Quand J’Te Disais Que Ca N’Allait Pas Être Triste Avec Des Énergumènes Tels Yves Jego Ou Nadine Morano Au Gouvernement !


Sauf que …

.. Ce que je ne t’avais pas précisé c’est que ça demandait de ta part une solidité à toute épreuve, un humour de style décalé surtout, tant le Jego comme la Moranomais chacun dans leur style – sont les apôtres de la mauvaise foi et de la "politique à papa".

En clair, avec ces deux-là, on retourne vingt, voire trente ans en arrière.

Car Jego comme cette pauvre Morano, mais c’est quoi ?

 

Ben deux soldats bêtement obéissants qui, quoi qu’il arrive, je veux dire, quand bien même tous les indicateurs seraient au rouge, que leur champion de président serait au plus bas dans les sondages, que le peuple manifesterait clairement son exaspération, trouveraient le moyen de te dire, et avec un aplomb-tu-le-crois-pas, mais que non, tout va très bien Madame la marquise, arrêtez donc de vous plaindre, ça suffit, à croire que vous n’êtes jamais contents, y compris vous les médias qui mettaient de l’huile de Tournesol sur le feu, ah mais c’est pas vrai à la fin !

Et comme de bien entendu, si jamais, en face de ces deux zozos se trouvait un contradicteur au talent modestement raisonnable, ils s’en tireraient petitement, pérorant que tout ça, notamment la baisse continue de notre pouvoir d’achat, ben c’est tout la faute aux 35 heures !

Doit-on rappeler à nos deux rigolos de service que les 35 heures, c’est bien joli comme argument, mais bon, que ça date en application de l’an 2000, que c’est donc VIEUX de huit ans, et que depuis, il me semble que l’économie française a eu plus que largement le temps de s’adapter à cette baisse du temps de travail, en tous les cas, à observer le MEDEF, il me semble que oui, sans compter qu’en terme de productivité, la France se situe à l’enviable 5ème rang mondial, ce qui est quand même pas mal pour un pays de présumés fainéants gavés de congés payés et de RTT.

Cette 5ème place mondiale en terme de productivité est pour le moins intéressante, car qui dit productivité dit … pognon à l’arrivée !

D’où la question :

Pourquoi une partie du pognon générée par les salariés français ne se retrouve pas dans leurs poches via une feuille de salaire plus en rapport avec les efforts fournis ?

En d’autres termes :

QUI
s’en fout plein les fouilles sur notre dos, m’sieur Jego & mâhâme Morano ?

Z’êtes pas obligés de répondre.
Surtout si c’est pour remonter encore plus loin dans le temps et accuser Mai 68 …

Or donc, ce jour sur
i>télé, Yves Jego défendait bec et ongles le bilan de son président, la première année de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, anniversaire complètement prématuré, vu que Talonnetteman a pris ses fonctions le 16 mai 2007 et non le 6 mai, jour de son élection.

Et alors à ce propos oui, cette fois je me joins aux politiques de bonne comme de mauvaise fois, ah cette fois oui, je le dis, c’est tout la faute des médias, car c’est eux qui ont décidé de fêter cet anniversaire 11 jours en avance, or quand on sait que ça porte super malheur de fêter un anniversaire avant sa date officielle ..
Sauf que, ça va encore porter malheur aux mêmes, soit à nous, les délestés du pouvoir d’achat.
Et 4 ans de malheur, j’te le dis, c’est TRES long !

Or donc, disais-je, ce lundi sur i>télé, Yves Jego défendait avec une mauvaise foi rarement atteinte le triste bilan de son patron.

Notamment, en précisant ceci :

"Avant de bâtir une maison, les français le savent bien, il faut auparavant construire les fondations."

Bon déjà :

Quand je te le disais qu’on retournait aux bonnes vieilles mauvaises formules politiques vaseuses d’il y a vingt ou trente ans ..

Et ensuite :

Ça veut dire quoi avant de bâtir une maison, il faut auparavant construire les fondations ?

Que lorsque Sarko et son gang .. et ses amis sont arrivés au pouvoir, la France était un terrain vague ?
Ca vient de naître la France, c’est ça ?

Tu nous prendrais pas pour des cons de catégorie une, Yves ?

Dois-je te rappeler que depuis 2002, c’est VOUS qui êtes au pouvoir et que donc, les fondations vous avez eu largement le temps de les poser ?
Dois-je te rappeler également que ton champion de Sarko fit partie des précédents gouvernements, même qu’il en était le n°2, si ce n’est clairement le vice-Premier Ministre ?

Tu veux que je continue ou vaut mieux pas tant le dossier est à charge ?

Moi, ce que je dis, Yves, c’est qu’à force de nous prendre pour des cons, un jour faudra pas t’étonner que tu finisses dans … LE MUR !
Fondations ou pas.

Eh ben maintenant, tu sais quoi ?

Après cette sortie téléguidée du Jégo, nous n’avons plus qu’à attendre celle de Nadine Morano.

Et là, j’en pète d’avance, car telle que je la connais, on va clairement repousser les limites.

Tant elle n’a peur de rien.
Tant elle ose tout.
Mais justement :
C’est bien à ça "qu’on" la reconnaît !

********************************************************************************************************
Le Retour Des Consultants & Co :
Brouhaha & Friends

Publicités

Un commentaire sur “Quand J’Te Disais Que Ca N’Allait Pas Être Triste Avec Des Énergumènes Tels Yves Jego Ou Nadine Morano Au Gouvernement !

  1. Nous sommes au 18 ième rang de la richesse mondiale, alors que pour la productivité nous sommes au 5 ième rang : où passe notre pognon ?
    Va falloir qu\’on s\’érige en Tribunal du Peuple Français pour passer tous ces zozos qui nous ont gouverné depuis trente ans à la gégène si nous voulons avoir un jour des réponses ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s