Quelle Est La Différence Entre Un Calendrier Et Un « Socialiste » ?

C’est qu’il est précis.

Le calendrier.

Pas le "socialiste".

 Par exemple, quand on consulte un calendrier, on constate que tiens donc, Noël tombe un 25 décembre, la Saint-Valentin un 14 février, et que le 14 juillet du Royaume de Swaziland ah ben ça alors c’est le 6 septembre dis-donc !

C’est super bien foutu, hein ?

C’est pratique surtout, comme ça au moins, on est sûr de n’pas rater la razzia chez JouéClub, Interflora et African Air !

Le gars qui l’a inventé, le calendrier, il avait grave la bosse du commerce, et pis surtout, il en avait dans la tronche !
Car même s’il ne le savait pas, le gars, c’est en quelque sorte lui, l’inventeur du
GPS des dates de l’année !

Mais surtout, le gars, c’était sûrement pas un "socialiste".

Par exemple, au hasard total, c’était sûrement pas François Hollande.

Sinon, qu’est-ce qu’on serait embêté !
Oh la la ..

Car SI c’était le "socialiste" Hollande qu’avait pondu le calendrier, ben Noël, ça tomberait …
Est-ce que ça tomberait déjà ?

Les gars ?  (C’est François qui parle …)
Enfin, j’veux dire camarades ?

Oh !

Y’a quelqu’un ?

Ben répondez merde !

Bertrand ?
Jack ?
Laurent ?
Oh !

C’est pas que je m’sente seul mais ce s’rait sympa que l’un d’entre vous me donne un début de réponse sur quand tombe Noël dans l’calendrier socialiste …

Hein ?

Oui, même un début de fourchette, c’est pas grave, je prends, au moins on aura quelque chose à dire aux gens !

Plait-il ?

Fin décembre-début janvier ?
On part là-dessus ?
Sûr ?
J’peux l’annoncer aux gens ?

Bon les gens, nous socialistes avons l’insigne honneur de vous annoncer que cette année Noël tombera fin décembre-début ..

Qu’y a-t-il camarades ?
Un problème ?!?

Ah ..

Ben il s’rait peut-être temps de m’prévenir …
Eh ben pourquoi ?
Il est con, lui !!!
Parce que j’étais en train d’annoncer not’ calendrier de socialiste aux gens !
Pour qui va-t-on encore passer !

Bon, je disais donc, chères gens, que les socialistes avaient l’honneur de vous annoncer que cette année, Noël tombera fin décembre-début janvier … SOUS RESERVE !

La Saint-Valentin …
Ah oui, la Saint-Valentin !

Ségolène ?

Non, je déconne ..
Je déconne, je te dis Ségolène !
HU-MOUR !
Mais puisque je te dis que c’était pour rire !
M’enfin ne pars pas Ségol ….
Et merde, elle va encore nous en faire un livre

Euh … On parlait de quoi ?
Ah oui,  la Saint-Valentin !
Bon, on va pas y passer le réveillon les gars, enfin camarades, sur cette Saint-Valentin, on vient déjà d’en chier avec Noël, alors ..
.. On dit quoi ?

A vue de nez ..
A vol d’oiseau, quoi ..
Juste pour donner un ..

Oui …

Ok ..

Je l’annonce, hein ? ..

Bon, les gens, nous les socialistes vous informons qu’après réunion du Bureau Politique, il n’a pas été arrêté une position clairement définitive sur cette fête des amoureux, mais il semblerait – Laurent, t’arrêtes de faire le con quand je parle ! – mais il semblerait que nous situions l’événement entre les mois de janvier et d’avril.

Voilà !

Quant à la Fête Nationale du Swaziland, écoutez, les socialistes ne sachant plus vraiment où ils habitent, vous comprendrez qu’il nous est impossible, pour l’instant, d’émettre un choix dans la date ..

En vous remerciant ..

Tu penses peut-être que j’exagère ?
Que suis bien dur avec les "socialistes" et ce pauvre
François Hollande ?

Vraiment ?

Ben tu as tort, car ce jeudi 13, François Hollande a annoncé au Monde en date du 14 décembre que :

1 – Que le candidat du PS à la prochaine présidentielle de 2012 serait désigné par le Parti .. "fin 2010 ou début 2011"

2 – Qu’il quitterait son poste de Premier Secrétaire lors du prochain congrès qui devrait se tenir …
avant OU après l’été 2008.

Alors ?

Qu’est-ce que je te disais …

Sont pas arrivés, hein, ces gens-là …

Et alors la rénovation, si tu vois c’que j’veux dire, elle devrait, je sais pas, j’essaye de me mettre dans la tête d’un "socialiste" pour savoir, elle devrait tomber …

… Vers fin 2022-début du siècle prochain …

Et pendant c’temps-là, l’auteur de l’amendement sur les tests ADN, le député UMP Thierry Mariani, continue, lui, son petit bonhomme de chemin nauséabond

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Amusons-Nous !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s