Ne Changera-Ce Donc Jamais, Oh La La, Oh La La ? [*] – C’est Quoi, Au Fait, La Négociabilité ?

Mais enfin peuple de France que te prend-il ?

Mais que veux-tu, mon brave citoyen ?

Comme le surjouait admirablement Delon dans le "Paroles" de Dalida :
"Parfois, je ne te comprends pas !"

Car après tout, mon ami, à 53,06%, le 6 mai 2007, tu étais joyeux – devrais-je dire dangereusement insouciant ? – d’avoir donné les clés de ton pays à celui que – Et bien avant Fabiusje surnommai :
Nicolas Berluskozy !

Et un an plus tard, que constate-je ?

Qu’à 72% tu t’estimes mécontent(s) de la première année présidentielle de ton champion ?

Mais que tu es ingrat !
Bouh !
Enorme bouuuuuh à toi !

Fais gaffe, à ce rythme-là, tu vas finir de la pire des façons possibles, soit scribouilleur à la petite semaine sur Radio Actu, mon con !

Car – et je te prie de croire que je suis sérieux – le Nicolas, en une année, il en a abattu du boulot (et des hommes, mais ne polémiquons pas ..).
Il n’a pas ménagé sa peine.
Il était sur tous les fronts (y compris National – eh oui, ratisser large, fédérer "mon cul" comme on dit, ça a un coût, tu sais, et l’est pas toujours joli, le coût ..) bravant, et de quelle admirable façon, l’hostilité déplacée, voire injurieuse, du pêcheur breton, entre autre.

Parce qu’il en a bravé des tas de trucs, ton président.

Ne serait-ce que les éditos scandaleux de la presse française, presse totalement acquise à la Gauche, cela va sans dire, de Libé au Figaro, presse de cocos quoi, prenant un plaisir malsain à démolir le travail de cet homme qui, se tuant à la tâche, finit par y perdre sa femme !

Et je ne te parle même pas des questions irrévérencieuses posées à la télé par Mahâme Chabot, et d’ailleurs tiens, elle ne sera pas ce soir, jeudi en 24, de la tribu des journalistes qui "interrogeront" sa majesté sur sa première année, que toi, éternel goujat, tu juges calamiteuse, pas à la hauteur, ce qui est un comble, tant tu sais que l’homme qui semble t’avoir déçu, fais des efforts, souffre pour toi en se juchant sur d’horribles talonnettes !

Mon ami, reviens à la raison, sois plus compréhensif, fais preuve de grande indulgence, sache que les réformes sont longues à mettre en place.
En Allemagne, ou au Danemark, une réforme décrétée par le gouvernement, tu en sens les effets, dans le mois qui suit.
En France, dans ..

Dans …

… Allez ..

.. A vol d’oiseau, dans … les cinq ans et demi qui viendront !

Tu le sais ça, que nous ne sommes, ni Danois, ni Allemands.
Et t’as pas envie de le devenir.
En plus.
Et tu sais quoi ?
T’as bien raison.

Oui, ça met du temps, en Françoziche, de sentir les bienfaits d’une réforme.

Comme tiens, le travailler plus pour gagner plus.

Bon, je te le dis, fallait être, quand même, un peu conno pour croire à un truc pareil.
Ne le prends pas mal, chéri, mais si tu sortais de ta presse nationale, de
ton Pernaut de 13 heures, que tu t’intéressais un peu plus à ce qui se passe ailleurs que dans ton pays riche aux caisses vides, genre la "crise des subprimes", ben t’aurais vite vu que que travailler plus pour gagner plus, c’était une arnaque, du pipeau, un slogan publicitaire !

M’enfin, comment as-tu pu croire qu’en travaillant plus tu gagnerais plus ?

T’as pas vu que le prix des matières premières allait exploser, et que, explosant, en travaillant plus tu allais juste gagner pareil, sinon moins ?
Bref, te faire niquer ta race ?

