqu\’à 7 heures et après je vais me coucher. Je vois pas souvent le week-end et ma mère me dit que je suis toujours pale !

  6. Paul dit :

    Bonne fête à toutes vos mamans ! 😉

  7. Paul dit :

    Oh dis-donc, qu\’est-ce qu\’ils lui mette (sans mauvais jeu de mot) à trantran  sur bakchich.info ! Trop drôle !

  8. Philippe dit :

    N\’est-ce pas qu\’il est drôle l\’article de Bakchich :-)D\’autant plus que c\’est que la vérité, donc encore plus marrant …J\’attends le billet de Fontenelle, que j\’aime bien aussi [plus à gauche que lui, c\’est pas possible .. Mais c\’est drôle surtout !]Ah oui, bonne fête aux mères ….. Mais de Paris ?Au fait, je connais les deux autres couvertures des bouquins à venir : C\’est la même photo, sauf que Bertrand dans la première, ils ne montre plus que deux doigts, et dans la seconde, un seul.Un seul … Mais lequel ?Je précise que je n\’ai rien contre Bertrand, simplement ce n\’est assurément pas l\’homme de la situation, point-barre !C\’est la continuité de la pipolitique ..Et je suis là, d\’ac avec Fabius : revenons aux fondamentaux.Halte à la pipolitique !

  9. Paul dit :

    Mais LOOOOOOOL ! :pSinon le site de Fontenelle, merci, il est, maintenant, dans mes bookmarks ! 😉

  10. Philippe dit :

    Mais bien sûr que le Fontenelle l\’a déjà fait son billet sur "Je Suis Libéral ET Socialiste" du père Bertrand …Et c\’est à mourir de rire, mais aussi à retenir sérieusement.Voici l\’adresse :Rions Un Peu Avec La Presse

  11. Idril dit :

    oh, oh, oh! et oui, me revoilà, je regrette pas d\’être venue, encore une fois! t\’as remarqué toi aussi, les doigts! et oui, je l\’adore Bertrand, bien sûr qu\’il est libéral et socialiste, tu veux qu\’il dise quoi? hein? je sais, oui, je vous entend déjà, le capitalisme c\’est quand les patrons sont proprios des moyens de production, alors que le socialisme, ce sont les salariés qui les possèdent, oui, et c\’est une belle idée, mais malheureusement, le monde est ce qu\’il est, et je vois personne dans la rue pour la réclamér la propriété de ces dits moyens de prod\’….ils descendent dans la rue pour la retraite, le pouvoir d\’achat, le service minimum et s\’est normal mais pas pour lutter contre le système libéral! et  que quand je fais des appels à la révolution sur mon blog, et bien, y\’a personne pour m\’envoyer un message et me dire d\’accord, on se retrouve devant l\’Elysée à 10H! Alors, c\’est bien beau les gars de cracher sur les socialos libéraux, mais moi, je préfère quand même Bertrand à Sarko, et à Ségo, parce que même en tant que socialo, je l\’aime pas, et à Besancenot! Na! ça soulage, bonne nuit Messieurs, Bonne fête aussi à vos Mamans! et bon week-end! bises quand même!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s