Quelqu’un M’a Dit Qu’En Hiver Le Sarkozy Brunit …

Je l’aurais parié.

C’que j’suis con !

Moi j’voyais comme une libération de la Bétancourt pour les fêtes de fin d’année, tu vois.
Ce qui n’est pas exclu, cela dit ..
J’te rappelle que depuis le 6 mai tout est possible, y compris le pire.

J’voyais quelque chose de gros, en tous les cas, histoire de scotcher le populo, lui donner de la matière à discutailler au zinc du Café du Commerce, devant la machine à café de la Socotec, pendant la pause cigarette sur le trottoir où qu’il gèle sa mère, quelque chose d’énorme pour le distraire, qu’il en oublie son pouvoir d’achat de bielobosniaque, qu’il en oublie le Kadhafi, les SDF qu’on déloge manu-militari.

Et ça n’a pas traîné.

A peine le Kadhafi avait-il levé l’camp que l’Express nous dévoilait le gros, l’énorme, un plan média de folie !

Car c’est bien un plan média et rien d’autre que cela, quand bien même l’idylle serait véritable, il n’en reste pas moins que le moment choisi de sa divulgation est calculé au centimètre et à la seconde près.

Car s’il y a un domaine dans lequel il excelle, Nicolas Sarkozy, un domaine où il enfonce tout le monde, c’est bien dans sa façon d’occuper l’espace médiatique ; c’est lui, le metteur en scène, c’est lui qui donne le "La" (n’est-ce pas "Mâme Chabot ?") et ce n’est nullement un hasard si après l’épisode assez lamentable du Colonel Kadhafi, il nous donne, Sarkozy, des paillettes ça comme, du bon gros cadeau de Noël, de la matière à Closer.

Même la Victoria Beckham qui pourtant, est une redoutable professionnelle des médias et de la pipolisation, elle fait figure de ridicule petite joueuse comparé au Nicolas !

Il est redoutable l’animal, il sait quand, où et comment il faut donner un os à ronger à la presse – mais comment voulez-vous qu’elle ne s’en fit point le relais ? – comme à nous autres, un os à ronger pour que nous en oublions le bâton qui nous rosse en lousdé.

Personnellement ça m’attriste, car je le sais, ça va marcher.

Et d’ailleurs, ça s’ébaubit déjà grave, tu penses, Carla Bruni, c’est du lourd rien qu’au niveau du fantasme !
Ah c’est autrement plus glamour (voire chaud) que Mireille Mathieu, Enrico Macias ou Didier Barbelivien.
On n’est pas dans la même division, là.

Ah ça, et pardonnez-moi l’expression, mais on va en bouffer de la Carla et de son mystère, car oui, c’est comme la Cécilia (tiens donc !) une femme mystérieuse, et qui l’entretient ce mystère, cette "exquise ambiguïté", je veux dire par là que comme Cécilia, elle est insaisissable.
C’est l’inverse total de Céline Dion, quoi …

Cela dit, si c’est elle désormais, Carla, qui écrit les discours de Sarkozy plutôt que l’affreux Guaino, on aura au moins gagné quelque chose.

Ah mon lascar, j’savais bien que tu nous préparais un machin énorme, et mauvais esprit comme je suis, me disais que t’allais faire comme ton ami George W. Bush, nous gracier un dinde pour la Noël, remarque, on n’en est pas loin …

En attendant, pour quelques semaines, mon pote, t’es le plus beau du quartier !
Chapeau l’artiste !
L’populo a les yeux qui frisent, tu l’fais rêver le Marcel, tu la ravis la Ginette, z’en ont plus rien à battre
des SDF qu’on déloge, du Kadhafi qui nous a foutu la honte devant l’monde entier, du pouvoir d’achat qui s’barre en sucette, de la misère qui nous pend au derrière, des caisses qui vont cramer leur race pour les fêtes de fin d’année.
Bien joué l’ami !

Mais j’suis pas bégueule, tu sais, j’suis même content pour les deux tourtereaux, tant mieux pour eux, vrai de vrai, j’suis pas l’genre à souhaiter du malheur à qui que ce soit, ah ça non, que j’aime ou pas, c’est pas mon style, mais … Bruni succédant au Kadhafi, ça va quoi !
Faut pas nous prendre pour des cons.
Non plus !

Déjà, rien que le décor, Disneyland, veut bien dire que ce type, Sarkozy, nous prend VRAIMENT pour des Mickey .. Des Tic et Tac de compétition, quoi !

Non ?

        http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf

PS : Au fait Ségolène, tu nous le dévoiles quand ton nouveau mec glamour ? ..
Parce que là, t’as (encore) un TGV de retard, ma belle …
C’est pas que j’y tienne, mais comme il semble que ce soit la nouvelle façon de faire de la politique dans c’pays, j’crois qu’il va falloir que tu t’y mettes et fissa, tant c’est pas ton épisode "extravagant" de Bayrou refusant que "tu montes" qui va aguicher l’électeur de demain ..


Ajout 20h43

Nicolas Sarkozy A Fait Sa Demande En Mariage A Carla Bruni

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quelqu’un M’a Dit Qu’En Hiver Le Sarkozy Brunit …

  1. mélina dit :

    Tain, me suis vautrée, comme une bleue.
    J\’avais misé sur Laurence Ferrari.
    Pff qu\’une conne.
    Ah je me dégoûte.
    Je vais me finir à la Roue de la fortune tiens.
    Des bizettes

  2. Philippe dit :

    J\’y ai pas cru une seconde à la rumeur Ferrari.Mais il est malin ce Sarko, il a organisé un buzz géant : y\’avait pas une semaine où on ne lui prêtait pas une nouvelle conquête.Et puis après toutes ces fausses pistes, vlam, il convoque une poignée de paparrazis et se fait photographier samedi soir avec l\’officielle (Carla) et les enfants respectifs (la presse a zappé les gamons, tiens !) Louis et Aurélien.Moi ce qui me fait doucement rigoler, c\’est qu\’y\’a pas mal de personnes étranges au niveau du cervelet, qu\’étaient persuadés (et qui le sont toujours) que Nicolas Sarkozy & Rachida Dati .."Potekoi" comme dirait la petite merveille ..Et t\’as beau leur dire que non, jamais de la vie, rien à faire, pour eux c\’est suspect que Rachida soit de tous les voyages sarkoziens.La belle affaire !Mais rien à voir !Rachida a un mec (dont je tairai le nom, mais il est facile à trouver) un mec très proche du Chef de l\’Etat, c\’est l\’une des meilleures amies de Cécilia (elles ont encore bouffé hier ensemble) bref elle fait juste partie du cercle du Président, et point barre.La Biz.

Laisser un commentaire

