Fais Du Bien A Bertrand, Il Te Le Rend En Jospinant !


Je veux dire que
Bertrand Delanoë c’est la version complète de Lionel Jospin, avec toutes les mises à jours, le pare-feu, l’antivirus, l’option "accessibilité" et par précaution, comme jeu, l’a viré "Le Solitaire", Bertrand.

En clair, Delanoë c’est la version finale de Jospin – à défaut de la lutte finale – Bertrand, c’est en quelque sorte :
Jospin
Vista !

Explication :

Lors de sa 2002, ce protestant de Jospin vint nous dire :

"Salut les gars .. Alors que ce soit bien clair, mon programme pour la France n’est pas un programme socialiste !"

De fait, les électeurs de Gauche (ouais y’en avait encore à l’époque) ils se sont dit :

"Ben écoute Coco, puisque ton programme, il n’est pas socialiste, donc pas de gauche, ben on va voter pour le facteur, le Robert Hue, le Chevènement, et même tiens, pour Le Pen .. Bien le bonjour chez toi, Lionel !"

Et Lionel il l’a eu dans l’île de Ré !
Mais, en même temps, avoue qu’il l’a bien cherché !

M’enfin !
Quand on est socialiste, on ne dit surtout pas que son programme ne l’est pas, même si c’est la vérité ! – Car c’était LA vérité !

T’imagines un type de Droite annoncer que son programme n’est pas de Droite ?
Impensable !

A ce propos, Jospin a rendu un fier service à Sarko, car lui, lors de sa 2007, il a bien insisté sur le fait que justement son programme il était vachement de Droite.
Tellement de Droite que les électeurs du Front National ont été séduits.
Sarko, il n’a pas oublié la boulette de Jospin, il l’a toujours eu en tête, et voilà pourquoi il a bien précisé, lui, que son programme était complètement de Droite.
Ce qui, par ricochet, a rendu un autre fier service à
Ségolène, parce qu’en piquant au FN, Sarko a facilité son accession au second tour.
Sinon, c’était même pas en rêve.

Or donc, voici Bertrand qui, lui aussi, se souvenant de l’incroyable bévue de son "ami" Lionel, se radine aujourd’hui et nous dit :

"Je suis libéral ET socialiste !"

Libéral ET socialiste, c’est comme "la rupture tranquille" :
Un oxymore.

Mais tu vois, Jospin en 2002, c’est exactement ce qu’il voulait nous dire, qu’il était libéral ET socialiste – ce qui était vrai – mais il n’a pas osé.
Il a eu tort.

De toutes les façons, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s’être rendu compte que depuis le milieu des années quatre-vingt dix, et d’une :
La deuxième Gauche a perdu (
Rocard et ses amis). 
Et de deux :
Que le socialisme à la française (celle qui s’allie avec le PC et l’Extrême-Gauche) n’en peut plus de mourir depuis la chute du
mur de Berlin.
Y’a que
Fabius (qui n’en reste pas moins remarquablement intelligent et meilleur orateur de son camp) Mélenchon et Emmanuelli pour y croire encore, au socialisme.
Cela dit, ces trois-là auraient pu lui redonner des couleurs, si en 2005, ils avaient su prendre le bon train, celui du
non à la Constitution Européenne, ce qu’ils commencèrent à faire mais sans aller jusqu’au bout – à l’image du peuple de Gauche qui, lui, y alla en se prononçant massivement pour le non – aller au bout, disais-je, soit rompre, faire sécession et fonder un nouveau parti, nouveau parti qui aurait à terme tué le PS.

Bertrand Delanoë avoue donc aujourd’hui que le PS est libéral.
Et lui avec.

Ca veut dire quoi ?

Ben ça veut dire que dans quelques années, nous aurons un PS vidé de son socialisme, un camp Démocrate à l’américaine (mais sans Barak Obama ..) avec pour adversaire l’UMP, alter-égo des Républicains d’Outre-Atlantique !

C’est une évidence, tant au PS, ils sont en majorité, libéraux et – paraît-il – socialistes.
A commencer par la rivale principale de Bertrand pour le poste de Premier Secrétaire :
Ségolène Royal !

Ce qui prouve bien que ce n’est point une question idéologique qui oppose les différents candidats (à part Dray qui reste encore un peu socialiste) mais un problème de personne !

