Qu’Est-Ce Que Je Ne Vous Avais Pas Dit, Hein, A Propos De Nathalie Kosciusko-Morizet ?

"Le premier qui dit la vérité/Il doit être exécuté."
(Guy Béart : "La Vérité")

Oh oui, comme je regrette bien amèrement, de n’avoir pas, le 28 octobre dernier, et tous les jours qui suivirent, couché sur ce blog, mon épatement grandissant pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui pour moi, est la grande star politique de demain.

Eh oui, mon ami, moi homme de la Gauche morte (Jaurès, Mendès) j’en pince vertigineusement pour une femme de Droite !
Et plus encore, aujourd’hui.

Alors que ce soit bien clair, nous n’allons pas entrer dans le vif du projet de loi sur les OGM, sinon, outre le fait qu’on va considérablement se faire caguer, nous n’allons pas nous en sortir, surtout …
Et l’expression peut être franchement prise au pied de la lettre.

Ceci dit, les OGM constituent un sujet passionnant, car as-tu réfléchi aux conséquences ?
Je veux dire, si la culture des OGM se répand comme une traînée de poudre sur notre planète à l’agonie, penses-tu que cela sera sans conséquences, notamment sur la faune et la flore ?
Puis, c’est impitoyablement logique, sur nous autres ?
Tu les sens bien les horribles modifications qu’une telle culture à grande échelle pourrait entraîner ?
Ben fais un effort …
Ou relis les meilleurs bouquins de science-fiction qui deviennent, tiens donc, le temps passant, non plus de la fiction, mais la science des réalités futures ..
Et pas jolies-jolies, en plus, n’est-il pas, ces réalités prédites par les HG Wells, Asimov et autres Philip K Dick.

Donc, disais-je, n’entrons pas dans les détails du projet de loi sur les OGM, mais sur ce qui s’est passé tout autour et qui est particulièrement intéressant.

Pourquoi, ça est intéressant ?

Parce que, si tu ne savais pas encore comment se dansait le Monde, mon ami, eh bien grâce à Nathalie, désormais, tu le sais.
Et je t’invite à la remercier chaleureusement en lui expédiant
un mail des plus enflammés.

Or donc, lors de la présentation du dit projet de loi, il n’y en avait pas bézef des député UMP dans l’hémicycle, vois-tu, alors qu’en face, je veux dire dans l’camp qui nous est présenté comme étant l’opposition de c’pays (rires dépités mais aux éclats du peuple français) y’avait foule, et l’on ne s’est pas gêné pour amender copieusement le projet de loi.

En clair, c’est une évidence, Nathalie a été trahie par son propre camp ! – normal, c’est un camp Sarkozyste, où la trahison doit être, je présume, d’ordre génétique ..

Voilà donc ma Nathalie qui pique une vraie saine colère (prends-en de la graine ma pauvre Ségolène ..) et déclare en avoir marre d’être confrontée à une armée de lâches.
Et quand on observe
les faits, eh bien, on constate que ce que dit Nathalie, ce n’est ni plus, ni moins que la vérité.

Note bien : la VERITE !

Sur ce, les sinistres députés UMP montent au créneau, genre mais pour qui se prend-elle, on imagine que ce doit être du style "Emmanuellien" ou "Fabusien", c’est-à-dire que les gars, entre deux cigares, ils se demandent s’ils ne vont pas ajouter une balle dans leur fusil de chasse ou renvoyer cette péronnelle à ce qu’ils considèrent être comme le vrai statut d’une femme, soit chez elle à garder les gosses.
Certes la phallocratie n’est pas l’apanage des hommes politiques, mais ils ne sont pas loin d’être champions du monde dans cette discipline.

Bref, laquais et valets s’indignent comme des roquets de catégorie quatre, tant et si bien que le laquais en chef, à savoir François Fillon, demande à Nathalie de s’excuser publiquement.
Comprendre :
Si tu ne t’excuses pas, ma belle, tu peux faire tes valises.

Et, c’est donc ce qu’elle fit, elle s’excusa, en d’autres termes, elle accepta l’humiliation publique.

Il y aurait eu un certain panache à refuser de s’excuser, c’est vrai, à ne pas, surtout, faire la Rama Yade en déclarant que ses propos avaient été déformés, mais, comme je suis pantois d’admiration devant le charisme et l’intelligence de cette femme, je me dis qu’elle aura bien fait, et que de toutes les façons, pour reprendre une expression que Sarkozy employa abondamment avant la présidentielle, dans quelques années, elle va tous les niquer.
Et
les niquer grave !

Mais revenons à ce que je te disais :
As-tu compris enfin comment se dansait le Monde, mon pote ?

Eh oui, il se danse ainsi :

Celle ou celui qui se lève et dit non, celle ou celui qui se lève pour dire la VERITE, on lui demande de s’en excuser publiquement, autrement, il dégage.

Alors elle est pas belle la vie ?

