Nom D’Un Journaliste !

Vous vous souvenez de la Guerre Du Golfe Première Edition Version Redux ?

La Guerre Du Golfe vue par "Thank You La Cinq" ?

Avec Guillaume "Pardonnez-moi de vous poser cette question" Durand pratiquement les pieds sur le "desk" avec à ses côtés un général de l’Armée de chez nous en tenue de camouflage nous décryptant tableau et baguette d’instituteur à l’appui ce qui était en train de se passer du côté de l’Euphrate (alors qu’il n’en savait rien, mais du tout …) ?

Ben c’est un bon début.

Mais c’est pas là.

Vous souvenez-nous surtout du nom des deux reporters qui pour la Cinq couvraient sur place (mais étroitement surveillés par le service de presse de l’Armée Américaine à qui on lui fait plus en matière de comm’ de guerre depuis le Vietnam ..)  cette Guerre Du Golfe ?

Non ?

Ah pourtant c’est inoubliable …

Les deux camarades journalistes se nommaient Thierry Guerrier & Frédéric Désert !

Guerrier & Désert.

Avouez quand même que pour un évènement on ne peut plus guerrier nommé "Desert Storm", il était difficile de ne pas penser que la chaîne berlusconienne ne l’ait point fait exprès ..

Mais ça n’est pas un cas isolé.
Ca semble même être un "joke" récurrent particulièrement prisé dans les rédactions.

Je me souviens notamment d’un JT de France 2 où lançant d’un reportage sur les SDF, l’homme-tronc indiqua qu’il était signé (le reportage) par un certain … Delarue.
Faut oser, quand même.

Et hier samedi, au JT de 13 heures, celui de TF1, c’était pas mal non plus ..

Claire Chazal

… A ce propos, je salue la nombreuse équipe de maquilleurs et de maquilleuses qui s’occupe de Claire avant son passage à l’antenne … Bravo les gars, c’est du top boulot .. Big up et maximum respect … Vraiment …

Donc disais-je, la toujours aussi jeune Claire Chazal lance un reportage sur le Vatican où Benoît XVI (oui, c’est bientôt Noël .. sauf que, si j’peux me permettre, Benoît, c’est pas vraiment un cadeau, mais on s’en fout, vu qu’il sent le sapin ..) où son altesse papale élevait 23 nouveaux prélats à la dignité cardinalice, dont un, et non des moindres, l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois (si avec un nom pareil il ne devient pas pape un jour c’lui-ci, c’est à n’y rien comprendre ..) .

Et toute en retenue, Claire nous précise que c’est un reportage de …

… Christine Chapel.

Chapel pour couvrir un machin d’Eglise, y’a plus de doute possible, ils s’amusent comme des petits fous dans les rédactions …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s