La Rupture D’Anévrisme


Décidément, tout part en …

On nous avait promis la rupture tranquille, et finalement, c’est une rupture d’anévrisme ..
Et qui en rit ?
Salvador.

Au revoir Monsieur.
Je vous avais rencontré en 1995.
Vous ne vouliez pas parler du cinéma français.
Qui vous avez rejeté parce que vous n’aviez pas "la bonne couleur".
Vous préfériez parler de la maman de Pascal Légitimus, qui elle, y fit une petite carrière.
Manière comme une autre d’évacuer le "problème".
De ne pas l’aborder de front.
Vous préfériez parler de jazz, de Vian, de Jacqueline, de pétanque, m’assurer que cette discipline faite de boules et de cochonnet devrait être inscrite aux Jeux Olympiques.
Puis vous riiez.
Pour noyer le poisson.
Botter en touche.
En pensant, je crois, tout de même, à cette blessure, à ces rôles que vous auriez adoré offrir au public.
Sur grand écran.
Votre rire, parfois, puis de plus en plus, n’était rien d’autre qu’un rempart, un trompe-la-cicatrice, peu de gens en connaissent le véritable son.

Quant à moi, tous les matins au saut du lit, dans ma tête, grâce à vous, résonne un p’tit air de Count Basie, et j’me sens, oui, comme au paradis ..

 

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Rupture D’Anévrisme

  1. €l Gringo dit :

    C\’est une part de notre enfance qui a disparu, à ce stade ça devait arriver.
    Je me souhaite en tout cas la même mort, vite fait bien fait, tout de même mieux que de subir le "crabe" pendant des mois voire des années.
    Salut à l\’artiste !  

  2. julie dit :

    je me suis permise de mettre la même vidéo sur mon blog, c\’est la chanson que je préfère de lui, avec sa si jolie voix, sa classe, sa bonne humeur, bon, c\’est la vie comme on dit, mais tout de même on se rend compte que même si on ne connait pas personnellement quelqun, on s\’y attache car il a participé à des instants de notre vie ! pour moi c\’était l\’enfance, (le chanteur rigolo) j\’ai découvert plus tardivement qu\’il faisait aussi de belles chansons plus sérieuses.
    Voilà, merci pour votre blog il est interessant, je reviendrai de temps en temps y faire une lecture,
    julie
     

  3. Framboise dit :

    Bel hommage à Mr Salvador !
    voilà un blog fort intéressant dans un style original où l\’humour est omniprésent …
    j\’aime beaucoup, je reviendrai vous lire c\’est sûr !
    @ +,
    Fanfan.

Laisser un commentaire

