Ah C’Qu’On En Apprend De Belles En Lisant La Presse [1]

Y’a des fois, j’me demande QUI donc les écrit les petites brèves dans nos quotidiens, petites brèves qu’on ne lit jamais, d’ailleurs.
Ou alors c’est parce le "train sur trois" a pris vachement de retard …

Vous savez ces petites infos disséminées dans vos colonnes de droite ou de gauche (en bas pour Le Figaro) et qu’on appelle dans le jargon journalistique de bon aloi : des dépêches (AFP, Reuters ..) !

Parce que voyez-vous, en en lisant (oui c’est pas très joli ce "en en" mais je t’emmeeeeeerde, j’ai 39 de fièvre, je ressemble à un Inuit en plein jour et malgré tout, "agade bien", je suis au turbin !) en en lisant certaines, je serais presque à m’interroger, genre n’y aurait-il pas comme qui dirait des fautes de frappes.

Ainsi, cette brève trouvée dans le Libération en date de ce mercredi 14 novembre (ouh putain, dans trois mois c’est la St-Valentin … On peut jamais être tranquille dans ce pays ..) et que je vous livre tel quel :

"L’Etat-Major de l’Armée Turque a annoncé hier (mardi) qu’un officier et trois soldats avaient été tués dans un accrochage avec des combattants séparatistes kurdes à proximité de la frontière irakienne."

Y’a rien qui vous …

Vraiment ?

Attendez, les gens, je sais bien qu’on est QUE mercredi, mais tout de même !!

Non mais vous vous rendez compte, un officier et trois soldats tués, ce qui nous y fait pas moins de 4 morts, et "ils" appellent ça … UN ACCROCHAGE !?!

Mais alors qu’est-ce que ça doit être un accident pour l’Etat-Major de l’Armée Turque ?

En même temps, j’ai envie de dire, pardonnez-moi, comme nous le rabâche à longueur de journées le goooootha journalistique de c’pays, mais si 4 morts pour nos amis et néanmoins militaires turcs, c’est juste un accrochage, alors je comprends mieux pourquoi la notion de génocide leur échappe totalement.

Ok …

.. Je sors …

Laisser un commentaire

