Le Désordre Injuste

C’est avec un certain amusement que jeudi dernier, j’observais les retraités investirent la rue (à l’appel des syndicats) réclamant une hausse immédiate et "significative" de leurs (très petites) retraites.

Avec un certain amusement, car vois-tu, je suis plutôt du genre moqueur, et aussi, parce que je n’ai pas oublié que lors de la présidentielle de l’an dernier, les plus de 65 ans votèrent à 75% pour le produit Sarkozyste.

Alors tu comprendras que de les voir gémir aujourd’hui puisse me tirer un sourire clairement et ouvertement narquois.

Quoi qu’il en soit, laissant le cortège des retraités s’ébranler, je me prenais mon courage et mon portable à deux mains et passais un coup de fil à maman.

Je voulais juste m’enquérir du fait de savoir si ce mois-ci, elle l’avait bien touchée, sa retraite.

Elle me répondit que oui, sauf que …

… Elle l’avait touchée dans le désordre !

"Dans le désordre ! M’exclamais-je .. Mais enfin maman, c’est … C’est impossible !"

"Et si mon fils, c’est possible. Et d’ailleurs, dois-je te rappeler que depuis le 6 mai 2007, TOUT est devenu possible dans c’pays !"

"Certes ma mère ! Mais toucher sa retraite dans le désordre, ah non, ça non, ça ne peut être possible ! Puisque nous sommes sous le joug d’un régime de Droite !"

"Je ne vois pas le rapport avec le fait que je touche cette retraite dans le désordre !"

"Comment ça tu ne vois pas le rapport ? Mais enfin maman, la Droite, ce n’est pas le désordre, mais l’ORDRE !"

"Mais bon sang de bonsoir, mais oui, mon fils ! Tu as raison !"

Alors là, ça mérite un a-parté.
Parce que ma mère qui me dit que j’ai raison, je t’assure que là, enfin .. j’te fiche mon billet que dans les jours qui viennent, il va en tomber.
De la merde !

"TU AS RAISON, mon fils ! ânonna-t-elle ! La Droite ce n’est pas le désordre, mais l’ordre ! Ce qui veut dire que je me suis fait empapaouter la couenne ! Car avec la Droite au pouvoir, ce n’est point dans le désordre, mais dans l’ordre que j’aurais dû la toucher ma satanée retraite."

J’opinais du chef, puis conseillais à maman d’engager une action en justice des plus copieuses.
Ce qu’elle approuva, m’affirmant que telle que je ne la voyais pas, elle allait porter plainte contre ce renégat de Nicolas et tout son bordel à Fillon.

Et si maman s’y met, je puis vous garantir que ça va sacrément chier dans le ventilo.
Car elle n’est pas du genre, le combat entamé, à battre en retraite.

Ca ferait désordre.

2 commentaires sur “Le Désordre Injuste

  1. Elle n\’a aucune chance, sauf dans le cadre d\’une action collective, mais est-ce autorisé chez nous – nous ne sommes pas aux "States" – ?

Laisser un commentaire