Et là tu me dis :
Mais alors quelle est la différence entre Bertrand &
Ségolène ?

Elle est mince, mon ami.

La différence c’est que Bertrand ne veut pas d’alliance avec le Centre et que Ségolène, si.

Et c’est là, où il est, le problème de Bertrand !
Parce que, avec qui peut-il s’allier demain s’il se revendique libéral ?
Certainement pas avec le PC ou/et l’Extrême-Gauche, vu qu’ils sont … antilibéraux !

Alors si c’est pas avec le Centre, Bertrand, ça veut dire que ton PS libéral, il est tout seul face à l’UMP ?
Face à cette machine de guerre tu penses que le "PS tout seul" peut remporter la 2012 ?
Pardonne-moi, mais là je pouffe …

Au fait Bertrand, sais-tu que l’emblème de tes amis démocrates américains, c’est …. l’âne ?

Eh bien tu viens d’hériter du bonnet …


Publicités

11 commentaires sur “Fais Du Bien A Bertrand, Il Te Le Rend En Jospinant !

  1. J\’attends qu\’ils m\’expliquent ce que veut dire être libéral et socialiste. Et je ne suis pas sûr que Jospin soit encore une référence en 2012.
    Cela dit, Manuel Valls, 45 ans, est du même genre, mais va sans doute avoir des ambitions pour 2012.
      

  2. "Le social-libéralisme est un terme servant à désigner, notamment en France, en Italie, en Grande-Bretagne et en Allemagne, des libéraux socialistes revendiquant une synthèse entre la social-démocratie et le libéralisme économique. Cette expression garde une connotation péjorative lorsqu\’elle est employée notamment par des anticapitalistes, des courants de la gauche de la social-démocratie, ainsi que l\’extrême-gauche et l\’ultra-gauche.
    Chez les socialistes français, ce terme est employé pour désigner
    l\’aile "droite" du parti qui mène une politique d\’accompagnement du
    libéralisme. Dans les années 1970, le terme « social-démocrate » avait
    également une connotation droitière. Pour les communistes et
    l\’extrême-gauche, est désigné comme « social-libéral » l\’ensemble des
    forces blairistes."[…]"En France, le courant social-libéral ainsi revendiqué est notamment représenté par Jean-Marie Bockel, sénateur-maire de Mulhouse, son club Gauche moderne et son courant interne au PS Réformisme et Rénovation, qui ne remporte actuellement qu\’un nombre insignifiant de suffrages lors des congrès du PS, malgré le ralliement passager de Bernard Kouchner ;
    Cette faible influence, associée au rejet de l\’alliance, même
    stratégique, du PS avec la gauche et l\’extrême gauche, ont poussé un
    certains nombres d\’adhérents de ce courant à quitter le Parti
    Socialiste pour fonder leur propre mouvement en 2006, Initiative Européenne et Sociale, qui se revendique ouvertement du social-libéralisme. Le Mouvement Démocrate revendique une certaine appartenance au social-libéralisme."[…]"Les communistes et l\’aile gauche de la social-démocratie accusent les sociaux-libéraux :
    de ne pas contrôler directement les flux financiers, de marchandises, etc. ;d\’assouplir les règles encadrant certains secteurs économiques ;d\’accepter des règles commerciales jugées inéquitables (comme
    accepter des échanges commerciaux avec des pays ayant un système social
    moins avantageux pour les salariés, par exemple la Chine) ;de privatiser des entreprises et des services au nom de l\’efficacité économique ;de baisser les impôts sur les bénéfices des entreprises ;de défendre le capitalisme au lieu de le combattre ;"Je crois que ça se passe de commentaire…

  3. Libéral pour encaisser le max de bénéf\’ et socialiste pour partager ensuite, là je peux être d\’accord !
    Sinon, ce n\’est qu\’une copie de la droite.

