C’est Jeudi, J’ai La Connerie

Quoi ?

Qu’est-ce que j’apprends ?

François Bayrou condamne la visite officielle du Colonel Kadhafi en France ?

NON !

Putain, mais l’est jamais content, lui !
Oh !
Tu vas te réjouir un jour de quelque chose, François, ou bien ?
Pffff …
C’que t’es pénible, garçon, a toujours faire ta râleuse !

En même temps, et pardonne-moi de te le dire mais t’es qu’une andouille – ce qui la fout assez mal pour un Béarnais – tant tu ne sais toujours pas occuper l’espace médiatique !

Par exemple, là, ça ne sert à rien de dire que tu condamnes la visite du tyran Libyen sur notre sol, vu que t’es noyé total dans le flot de toutes celles et tous ceux qui le condamnent tout autant que toi, et jusqu’au Café de Flore paraît-il !

Si tu voulais te faire remarquer, François, attirer l’attention, être invité sur toutes les chaînes de télé, à tous les JT, c’était le contraire qu’il fallait faire : se réjouir de la venue du Colonel !
Et s’en réjouir en allant encore plus loin que
Nicolas Sarkozy.

Oui, je sais, aller plus loin qu’Edouard Daladier Jr (c’est comme ça que je l’appelle désormais, Sarko) c’est pas une mince affaire, mais … ensemble, tout devient possible, François !

T’aurais pu dire que t’étais plus heureux encore que Sarko de recevoir Kadhafi sur le sol français !

Au lieu de ça, tu te vautres dans le communiqué banal, convenu, plat.

Je ne te félicite pas François !
Tu perds un point de "crédibilitude" !

Au fait, il en est où François de ses mauvais et bons points ?

Tu te souviens que François avait déclaré qu’il serait très vigilant quant à la politique menée par le gouvernement, et qu’il serait là, ah ça oui, pour distribuer bons et mauvais points !
On appelle ça : un concept !

Mais qu’attendent donc, bon sang de bonsoir, nos télévisions qui ne font que tout copier bêtement les émissions à la con des anglo-saxons pour créer une rubrique quotidienne bien de chez nous, ké sapelerio :

"Les bons et les mauvais points du père François !"

Rubrique courte mais pas piquée des hannetons, et comme de bien évidemment animée par la paire Bataille & Fontaine.

"Alors Pascal, le chef de l’Etat reçoit en ce moment même à l’Elysée et en grande pompe le Colonel Kadhafi !"
"Eh ouiiiiiiiii Laurent, et nous savons que François Bayrou ici présent, meurt d’envie d’attribuer un bon ou un mauvais point à Nicolas Sarkozy !"
"Absolument Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick .. Mais justement, est-ce un bon ou un mauvais point que François Bayrou va accorder ce soir au Président de la République ? 
Eh bien vous le saurez …
… Juste après la pub !"

Ah ça aurait de la gueule, non ?

Ca a de la gueule aussi cette tente de bédouin plantée dans les jardins de l’Hôtel Marigny.
Celle de notre nouvel ami qu’on a
(à l’insu de notre plein gré) : le Colonel Kadhafi.

Mais c’est pas là que je l’aurais plantée, moi.
Ah non.

Moi, j’aurais installé le campement .. Rue la Banque.

Pour une fois qu’on a un mal-logé pété de thunes ..

 

Parce que le Colonel y crèche peut-être sous une tente, mais il a le carnet de chèques facile, voyez.
Demandez à cette pauvre
Nathalie Kociusko-Morizet.

Notre talentueuse (oui, je maintiens, oui …) secrétaire d’Etat à l’Ecologie dut mardi remplacer au pied levé son ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo (t’avais apéro Jean-Louis ?) pour signer un contrat dont elle assure qu’elle ne connaissait pas la teneur – je rêve, là !

"On m’a dit voilà les papiers, il faut que tu les paraphes avec Kadhafi !"

Ce qu’elle fit.

Ce qu’on nomme dans le Parisien en date d’hier : un contrat signé à l’aveuglette !

Signer à l’aveuglette avec … un Libyen !!!

Pardonnez-moi mais j’en pouffe encore !
Je dirais même qu’on atteint des sommets ..

En parlant de sommet, j’ai lu – toujours dans le Parisien – que le 22 janvier 2008 se tiendrait le prochain sommet de la Gauche.

Mais ils n’y arriveront jamais !

