Pernaut Tente De Convaincre Une France Incrédule Que Le « Côôôôchemar » A Déjà Commencé !

Les grévistes.

Pour Jean-Pierre Pernaut ce sont des envahisseurs, des êtres étranges venus d’une autre planète et dont le but est de faire chier le monde des usagers.

Et Jean-Pierre se fait fort à longueur de JT de convaincre une France incrédule mais néanmoins de Droite que le "côôôôôchemar" a déjà commencé, qu’il est permanent.

Et d’ailleurs, il l’a dit, ce treize heures.
Jean-Pierre, il a dit texto :

"Le cauchemar des usagers continue …"

J’en ai avalé mon BN de travers, dis-donc !

LE CAUCHEMAR ?!!

Comme tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère, mon picard de Jean-Pierre !

Au passage, je remarque que cauchemar ça rime avec connard, et tiens, comme c’est bizarre, dans un des reportages (uniquement consacrés aux usagers) de ce 13 heures à Pernaut, un usager traitait justement les grévistes de connards !
On n’y va pas avec le dos de la cuillère, j’vous dis chez Pernaut.

Moi, juste je me demande si le terme de "cauchemar" est bien approprié à la situation.
S’il ne serait pas, par hasard, un peu, voire un peu beaucoup exagéré.

J’m’en voudrais de donner une bonne petite leçon de français gratuite à notre "ami des usagers", mais il me semble que la particularité d’un cauchemar c’est qu’il effraie.
Or, je ne vois pas en quoi l’absence de métro(s) sur la ligne 2 est de nature à effrayer qui que ce soit.

En revanche, pardonnez-moi, mais j’ai envie de dire que deux rames de métro qui se rentreraient dedans provoquant morts et blessés multiples, là oui, ça va l’effrayer l’usager patientant sur le quai.
Et pas que lui.
Et dans ce cas, il dira quoi Jean-Pierre ?
Que c’est l’apocalypse ?

Une nouvelle fois, je me demande bien ce que foutent les p’tits gars du SNJ tant le JT de Pernaut n’est point un journal d’information, mais d’opinion, en l’occurrence celle de Jean-Pierre.
Quand bien même Pernaut
ne serait pas un cas isolé

Pendant que j’y suis, je voudrais ajouter deux petites choses, dont une.

Premiermo :

Je ne comprends pas pourquoi nos hommes-tronc nous parlent de la "galère" des usagers, là encore le terme "galère" ne me semble pas du tout adéquat (tout comme l’expression : "les usagers sont pris en otage") d’autant plus que s’il n’y a pas de rame(s) de métro, comment veux-tu que ce soit la galère ?
Eh ben oui : pas de rame, pas de
galère !

Deuxièmemo :

Comme vous l’avez noté, il y eut ici ou là, des manifs d’usagers exprimant leur ras-le-bol quant à cette grève des ch’minots, arguant du fait que cela les pénalisait, notamment pour se rendre sur leur lieu de travail, et que si la grève était certes un droit qu’ils ne remettaient absolument pas en question (là, je me maaaaarre) il ne faudrait pas oublier que travailler est également un droit.
Autrement dit, voilà qu’au droit à la grève, on nous opposerait
le droit au travail !

Je vais vous paraître disproportionné dans mon ressenti (mais vu comme Pernaut y va, j’vois pas pourquoi j’ferais pas de même ?) mais cette opposition droit de grève/droit au travail me rappelle les gars du Front National qui, en 1998, pour déculpabiliser son électorat qualifié peu ou prou de raciste créèrent un autre racisme, racisme dont serait victime son électorat :
Le
racisme anti-français.

Une expression dont le succès fut (malheureusement) immédiat.

Eh ben opposer le droit au travail au droit de grève participe de la même logique.

Et là, oui, Pernaut, c’est réellement effrayant.
Même que ça ressemblerait pour le coup à un véritable cauchemar.

PS : N’hésite pas, les gens, à aller lire l’excellent dossier d’Acrimed sur le traitement de la grève des ch’minots par les JT de TF1, c’est ici :
TF1 Contre Les Grévistes Dès Le Début Du Mouvement.
Et j’voudrais pas me la péter, mais un peu quand même, j’en parlais itou le 13 novembre dernier, ici :
"François Fillon, Je Vous Remercie !"

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Médias. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