A part ça, tout va bien, Jacques Chirac vient de se faire poser un pace-maker

PS : Tu voudrais pas passer à Gauche, Nathalie ? …
Ils sont tout aussi pitoyables que dans ton camp, je le sais bien, mais ça me ferait TELLEMENT plaisir …

13 commentaires sur “Qu’Est-Ce Que Je Ne Vous Avais Pas Dit, Hein, A Propos De Nathalie Kosciusko-Morizet ?

  1. Elle n\’est que secrétaire d\’Etat, et en plus son faux-cul de chef sait maintenant, Fillon, au moins par la presse, que Sarko réfléchit déjà pour le remplacer d\’ici janvier 2009 : bonjour l\’ambiance !
     
    Autrement, si elle n\’était pas mariée, effectivement elle sort d\’une très bonne famille gaulliste catho, un frère qui est en train de faire fortune avec PriceMinister, etc. Mais, bon il faut bien qu\’elle se fasse la main, elle débute et a la vie devant elle On ne peut pas faire une carrière en politique sans prendre et, plus tard en donner, des coups, parfois bas. C\’est la vie ! Et puis elle est gaullo-chiraquienne, pas sarkozyste, faut bien qu\’elle se prépare pour l\’après-Sarkozy, et là condition sine qua non est d\’être là où elle est, au gouvernement, toujours mieux que si elle était restée simple député…    

  2.  
    Non, Yves, elle n\’est pas QUE secrétaire d\’Etat, elle vient d\’être nommée (avec Xavier Bertrand) secrétaire générale adjoint de l\’UMP. Avec le but d\’encadrer le secrétaire général, Patrick Devedjian !Et qui la décidé ?Sarkozy !Malin ce Nicolas ! Il sait que Bertrand veut le poste de Premier Ministre et lui donne de quoi "rêver" en attendant de décrocher le poste. Il lui donne à espérer.Quant à la promotion de Nathalie, Sarko a compris qu\’elle était redoutable – ce qui ne veut pas dire qu\’il l\’apprécie – et qu\’il valait mieux l\’avoir à ses côtés (pour mieux la tuer, elle qui n\’est pas une Sarkozyste historique ?).Quant au fait qu\’elle soit de bonne famille, et son frère, son père, que ça roule sur l\’or, et alors ?Non Yves, tu verras, elle va surprendre …

  3. Exact, j\’avais oublié l\’UMP, Devedjian à "contrôler" (ou encacdrer comme on veut).
     
    Elle est jeune (c\’est une tretenaire), elle peut éventuellement éffecer un Copé par exemple en 2012. Sarkozy n\’est pas Chirac ou Mitterrand, il est nullement assuré d\’être légitime pour représenter à nouveau la majorité UMP en 2012, d\’autres sont susceptibles d\’escompter lui passer devant pour l\’investiture, parmi eux peut-être Fillon qui se tait et ne claque pas la porte de Matignon comme le fit Chirac en 1976 (je ne le connais, mais un proverbe dit qu\’il faut se méfier de l\’eau qui dort – à sa place, je ne serais pas ravi de lire dans la presse – l\’Express de cette semaine s\’en est fait encore une fois de plus l\’écho – qu\’on chercherait à me remplacer). Dans le domaine du "pourri", la politique dépasse tous les milieux professionnels classiques ! 
     
    Cela dit, à défaut de résultats auxquels je ne crois plus, la gauche pourrait revenir si elle est capable de s\’unir …
     
    Avec nos déficits, nos 4 500 000 de demandeurs d\’emplois inscrits à l\’ANPE, et non pas 1 900 000, plus l\’affaire des retraites, il m\’étonnerait que les Français re-votent UMP en 2012, non ? 
     
    En tout cas, ce n\’est pas le moment de fermer nos blogs, à moins de pouvoir s\’exprimer devant un micro de radio ou, mieux, de télé ?
     
    A suivre…        

  4. Tout à fait d\’accord ! Enlevez son identifiant quand on poste un commentaire sur le blog de quelqu\’un d\’autre est une forme de lâcheté !

  5. C\’est pas là le problème ! C\’est la première fois que je post sur un blog; ça ne m\’attire pas des masses, et je ne sais pas comment faire. Ce n\’est pas une question de coronez Yves ! 😉

  6. J\’suis trop fier, oh oui, j\’me la pète (grave) mais Nathalie ….. Enfin-bon-bref, recevoir un mail d\’une femme de Droite c\’est pas tous les jours …Me demande même si j\’vais pas ..Non !Non, tant pis pour moi, j\’reste du côté de la Gauche (de plus en plus) Morte.Je précise : "de plus en plus"Car …… Car François Hollande vient d\’ouvrir un Blog (invitation à une .. démocratie participative ?)Tu vois combien c\’est loin d\’être gagné …Juppé/Hollande au second tour de la 2012 ..Putain, pourvu qu\’il se passe un truc (bien) d\’ici là …Pour éviter "ça", bien sûr …

  7. Il ne manquerait plus que ça ! Avec la revanche de Ségolène, qui pourrait être Premier ministre (ministre ou sinistre ?) de son Ex ? J\’en suis, d\’avance, mort de rire ! Et pour le coup, ce ne serait pas mieux que l\’équipe de "zozos" en place depuis mai 2007.    

Laisser un commentaire

