Évitez De Bouffer Des Tripes Au Lit [Vous Allez Vous En Foutre Partout] !

 

Il est bien entendu que je ne suis ni journaliste, ni dans les secrets de je-ne-sais-quels Dieux, je n’ai même pas mon BTS de Lieutenant Columbo, c’est vous dire la hooOOoonte ..

J’suis comme la plupart d’entre toi, j’écoute, j’observe, je cherche, je dirais même que je traque le détail, celui qui me fait dire que tiens donc, celui qui me laisse à penser que ça alors tout de même, parfois j’prendrais même des notes, quand vraiment le détail m’apparaît plus que parlant, si ce n’est criant, jurant, j’prends des notes, oui, même que ça peut servir pour (bien) plus tard [1]

Mais ce ne sont que mes yeux, mes oreilles, mon ressenti de citoyen lambda [2].

Or donc, ce soir, dans le JT de David Pyjamasss – oui je l’appelle Pyjamasss, tant cet homme-tronc me donne envie de me foutre au lit direct ! – dans le JT de Pujadas, disais-je, sur France 2, Claude Guéant était invité.

Invité en duplex ! – pour reprendre une expression chère à Hervé Gaymard ..

Alors que sur TF1, personne ne l’était, invité.

Je dis cela car il se murmurait ici où là que Rama Yade devait se pointer sur le plateau de PPDA afin d’expliquer son émoi matinal – appelons-le comme ça – quant à la venue du Colonel Kadhafi sur le sol français.
Pour faire court, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme déclarait, ce lundi matin, qu’elle "
n’était pas heureuse de cette visite."

En revanche, il me semble qu’elle fut heureuse de le rencontrer sur le sol Libyen, comme on peut le constater sur cette photo en date du 25 juillet dernier.

Mais à sa décharge, peut-être que ce 25 juillet 2007, Rama Yade ne savait pas que le Colonel Kadhafi serait, en retour, invité à séjourner cinq longs jours sur notre territoire, avec tapis rouge, garde républicaine et tout le Bataclan.

Peut-être …

Peut-être aussi peut-on accorder quelque crédit à l’émoi de Rama Yade, le considérer sincère cet émoi, mais alors dans ce cas, il ne peut s’arrêter là, je veux dire n’être qu’émotion, sinon c’est – pardonnez-moi Rama – pisser dans un violon !
Vous n’êtes pas comme moi, Rama, un citoyen lambda, vous représentez le Secrétariat d’Etat aux Droits De L’homme, c’est pas rien, et donc, et quand bien même votre émotion m’apparaît légitime, il est inconcevable qu’elle ne fut pas suivie de votre démission.

C’est sans doute pour cela que Claude Guéant a cru bon préciser ce lundi soir sur France 2 que Rama Yade exprimait "une sensibilité mais pas la voix de la France."

La voix de la France c’est Nicolas Sarkozy, et Nicolas Sarkozy est "très heureux", LUI, de recevoir le Colonel Kadhafi [3].

Que Rama Yade ne soit pas "heureuse de cette visite" ça ne regarde qu’elle, en quelque sorte, nous dit Guéant.

Ah bon ?

Mais alors quelle valeur accorder désormais au Secrétariat des Droits de l’Homme, monsieur, si ce qu’il exprime n’est quepardonnez-moi de vous caricaturer, mon éminence – "sensibleries" ?

Or donc Claude Guéant – qui au passage est un piètre communiquant, comprendre qu’il est très mauvais dans le registre de l’interviewé, et si on ajoute à cela un côté antipathique, franchement suffisant et très prononcé en plus, on se demande bien pourquoi ce fut lui que l’Elysée envoya chez Pyjamasss, autant n’envoyer personne, moi j’dis ! –  Claude Guéant a, d’après mes yeux, mes oreilles, mon ressenti, vendu la mèche.

Alors que Pyjamasss lui demandait si la venue de Kadhafi n’était pas une contre-partie à la libération des infirmières bulgares, Guéant marqua un bref temps d’arrêt, vraiment bref, mais pour moi, très (trop) significatif.
Et le déni vaseux qu’il opposa ensuite, ne fit que confirmer mon impression.

En dehors de contrats économiques juteux, en dehors de tout ce qu’on ne sait pas et que nous ne saurons jamais, il y avait une exigence non négociable à la libération des infirmières bulgares :
Poser le pied sur le sol de la 5ème ou 6ème puissance mondiale, que ce pied posé fasse le tour de la planète bouclé par les chaînes d’infos du monde entieret de fait, c’est bien plus qu’un pied posé, c’est un véritable pied-de-nez, pour ne pas dire un affront.

Et d’ailleurs, à ton avis, pourquoi le Colonel Kadhafi brandit-il le poing, un poing tout aussi rageur que victorieux, quand il serre la main de Nicolas Sarkozy sur le perron de l’Elysée ?

Kadhafi dont on nous dit qu’il a "encore des progrès à faire" mais que, allons, arrêtons "ces polémiques stériles", ne voyez-vous pas qu’il est "rentré dans le concert des nations" (Ollier, Morano, duo vulgaire, si ce n’est obscène ..) me fait penser à Michael Corléone en quête de respectabilité dans "Le Parrain III".

S’il y a des gogos pour s’y laisser prendre ..

Après tout ce ne serait pas la première fois, il suffit de se souvenir des Accords de Munich, même si, je le concède, c’est vrai, il n’y a aucune comparaison possible.

Alors oui, peut-être qu’elle ne connaissait pas la contre-partie, celle-ci en tous les cas, à la libération des otages bulgares, Rama Yade.
C’est possible.
Du moins quand toute souriante, elle serrait la main du tyran, le 25 juillet dernier.
SAUF QUE … très peu de temps après cette "zolie" photo, l’annonce de sa visite, celle de Kadhafi, sur le sol français était diffusée par l’AFP.

Or suite à cette annonce, elle n’a rien dit, Rama.
L’a pas moufté Yade.

Elle aura attendu aujourd’hui, prenant comme prétexte, une collision certes malvenue – mais pourquoi pas faite exprès, finalement ? – la venue de Kadhafi au Pays des Droits De l’Homme le jour même de la célébration … de la journée des Droits de l’Homme.

Mais c’était AVANT qu’il fallait dénoncer sa venue.
Dès que l’annonce fut faite !

Et donc, pour moi, votre émoi, Rama, ne vaut pas tripette.

 

[1] Comme par exemple je le développais dans La Sarkomédie Française

[2] Qui devient bêta, le citoyen lambda, à force d’être scotché, écervelé, véritable légume devant sa p…. de télé DE MEeeeeEERde !

[3] Sarkozy, qui n’est pas à une falsification près, a quand même eu le toupet de déclarer que c’était bon "pour l’emploi et la croissance des français !".
Edouard Daladier n’aurait pas dit mieux …

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Évitez De Bouffer Des Tripes Au Lit [Vous Allez Vous En Foutre Partout] !

  1. Ping : Et Ceci, Ce N’est Pas De La Barbarie, Peut-Etre ? | Refais Le Monde/La Succursale

Laisser un commentaire

