Es-Tu Plus Fort Qu’un Elève De Dix Ans, Mon Usager ?

 

Voici la question Magdane du jour.

Question certes d’une immense mauvaise foi, mais j’assume, et pis, pour être tout à fait clair, j’en ai un peu – très beaucoup même – marre de chez marre de voir les "petits" se bouffer entre eux, s’envier même (s’envier de quoi, on pourrait m’expliquer ?) pendant que d’autres atterrissent aux Maldives ou à Saint-Domingue lestés comme des pachas et bien au chaud dans leurs (putain de) parachutes dorés.

Or donc, voici la question.

D’après toi, mon citoyen, mon brave usager, parmi ces six propositions, quel est ou quels sont les VRAIS privilégiés de notre belle société :

– Marcel, cheminot.
– Roger, agent EDF.
– Jean-Claude, conducteur de bus.
Noël Forgeard, ex-coprésident d’EADS.
Denis Gautier-Sauvagnac, ex-vice-président du MEDEF.
Thierry Desmarest, Président du groupe Total S.A.

Tu as droit à trois réponses maxi.

Et ensuite, sois gentil, arrête d’utiliser ce terme de "privilégié" à tort et à travers.

Merki !

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sociologie & Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Es-Tu Plus Fort Qu’un Elève De Dix Ans, Mon Usager ?

  1. yves dit :

    c\’est tellement vrai !

  2. Philippe dit :

    Oh non, Chouchou, le terme "sympa" il est interdit sur ce blog ..Non, je t\’assure, c\’est pas permis, ici.Sinon oui, Yves, je confirme que c\’est tellement vrai.Faut pas confondre un otage dont la vie est en danger, avec un usager dont la vie ne l\’est pas quand il se trouve sans bus, sans métro, sans train.Faut quand même arrêter de déconner …

Laisser un commentaire

