+ 140% = – 15 à 20% (Eh Oui, TOUT Devient Possible !)

Bon alors on résume : être augmenté de 140%, en fait … c’est gagner moins.
15 à 20% de moins.


Ca vous la coupe, non ?

Ca ressemble à un formidable – et le mot est faible – défi aux mathématiques modernes pourrait-on dire, pour, en toute transparence, rester poliment urbain.
Urbain, surtout.
Ce qui est certain c’est que ça va faire la blague dans tous les Cafés du Commerce de France (et j’en connais des gratinés ..)
C’est même du caviar biélorusse pour les futures brèves de comptoir.

On va y souffrir à l’apéro, c’est moi qui vous le dis.
Déjà que.

Bien évidemment on reste positivement admiratif quant à la fourchette fournie : 15 à 20%.
Ca, c’est de la précision a-to-mi-que
(ta mère …) !

Mais d’où qu’elle vient, cette fourchette ?

Eh bien, envoyez vos mails à Laurent Wauquiez, il aurait la réponse (va finir chez les morts-vivants du Compte Est Bon, notre Lolo …)  à cette épineuse question, et si par le plus grand des hasards qui n’en serait pas un, il était sur répondeur, tentez votre chance auprès de Claude Guéant.
Mais là, et je ne sais vraiment pas pourquoi, j’ai envie de vous dire :
Bonne chance !

Et ça vient du coeur, croyez-moi !

Ou alors, essayez Jean-François Copé, mais conseil d’ami, présentez-lui cette équation … en m².
Sinon, c’est même pas la peine.

Quoi qu’il en soit, être augmenté de 140% équivalant à se faire diminuer sa race de 15 à 20%, ça donne pas envie de réclamer une hausse de ses émoluments, hein mon hôtesse et mon steward d’Air France
C’est d’ailleurs peut-être ça LE message que veut nous lancer l’Elysée :
"Eh les pauvres, sois pas fous, demande donc pas une augmentation, tu en sortiras fort diminué !"
Va savoir.

Mais y’a pire, z’allez pas le croire, les salariés d’Alcatel, eux, ils n’ont pas demandé à être augmentés, et du coup, ils sont diminués.
Au niveau des effectifs.
C’est pas de chance, hein ?
Mais en même temps, c’est la Toussaint …

Or donc, on nous explique assez merdeusement que cette augmentation de 140% du salaire BRUT de notre chef de l’Etat correspond(rait) en réalité à une diminution de 15 à 20% de ses revenus.
15 à 20% par rapport … à son prédécesseur.

Et COMMENT s’appelait-il son prédécesseur ?

Jacques Chirac, bien sûr !

Ah ben oui, là, oui, mais oui, j’comprends mieux, mais z’êtes cons ou quoi, fallait le dire tout de suite les gars, que Sarkozy même en s’augmentant de 140% – via le parlement – il ne gagnera jamais plus que Jacques Chirac !
Attends rien qu’en frais de bouche, il explosait les compteurs, le Chichi !

Comment veux-tu rivaliser avec ce type ?
Même ensemble, c’est pas possible !

Et du coup, on pige mieux la fourchette (de 15 à 20%).
D’abord parce que Chirac a(vait) un bon coup de fourchette.
Et ensuite, parce que c’est Chirac, tout simplement.

Plus variable que lui, tu meurs.
Et nous avec.

Mais bon, mon concitoyen, le fin mot de l’histoire, c’est que dans cette histoire de "travailler plus pour gagner plus", la véritéééééé, c’est que c’est toi qui travailles plus et … c’est Sarkozy qui gagne plus.

Alors heureuse ?

Eh ben pareil.
Comme disait Coluche : "Je me maaaarrrrre !"

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour + 140% = – 15 à 20% (Eh Oui, TOUT Devient Possible !)

  1. . Greg dit :

    Je me marrrrrrrrrrrrrrre !
    C\’est la fête des morts ça tombe bien !
    Dommage, je ris (pièce) jaune.

  2. Shamie dit :

     
     
    Alors quand je le vois celui là le Cop …  cop en english veut dire flic !
    Je l\’ai connu à une certaine époque, quand je travaillais en région parisienne, il était député-maire de Meaux en seine et marne …
    De par mon travail, en relation avec lui, je peux dire que sur un plan humain … c\’est un sacré … !!!
    En politique de la ville, quel désastre cette ville de Meaux …
     
    Moi rien que de voir leur portrait …
     
     
     

  3. Philippe dit :

    Sham, tu as travaillé avec ce type, ou pas loin, Copé ?Wouah !T\’a dû en voir des vertes et …Félicitations.Décidement, je t\’aime beaucoup Sham …

  4. mélina dit :

    Fastouche, Jacque touchait sa retraite en plus.
    Alors forcément, Nicolas, y devra lui aussi travailler plus (longtemps) s\’il veut ganer plus (d\’argent).
    Le pauvre quand-même.
    des bizettes

  5. Shamie dit :

     
    OUI  mais sans prétention aucune de ma part
    Je commentais ton billet simplement
    Oui, lui et tant d\’autres … que je disais de la même clique
    mais lui m\’a marquée de par son arrrrrrogance  ++++( je parle en tant que rapport strictement humain  pas politique)
    A l\’époque  "je défendais" des causes sociales , et j\’ai eu l\’occasion de débattre de certains cas avec lui, lors de réunions de travail. C\’est un CAKE et l\’image que tu as choisi pour le representer lui va tres bien.

  6. Shamie dit :

    Pour répondre à ton com chez moi
    Une question qui me travaille encore …
    se peut il que l\’autre parte lorsqu\’il n\’est plus capable de juguler une certaine violence … par trop plein d\’amour justement ?
    Mais un amour qui devient maladif…
    d\’où le choix de mes mots : " tes yeux où se refletaient mes yeux larmoyants et mes cheveux ebourriffés … "
    Bien sûr qu\’il n\’y a pas eu que cela … je ne serais pas restée autant d\’années avec lui.
     
     
    SORRY cela n\’a rien à voir avec ta lipotique, pilotique,plotilique

  7. Alexandre dit :

    Ouep ! Moi plus je vie… plus je pert mes mots… un jour je me suis dit : "Humanité je te hais, mais je souffre de te voir sombrer" … aujourd\’hui j\’ajouterai : Humanité je t\’aime aussi, mais ne mériterai-tu pas de sombrer ?"… trés bon blog, je repasserai.

Laisser un commentaire