Et l’on me souffle que tu voudrais désormais travailler le dimanche ?

Tu vas aller jusqu’où comme ça ?
La sacrifier, jusqu’à quel point, ta chienne de vie ?
Dois-je te rappeler que, théoriquement, tu n’en as qu’une, de vie ?

Moi, je vais te dire, je suis content de la première année Elyséenne de Sarkozy.
Mieux :
Je m’en réjouis, je suis aux anges, j’éjacule en poudre, mon pote !

Et j’déconne pas !

Attends, ce type, avant d’être Chef de l’Etat, il fut, entre 2002 et 2007, ministre d’Etat, période durant laquelle il ne fit que gesticuler médiatiquement, et toi, allez hop, tu votes pour lui, et tu viendrais aujourd’hui te plaindre du fait que sa première année présidentielle ne fut que .. gesticulation médiatique ?
Oh !
Tu déconnes ou tu es trop c …

Et pis, soyons sérieux, ce pays, il a grand besoin de réformes, non ?

Tu n’aimes pas les réformes, mon ami ?

Et pourquoi ?

Moi – excuse-moi d’être si égocentré, mais c’est normal, je suis animateur-radio – je me souviens que l’un des jours les plus exquis de ma chatte de vie, c’est lorsque, justement, je fus …

… Réformé.

De l’Armée !

Mais quel pied !

Tu vois à quel point c’est trop bon, la réforme !

Ne soyons pas anti-réformiste primaire, les gars !
Au lieu de jérémier sur ton sort, adhère donc à la
CFDT, et sur le champ, un syndicat qu’il est bien, qu’il est courageux, un syndicat qu’il te ressemble, dans le sens qu’il fait mine, au début, de ne point accepter la réforme, donc manifeste avec les camarades sur le parcours préfectoral, avant de, disons trois jours – et c’est long pour la CFDT de montrer son hostilité qu’elle est même pas vraie pendant soixante et douze heures ! – inviter les camarades à retourner au turbin, arguant qu’un accord – substantiel et lucratif – avait été conclu avec le gouvernement ..
Juste pour faire croire que c’est un bon petit syndicat qui défend l’hôtesse de caisse et l’orphelin ..

C’est pas comme ces cochons de gauchistes de la CGT ou de FO, qui eux, sont contre TOUTE idée de progrès.
Ben tiens …
Il est vrai que travailler plus pour gagner plus, c’est un énorme progrès, n’est-ce pas ?

Il me semble que travailler mieux en aurait été un.
Mais la CFDT n’y a pas pensé, et toi non plus.

Bon, alors t’es pas content, à 72%, de la première année présidentielle de Nicolas ?

Cocasse ce 72% quand on sait que l’homme qui t’a déçu s’est augmenté le salaire de .. 172%.
Brut.
En net, ça t’y fait 200% et quelques ..

Et pourquoi que tu ne l’es pas, content ?

Tant il a fait des trucs de fou, ton Nicolas, en même pas 366 jours !

Enumérons-les, patiemment, et dans la joie et le respect !

Alors Nicolas, comme truc bien, qui a changé notre vie de dans cinq ans, il a …

Il a …

Il a …

J’peux prendre le cinquante/Cinquante ?

Non ?

Pffffff ….

Merde …

J’ai un trou …

Mais ça va me revenir …

Il a …

Putain, c’est pas vrai …
J’suis victime de l’Alzheimer, ou bien ?

Ah oui !

Le mini-traité !!!! …

C’est vrai que ce mini-traité c’est un coup de génie, même Mitterrand, qui pourtant était plus futé que trois mille cinq cents bisons, l’aurait pas osé.

Oui, donc, le mini-traité, ça c’est du grand art, mais …

… Le perdant, c’est toi, c’est moi, c’est nous.