  4. Merci pour ton post, Paul ..Il ne fait que confirmer l\’étrange social-libéralisme à la Delanoë qui ne veut point faire d\’alliance avec le Centre (mais aussi les radicaux de Droite, le PRG, radicaux de Gauche étant alliés à vie ..) étant donné que ce sont désormais ses "cousins".A moins qu\’il ne mente pour ne pas handicaper ses chances d\’accéder au poste de Premier Secrétaire du PS.Problème c\’est que dans cette catégorie, celle du social-libéralisme, DSK est bien plus fort que lui …D\’où l\’appel du 18 mai du même DSK …

  5. C\’est en effet ce qu\’il faut comprendre, Yves, le libéralisme à la mode socialiste, c\’est :On fait des bénéfices, le maximum, mais on partage un peu mieux.Sauf que, c\’est que disait aussi Tony Blair ..Et puis finalement …[Il en va de même pour Zapatero …]

  6. Moi j\’en ai marre du PS; ils vont radicaliser les socialistes purs jus comme moi. Et oui, je lorgne, depuis un p\’tit moment déjà, vers Olivier !Je me dis qu\’il ne dit pas que des conneries et il tient bon, il ne va pas obligatoirement dans le sens du vent, lui !

  7. Mais moi aussi j\’en ai marre du PS, Paul :-)Mais pas que du PS !
    Marre de cette société qui nivelle par le bas, parce qu\’il faut plaire non pas au plus grand nombre, mais à tout le monde !Un machin inculte où les incompétents sont nommés aux postes clés.L\’élection de Sarkozy est à ce sens assez significative.Certes c\’est un animal politique redoutable, un formidable orateur, un sens tactique assez intéressant, mais c\’est la génération Tapie, no culture, tout à l\’instinct, démagogue, populisme en option.C\’est terrifiant.Et qui y\’avait-il en face de Sarko ?Ségolène !C\’est désespérant, non ?Alors Besancenot bien sûr, mais bon, il est bien gentil le facteur, c\’est pas faux qu\’il tient la route, mais il la tient médiatiquement. Si c\’est une réponse, c\’est une réponse à très court terme … Quid de l\’international (sans jeux de mots, quoique) avec Besancenot ?Et surtout QUI est derrière lui ?Tu les vois les "amis" de Besancenot ?Moi pas.Et ça, ça m\’inquiète.Or ce n\’est pas un homme seul …Donc pour moi, c\’est non, non et non !!!!

  8. D\’accord mais voyant que leur électorat s\’enfuit vers l\’extrême gauche, et j\’espère qu\’ils le feront, les têtes du PS réfléchiront à 2 fois avant de basculer vers la droite libérale.De toute façon, Besancenot n\’a jamais eut de velléités nationales, mais il sait qu\’il est une écharde dans la patte du lion.

  9. Bon, les mecs, je vais encore jouer les emmerdeuses, oui, comme d\’habitude, j\’aime bien la ramener sur le blog de Philippe, et je suis d\’ailleurs d\’accord avec lui sur le facteur! Je suis désolée, mais je ne trouve pas qu\’il soit une référence en matière de politique, surtout quand on pronne le communisme, quelque soit sa version "light" ou "rénovée" ou "améliorée"! Bon, je suis PS, j\’avoue, qu\’en plus, il nous fait bien chier…mais je reconnais volontier en revanche, que mon vieux parti a besoin d\’être refondé complètement, oui, et que le mot "socialisme" ne peut plus avoir de sens aujourd\’hui. Pourtant, il faudra bien trouver quelque chose, parce qu\’effectivement entre l\’UMP qui pronne un libéralisme sans entrave, quitte à tout écraser (les gens) sur son passage, un PS mourrant, un centre qui n\’a de centriste que l\’apparence, et l\’extême gauche, qui prone une idéologie aussi vielle que le socialisme, on est quand même, je suis d\’accord, mal barré! voilà, j\’aime bien ramener ma fraise, bonne nuit à tous!

  10. Y-en a certains qui ont oubliés ce que veut dire socialisme."Le socialisme désigne un système d\’organisation sociale basé sur la propriété collective (ou propriété sociale) des moyens de production, par opposition au capitalisme. Il est l\’objectif de divers courants apparus et développés depuis le XIXe siècle, et ayant abouti aujourd\’hui aux différents courants marxistes et anarchistes, ainsi qu\’aux sociaux-démocrates.
    Le mouvement socialiste recherche une justice sociale, condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme, défend le progrès social , et prône l\’avènement d\’une société égalitaire, sans classe sociale .
    Pour leur part, les universitaires Georges Bourgin et Pierre Rimbert
    définissent le socialisme comme «  une forme de société dont les bases
    fondamentales sont les suivantes :
    Propriété sociale des instruments de production ;Gestion démocratique de ces instruments ;Orientation de la production en vue de satisfaire les besoins individuels et collectifs des hommes. »"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s