Impayable Peillon

J’ai comme l’impression que ça n’va pas mieux, dis-donc, au Parti "dit" Socialiste ..

Me trompe-je, pour reprendre l’expression favorite d’un anonyme éléphant du même parti ?

J’sais pas où c’qu’ils ont passé les réveillons de fin d’année (damnée ?) ces gens-là, du reste je n’tiens pas à le savoir, mais en parlant de "réveillons" faudrait peut-être qu’une âme charitable leur joue bien fort du tromblon afin – justement – de les réveiller tant ils me semblent passablement endormis ces "zozocialistes".

Oh les mecs, j’vous signale que Sarko est à la ramasse avec son cheval de bataille de campagne, à savoir le pouvoir d’achat, et qu’il serait grand temps de profiter de l’incroyable et inespéré boulevard qu’il vous offre à l’insu de son plein gré !

Quoique inespéré, c’est vite dit, d’ailleurs permettez que je le retire, tant la fameuse crise des "subprimes" survenue l’été dernier chez nos "à nouveau" amis américains était farouchement destinée à nous tomber dessus à bras raccourcis.
Et ça ne ferait que commencer.
Il se murmure que le printemps sera sanglant, ce qui est foutrement étonnant pour une saison dont la particularité est d’être non pas sans mais … avec glands
– ben cette année, les glands, ce s’ra nous !

Ce qui est ballot, c’est que notre chef de l’Etat aurait pu limiter (un peu) la casse, seulement voilà, flambeur comme pas deux, il a tout jeté l’argent par les fenêtres dès son arrivée au pouvoir avec son impayable paquet fiscal qui, rappelons-le, est globalement estimé à 14 milliards d’euros, soit deux fois les pertes de cette bonne vieille Société Générale qui, la conne, va se faire bouffer toute crue par la BNP.

Et c’est le même, Sarkozy, qui huit mois plus tard, le teint hâlé, bruni, vous rétorque que c’est bien joli le pouvoir d’achat mais qu’il ne peut quand même pas vider les caisses de l’Etat, que ce serait bien irresponsable, d’autant plus qu’elles sont vides, les caisses.

Et QUI a fini de les vider sinon TOI, monsieur ?

Et tu crois qu’il y aurait un, rien qu’un journaliste pour le lui faire remarquer ?

Ben non.

Ce qui confirme qu’il n’y en a plus, des journalistes dans ce pays.

Ou alors ils sont aux ordres.
A la botte.
Aux talonnettes.

Quant aux socialistes, ils sont aux fraises, bref, ils sont hors-saison.
Et violemment hors-sujet.
Ainsi les tirs de DCA contre cette "pôve" Madame Royal qui suite à son
(pitoyable mais surtout ridiculement inutile) passage chez Drucker serait accusée par son Parti de tout mélanger vie privée et vie publique, comprendre qu’elle donnerait dans le "sarkozysme" de mauvais aloi.

Z’avez pas autre chose à foutre que de tirer sur une ambulance Mesdames Guigou & Aubry ?

Feriez mieux de commander des sondages qui tendraient à démontrer que Ségolène Royal n’est pas la meilleure opposante à son altesse comme voudrait nous le faire croire l’institut de sondage de la Droite et accessoirement du Figaro, le désormais tristement célèbre OpinionWay, très vite relayé par un autre institut historique et de Droite aussi, L’IFOP pour le compte du JDD, journal de chez .. Lagardère.

Feriez mieux de tirer à boulets bien rouges sur celui qui bien imprudemment se proclamait le candidat et futur président du pouvoir d’achat !
Ce qu’il n’est pas et ce qu’il a renoncé à être.

Feriez mieux de pondre et vite fait un contre rapport Attali au lieu de regarder les Besancenot passer et les Sarko se pavaner.

Quoi qu’il en soit, qui monte au créneau pour défendre la Royal ?

Vincent Peillon.

Dans une dépêche AFP (organe sarkozyste) en date de ce mercredi 30 janvier et publiée vers 19h50, notre jeune loup déclare que l’attitude de Madame Royal (parlant de sa séparation d’avec François Hollande chez Drucker) ce n’est pas "du tout la même chose" que celle de Nicolas Sarkozy marquées par "des déclarations multiples, des voyages."

En lisant cela, je me dis que la meilleure chose à faire serait d’aller se coucher.
De les laisser s’embourber, tant ils ont l’air d’adorer ça, ces cochons de socialistes.

Sauf que …

Sauf que, et puisqu’il s’agit de vie privée/vie publique, il y a un détail qui m’a autant interpellé que chagriné dans cette dépêche sarko … de l’AFP.