On s’est fait mettre comme rarement sous la cinquième république.
Mais, soyons sport, et rappelons que le Nicolas, il l’avait annoncé pendant sa campagne présidentielle, même qu’il avait précisé qu’il ne te demanderait pas ton avis de jamais content, qu’il ferait ratifier son texte
(qui est le même que Giscard, et la preuve Valéry en fut le premier content !) par le parlement UMP.

Mais revenons à toi, à moi, à nous, les "casse-toi pauvre(s) con(s)".

J’allais dire, à nos moutons.

Tu déconnes, disais-je, l’a fait des tas de trucs biens Nicolas, qui, certes, ne me reviennent pas, mais de là à te dire déçu, à 72%, de la première année de son quinquennat …

Eh oui, ça c’est le détail qui t’achève :
De son quinquennat !
Eh oui, il reste quatre ans à tirer avec Nicolas.

C’est vrai que c’est long quatre ans.
Surtout avec Nicolas.
Boutin, Morin, Lagarde
Et j’te parle pas de François.
Le Sarthois.
Le
Fillon.

Là, nous sommes d’accord.
Le temps va nous sembler TRES long.

Mais je sais pas, imagine ce que ce serait avec Ségolène Royal à l’Elysée ?

T’as du mal à l’imaginer ?

Moi, pareil.

Allez prends trois Xanax d’un coup, ça va passer, va …

La vérité, c’est que nous n’avions pas le choix.
Ou que nous ne nous le sommes pas donné.
Gavés complaisants que nous sommes de télé et de publicités mensongères.

A partir de là, pourquoi se plaindre ?
A quoi ça sert ?

Ben à rien !

T’es pas content à 72 % ?

Eh ben je vais te dire :
Bien fait pour toi.

Pire : ça ne fait que commencer.

[*] Titre emprunté à Pierre Desproges

PS : Et donc après la "Bravitude" de Ségolène Royal nous eûmes droit hier soir, quatre mois après le soir de Noël, à la "NEGOCIABILITE" de Nicolas Sarkozy.
On est pas bien, je vous dis, pas bien du tout ….

3 commentaires sur “Ne Changera-Ce Donc Jamais, Oh La La, Oh La La ? [*] – C’est Quoi, Au Fait, La Négociabilité ?

  1. Alors, Philippe (Oh combien Sage!), c\’est sûr, qu\’on est pas bien du tout…et non, à 72%, on est pas contents…et oui, il est c… ce Sarkozy… et oui, tout le monde le savait, vu qu\’il a été ministre de l\’intérieur, et qu\’il mobilisait 200 policiers, et autant de journalistes aquis à sa cause, parce que la neutralité des médias, sur mars, peut-être mais certainement pas en France…, pour attrapé 2 p\’tits dealers de banlieues…et oui, ils le savaient. C\’est sûr, que Ségo, n\’aurait pas été mieux, quoi que, au moins, on aurait évité le paquet fiscal et l\’augmentation de 172%…Mais, c\’est vrai, foi de gauchiste PS, je ne la sentait pas non plus… Mais que faire? attendre, et oui, on a plus que ça, la fin du mendat du monarque absolut, et en attendant, surtout, ne pas travailler plus, et profiter du soleil! Bonne semaine qui s\’annonce!

  2. Et si il avait raison ? Et si ses réformes aboutissent à quelque chose ? Si elles font que la France, y-a moins de "VRAIS" chômeurs, plus de pouvoir d\’achat, plus de gens heureux, plus d\’aide aux pays Africains…Non, en écrivant cette dernière phrase je me rends compte de l\’incompétence du candidat, heu…du Président. Je me dit après tout ce qu\’il a fait et surtout tout ce qu\’il n\’a pas fait, tout ce qu\’on a eu droit, ce que l\’on a enduré ces 6 dernières années, eh bien, c\’était peut-être les années les moins pire qu\’on va vivre…:`-(

  3. Il est vrai que l\’assurance chômage a longtemps servi à rajeunir la population des entreprises, mais au stade où nous en sommes il faut que ça cesse !  

Laisser un commentaire

