« Ben Moi J’Répète C’Qu’Ils Disent … »

L’a pas été mauvais Sarkozy ce soir sur TF1 et France 2.
Ben oui, c’est moi qui dit ça.
Note bien que si je cherche, t’inquiète, je vais en trouver des ..

Oh ben rien que cette phrase :

"Je ne pense pas qu’ils soient si sots !"

"Ils" c’est nous, les français.

Arlette & Patrick (Sorte de Marc & Sophie du journalisme télévisuel ..) venaient de faire remarquer à Nicolas Sarkozy que ses annonces censées améliorer le pouvoir d’achat de nous autres, ben, moyen quoi, "ils" pouvaient rester sur leur faim les français, surtout à cette heure-là, que nous en fait, on attendait comme qui dirait du pognon.
Et c’est donc là que le chef de l’Etat suggéra que nous n’étions pas "si sots." !

Sympa non ?

Je pourrais aussi philosopher sur cette phrase du locataire (Rassurez-moi, il n’est bien QUE locataire ? Pas propriétaire ?) de l’Elysée :

"Quand on veut expliquer l’inexplicable, on s’apprête à excuser l’inexcusable."

Il faisait référence aux récents événements de Villiers-le-Bel.

D’abord, est-ce vraiment inexplicable ?

Pour le reste, j’ai envie de prendre une posture sarkozyste et de m’écrier :
"Au nom de quoi ?"
Oui, Nicolas, AU NOM DE QUOI vouloir expliquer l’inexplicable
(ce qui reste à démontrer) ce serait s’apprêter à excuser l’inexcusable ?

Y’aurait bien d’autres petits détails comme ça, comme ce :
"Les gens qui font leurs courses .."
Qui, je ne sais pourquoi, m’a bien fait rire.

Et pis aussi cette énorme vacherie sur son prédécesseur, Jacques Chirac :
"C’est toujours dommage que la justice vienne si tard."
Sans commentaire.
Oh non, c’est pas la peine.
Vraiment ..

Non, moi je voulais vous parler d’Arlette Chabot.

Dans la seconde partie de l’entretien, cette bonne Arlette revient sur le fameux paquet fiscal (14 milliards ou 15 milliards au fait ? .. Ben oui, mais 1 milliard c’est pas rien, non ?) est-ce qu’il ne le regretterait pas, le chef de l’Etat ce … cadeau aux riches !

Oui, Arlette a dit : ce cadeau aux riches !

Ouh la tête de Nicolas !
Surpris, le gars.
L’est même monté sur son séant d’un coup, l’air de dire :

"Mais qu’est-ce que tu me fais là, Arlette ! Oh ! On est amis oui ou non ?"
Et ça se voyait tellement que la pauvre Arlette, toute déconfite, elle a bafouillé :

"Ben moi j’répète c’qu’ils disent, hein .."

Genre :

"Excuse Nico, mais c’est pas moi ! Jamais j’ai pensé que t’as fait un cadeau aux riches .. Tu le sais .. Mais y’en a qui disent que .. Alors comme je suis un peu journaliste, je répète ce qu’ils disent, mais j’pense pas comme eux, Nicolas .."

Ca m’a fait hurler de rire.

Tout comme la réponse de Nicolas Sarkozy, réponse dans laquelle il a bien évidemment placé son :

"Au nom de quoi, c’est un cadeau aux riches ?"

Non vraiment, il a été bon ce soir Nicolas Sarkozy.

Mais faut dire qu’avec deux chouettes amis le questionnant, il eut été dommage qu’il ne le soit pas …

Un commentaire sur “« Ben Moi J’Répète C’Qu’Ils Disent … »

Laisser un commentaire