C’est celui-ci :

"L’eurodéputé Vincent Peillon, très proche de Ségolène Royal, a estimé mercredi sur i-télé que les relations personnelles ……."

Détail que l’on retrouve en queue de dépêche :

"(…) il faudrait surtout que la première condition soit que les Français ne veuillent pas de vous. Et donc ne pas vraiment installer un leadership à la tête du parti", a déclaré M. Peillon, très proche de Ségolène Royal.

Le détail en question c’est que, selon l’AFP, Peillon n’est pas "un proche" de Ségolène Royal mais un "TRES PROCHE".

Oh je sais, tu vas me dire que je le vois partout, le mal et l’aiguille dans la botte qu’elle est de foin.

N’empêche que, je me demande bien pourquoi le journaliste de l’AFP (cette AFP qui selon Ségolène Royal l’aurait trahie en annonçant sa séparation d’avec François Hollande le soir du second tour des législatives …) s’autorise à parler de "très proche" et non, comme il est d’usage, de "proche".

C’est tout.

Publicités

5 commentaires sur “Impayable Peillon

  1. Le PS réfléchit, se rénove, se restructure, c\’est bien. Il critique sans cesse Sarkozy, mais est peu entendu car lorsque tout le monde s\’exprime, cela fait brouhaha, même si souvent c\’est intéressant. Mais ça n\’empêche pas de tacler Ségolène, sinon elle va nous refaire le coup des sondages pour prendre le parti.Donc critiquer les errements de Ségolène lorsqu\’il y en a, ça fait parti de la reconstruction du parti, qui est nécessaire pour une opposition ferme et crédible à Sarko.

  2. Oh non, fallait voir Fabius/Luchini, chez Ruquier, samedi soir dernier ( ouiiii, je sais, autre chose à foutre le samedi soir…) après ça, t\’achètes la cartes pour toute la famille.
    Des bizettes

  3. Le PS se rénove et se restructure depuis ….. 2002 et l\’élection du président d\’une république bananière… c\’est que c\’est lourd à bouger un éléphant !! Il critique sans cesse Sarkozy, certes, MAIS A PART CA ?? Il propose quoi ? Il construit quoi ? Et pourquoi d\’abord c\’est "Peillon", "Sarkozy", "Fabius", "Lucchini", "Ruquier" et …. "Ségolène" ? C\’est comme dans les écoles catho, on appelle les mecs par leur nom et les filles par leur prénom ? Ou c\’est juste parceque  vous êtes des éléphants masculins ??? A ça oui, ça va arriver à me mettre en colère …..

  4. J\’aime quand "lamamandespoissons" se met en colère … Y\’a quand même Zemmour qui ose parler de Nicolas et non de Nicolas Sarkozy. Quant au PS qui réfléchit (ben encire heureux) se rénove (ah bon ?) se restructure (Oh ? Avec toujours le même 1er secrétaire ?) je voudrais bien le croire, mais rien qu\’à les voir se disperser sur le Traité de Lisbonne, je me dis que non, vraiment non, c\’est pas pour demain.Ni pour après-demain.Pas de Barack Obama en vue au PS.Nada.Le vide.Vivement que Hollande laisse la place.J\’dis pas que ça va tout changer, mais forcément, y\’aura du changement.Dans quel sens ?On verra bien .

  5. Le PS est un ramassis d\’énarques tous plus ou moins forts en gueule, mais dont aucun n\’arrivait à la cheville de "Tonton" pour être capable de se faire élire.
    Le PS est un parti fondé par "Tonton" à son propre usage, personne douze après sa mort n\’a été capable de relever le flambeau.
    Nos énarques PS sont restés à 1981, le PS est toujours un parti marxiste alors que les pays de l\’Est sont redevenus capitalistes, ils sont tous nuls de chez nul, comme dirait Martine Aubry, et c\’est aussi pour ça que nous avons Sarkozy ! De Giscard à Sarkozy, il serait temps que la série s\’arrête, sinon on sera tous bons pour aller finir nos carrières en Chine ou à rester chez soi passé 50 balais devant son ordinateur à bloguer entre deux missions…
    Les socialos n\’ont jamais été capables que d\’inventer le temps libre sans les sous, il y avait même sous Mauroy un ministre du Temps Libre si ma mémoire est bonne, c\’est pas avec ça qu\’on allait remplir les caisses vidées par les nationalisations et avoir tous un super job bien payé passé la cinquantaine…    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s