Re Bling-Bling-Nous Tout Ce Merdier, Mon Nicolas !


Ben Nicolas, qu’est-ce que j’apprends ?
Tu s’rais en train
de t’acheter une conduite ?
Tu te s’rais décidé à habiter la fonction ?
La présidentielle ?

Attends, tu peux pas nous faire ça, Nicolas ?
Pas toi !
Tu vas pas nous la jouer comme
De Gaulle, Chirac ou Mitterrand ?
Tu vas pas nous la faire solennelle, tout de même !
C’est pas sérieux !

Ok avec les copains, on t’a bien charrié avec ton côté "pipol", tes Ray-Ban, ta Big Rolex, enfin tout ton merdier Bling-Bling.
C’est vrai, on n’a pas été tendres ..
Mais merde, c’était juste pour te chatouiller les arpions, mon pote !
C’était de bonne guerre, de
la démocratie irréprochable comme t’aime !

Et pis tu veux que j’te dise un truc ?
C’était drôle, au fond, d’avoir un président comme toi, qui s’la pète au G8, l’oreille vissé sur son portable, ou qui fait le barbeau au Fouquet’s !
Ca nous occupait, et j’vais te dire, on en redemandait !
J’t’assure !

Oh le Guivilnec, Nicolas, me dis pas que c’est fini cette époque-là ?
Et le "
casse-toi pauvre con !" nous dis pas que c’est terminé itou ?
Bon d’accord, c’était pas du Audiard, mais ça f’sait recette mon lascar !
Alors quand j’apprends que t’as décidé de faire profil bas, genre vous voulez de l’ascèse, j’vais vous en donner, moi j’dis non, ah non, non, non et re non !

Attends, tu vas pas nous laisser avec le Fillon et sa raie sur le côté ?
Non mais t’as vu la tronche qu’il a ?
On dirait Droopy qui s’rait en deuil !
Que toute la misère du monde elle lui est tombée sur le groin à ce sarthois !
On va monumentalement s’emmerder avec un type pareil dans notre télé !
Ca sent la IVème république !
Non, nous c’est TOI qu’on veut !

Allez merde, refais-nous une petite virée en yacht prêté par le Bolloré, mets le cap aux Maldives, avec la Carla, et, s’il te plait, dis-lui de mettre le paquet question fringue, qu’elle ne nous ressorte pas la panoplie Jackie Kennedy comme quand elle fit sa révérence à sa majesté anglo-saxonne !
Attends, c’est fini les années soixante, ils sont morts les Beatles !

Allez Nicolas, remets le couvert, fais-nous le cow-boy, ressors-nous du Kärcher, de la racaille, de la belle déclaration qui suscite la polémique.
Tu sais quoi, celle que je préfère, c’est quand dans ton costume de Ministre de l’Intérieur, tu déclarais que
– je te cite – toute la lumière serait faite sur cette affaire.
Toute la lumière !
C’que j’ai ri.
Ben si, c’était drôle puisque tu évoquais
Zyed & Bouna, ces deux ados morts le 27 octobre 2005 … électrocutés dans un transfo EDF !
Ah t’as le sens de la formule, quand tu veux, mon Nicolas !

Bon, j’voudrais quand même te féliciter pour avoir appelé Nadine Morano au sein de ton gouvernement, là, tu m’as fait plaisir, ah oui, là c’est du brutal, on peut espérer se bidonner, tant elle les collectionne les boulettes, la lorraine !
Mais c’est maigre, si toi, tu fais ton Président traditionnel !
Tu entends Nicolas ?
Faut que t’y retournes, faut pas faire ton Chirac, faut nous envoyer la purée, soirées fastueuses avec le Clavier, Le Réno, et deux philosophes de salon à la con.
Et r’fais-nous
du jogging, les beaux jours se radinant, mais pas dans les jardins de l’Elysée, hein, non à Saint-Tropez, avec un bon millier de journalistes.

Invite un dictateur sur notre sol, un chinois par exemple, tiens le jour de la Pentecôte, vu qu’c’est à nouveau férié, afin de faire pleurnicher pour de faux la Rama Yade dont le Tibet lui passe carrément au-dessus de la tête !

Ou vas nous libérer un otage juste armé d’un tee-shirt NYPD !

Ok mon Nicolas ?
On fait comme ça ?
Tu nous ressors fissa tout l’attirail bling-bling ?
On compte sur toi !

Quant au pouvoir d’achat, laisse tomber, ce qui compte, c’est que tu nous fasses marrer !
Parce que si tu nous laisses avec le Fillon, on va crever
(d’ennui) je te le dis, Nicolas.
Déjà qu’on est pauvre !

Et pour ta côte de popularité, t’inquiètes, tu peux pas tomber plus bas, alors remets-nous ça, re-balance-nous de la Droite décomplexée, r’fais-nous le Tony Montana ..

Re Bling-bling-nous tout ce merdier, mon Nicolas !

PS : Les billets ne sont plus quotidiens, étant occupé à d’autres projets (d’écriture, mais sur longue distance) et un autre blog.
Mais celui-ci continue.

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Amusons-Nous !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Re Bling-Bling-Nous Tout Ce Merdier, Mon Nicolas !

  1. peter dit :

    Bonsoir Philippe, c\’est vrai que la Saga parisienne était rigolote, en plus ça à bien fait vendre!!! Ce qui est plus inquiétant que le côté bling-bling, c\’est la démarche chrétienne, je crois qu\’on nous prépare une croisade en bon uniforme… LES INDICATEURS VONT PAS TARDER A VIRER AU ROUGE!!! …….. C\’est super que tu te mettes à l\’écriture d\’un ouvrage, ton talent le mérite.  A+   PETER

  2. Compte dit :

    Si seulement il pouvait démissionner ?
    Je sais, je rêve…

Laisser un commentaire