Attends !
Comment veux-tu tenir un sommet avec des gens qui sont au fond du trou ?

Dont est sorti, Edouard Balladur, visiblement.
La preuve, dans un entretien accordé au quotidien
La Croix (… et la bannière – tant avec Balladur, à chaque fois, c’est la Croix & la Bannière ..) Edouard juge qu’il serait "regrettable" que l’introduction …

Je sais c’est très chiant, mais crotte à la fin, faites un effort, z’allez voir c’est méga drôle, enfin si on le prend avec un énorme recul …

Donc, disais-je, dans La Croix (mon Dieu ..) Edouard Balladur juge qu’il serait "regrettable" que l’introduction de la proportionnelle s’accompagne d’une hausse des députés.

[Silence religieux mais néanmoins poli ..]

Ca vous le scie grave non ?

Vous vous rendez compte que ce type a failli être notre Président de la République en 1995 ?
Ca fout les j’tons hein ?

Surtout quand on se rend compte qu’il est en 2007 plus encore qu’en 1995 à des centaines de millions d’années-lumière des préoccupations des françaises et des français ! Et c’est rien de le dire !

Qu’est-ce qu’on se serait fait chier avec lui comme Président !

Il aurait fait de la France une énorme maison de retraite, ce type …
On sentirait tous la naphtaline et on aurait la canicule en janvier ..

Remarque, pour être juste, y’a pas que le vieil Edouard qu’est à l’ouest.

Charles Beigbeder (oui le frère de l’autre, oui) le PDG de Poweo, terriblement plus jeune qu’Edouard pourtant, n’hésite pas à déclarer dans le Parisien (rubrique : booste ton pouvoir d’achat espèce de pauvres gens !) en date de ce mercredi 12 :

"Les Français ont envie d’acheter malin !"

Pauvre con, va !

Tu sais ce qu’ils te disent les français qu’ont envie d’acheter malin ?

Ah ben j’l’ai déjà dit :
Pauvre con, va !

Lui aussi il est con, mais il est sympa : c’est Jérome Rothen, un joueur de (presque) football du PSG.

Mercredi soir, à 20h45, il nous fit partager sur une chaîne câblée (Equidia) sa deuxième passion.

Qui est ?

Qui est …

… LE CHEVAL !

Même qu’il posséderait cinq magnifiques trotteurs !

Ca a été mon rayon de soleil du mercredi !

Attends !

Un gars du PSG qu’aime les .. bourrins !

Non mais c’est trop beau pour être vrai !Quand j’te disais qu’il était con Rothen, mais .. sympa !

Et justement QUI dit vrai ?

C’est la terrible affreuse question cornélienne de la semaine !

Sarkozy qui affirmait lundi qu’il avait parlé des Droits de l’Homme au Colonel Kadhafi ?

Ou le Colonel Kadhafi qui mardi soir sur France 2 disait que ah non, oh, les Droits de l’Homme, non, Sarkozy son ami ne les avait pas du tout évoqués ?

Qui croire ?

Sarkozy ?

Kadhafi ?

Ouille, ouille, ouille, pas facile-facile la question !
Qu’est-ce qu’on est super emmerdé, là …
Ils ont l’air tellement honnêtes aussi ces deux-là, hein ?

Comme disait Coluche, ce n’est pas qu’on ait l’embarras du choix, là, c’est qu’on a juste l’embarras.

Et j’crois bien qu’on va y être jusqu’au cou, dans l’embarras, pendant quatre ans et demi encore.
Voire neuf et demi si la Gauche continue à faire les cons.

Et pour finir, j’allais oublier la meilleure !

Il paraît que l’autre nouvel ami d’Edouard Daladier Jr – Sarkozy, donc – l’actuel président russe Vladimir Poutine pourrait être le prochain Premier Ministre du futur proche président russe que Vladimir – qui pense à tout – a lui-même choisi.

Ca te fait rire ?

Ben ne ris pas trop fort ..

Parce que, si ça se trouve, au train où vont les choses, en 2017, Nicolas Sarkozy pourrait bien être le Premier Ministre de … François Fillon, nouveau Président de la République (fictif bien sûr, comme celui de Poutine ..)

Ca te donne toujours pas envie de refaire le monde avant qu’il ne te refasse ?


Musak d’ambiance [PS : vivement Noël, et c’est rien de le dire ..]

 http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf

Laisser un commentaire

