Selon Que Vous Serez Puissant Ou .. Pauvre Con !

Ca peut te paraître con, mais j’ai une règle d’or :
Je ne commente JAMAIS une décision de justice.

Mais là, j’peux pas !

Je déroge !

Non mais tu te rends compte, depuis le temps qu’il est dans le collimateur !
Pour une fois qu’il se faisait choper !
Et gravement.
Je veux dire pas pour des chiquenaudes, non-non-non !
Pour du brutal.
Du sévère.
Du bien lourd.

Eh ben non.
Même pas !

Il s’en est tiré, une fois encore.
Pasqua Charles.

Et pourtant, compulse-le bien, le dossier.
Tu verras, c’est du copieux.

Un autre que Pasqua, je sais pas, toi par exemple, pauvre con parmi les pauvres cons, avec un dossier pareil, mais c’est clair, t’en prends pour quoi, combien ?
Deux ans ?
Bon d’accord, avec un bon avocat
– mais dis-donc t’as les moyens pour un sans-pouvoir-d’achat, toi ? – tu t’en tires avec disons … 8 mois fermes et quelques mois bien tapés de sursis.

Mais Pasqua, ah ben non !
Lui c’est
dix-huit mois.
Avec
sursis !

Ok, je vais me vautrer dans la démagogie de bon aloi, mais tout de même, je ne peux m’empêcher de penser à Kevin et Toufik, qu’ont cramé de la voiture, là-bas, tu sais, en banlieue, qu’on a chopé manu militari, même qu’il y avait des tas de caméras de la télévision – qui ne vont jamais voir ce qui se passe dans les centres de rétention – comme dans la téléréalité, et qu’on a traduit direct en justice.
Direct !
En comparution immédiate, on dit.
Et qui sont ressortis avec deux mois fermes.
Allez, hop, au gnouf !

Franchement, y’a de quoi s’énerver, non ?
Oh si, un peu, quand même !


Parce que Kevin et Toufik, va leur expliquer quoi que ce soit, maintenant, quand ils apprendront que de brûler une Citroën ça vaut super plus cher qu’un financement illégal, qui ressemble à un abus de bien social, au hauteur de 1,14 millions d’euros !
 – tu peux en acheter combien des C3 avec tout ce pognon ?
Tu crois que ça va mieux leur faire aimer l’instruction civique et comprendre les règles d’une République dite irréprochable ?
J’crois pas.

Y’a pas à dire, c’est misérable !

Or donc, selon que vous serez puissant ou ..

.. Pauvre con.

Cassez-vous, y’a rien à voir, qu’on vient de vous (re)dire ..

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

