Pour LCI/TF1, 3×2 = 4 !

140%, c’est LE pourcentage du jour, celui que l’on nous donne (en pâture) depuis ce matin, dans la presse, sur Internet, partout.

Le salaire du chef de l’Etat va être augmenté de 140% (ce qui a été validé cet après-midi) !

Tant mieux.

Pour lui.

140% d’augmentation ça peut paraître énorme, je sais, c’est même un truc qui ne nous arrivera jamais dans la vraie vie, même si on marne comme des fous furieux, qu’on se tient bien dans son open space, qu’on fasse des tas de risettes à nos supérieurs hiérarchiques, voire qu’on couche carrément avec un soir de grosse déprime se disant que ça pourrait peut-être accélèrer le mouvement, qu’on arrive toujours à l’heure qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il tombe de la merde, qu’on travaille super plus jusqu’à très tard, jusqu’à ce que la nuit soit bien noire, jusqu’à même venir en mettre un bon coup les jours fériés et que notre compagne finisse par demander le divorce … Non, nous quoi qu’on fasse, c’est 1,6% d’augmentation brute, et encore, que les années bissextiles.
Sinon c’est moins.

Oui, ça peut nous paraître énorme 140% d’augmentation pour un seul salaire, et pourtant, ça l’est beaucoup moins que celle que s’est récemment octroyé le grand manitou d’Air France : un petit 80%.

Petit joueur le patron d’Air France, non ? …. T’es ridicule, mon ami … La prochaine fois, avant de t’augmenter, fais-donc un petit stage Noël Forgeard

Oui, vous avez bien lu, Air France, cette compagnie aérienne dont les hôtesses et les stewards étaient en grève pour obtenir – entre autre – une … hausse de leurs salaires.
Qu’ils n’ont pas vraiment obtenu.
Enfin,
pas encore.

C’était pour l’aparté.
N’y voyez aucun cynisme de gauchiste attardé.
Ou si, mais alors soyez gentil(le)s, biffez la mention : attardé.

Or donc, 140%, l’immense majorité des journalistes de ce pays (eh oui, il en reste .. pas beaucoup, c’est vrai, mais il en reste encore une petite minuscule poignée .. que le Dieu du journalisme débridé les protège, ces intrépides !) aura vite fait de constater que ça équivaut à presque tripler la rémunération du Président de la République.
L’immense majorité sauf …

… LCI/TF1 !

Ah ben non, que voulez-vous pour LCI/TF1, une augmentation de 140%, c’est pas du "triplage", c’est du "doublage" !
Comme le démontre le titre de ce billet mis en ligne sur leur site Internet :

Le salaire de Sarkozy va doubler

Alors, loin de moi l’idée d’accuser les journalistes de LCI/TF1 de ne point savoir compter, ce serait bien malheureux quand on est, comme eux, aussi soucieux de voir quotidiennement les chiffres de l’audimat de leurs JT tomber justes, qu’on présente des émissions sur les bénéfi .. la bonne santé de nos entreprises, et quand la maison mère nous a, pendant de trop longues années, proposé une émission redoutablement intitulée : "Combien Ca Coûte ?".

Mais alors s’ils savent compter, pourquoi titrer que le salaire du chef de l’Etat va doubler alors qu’en réalité il va quasiment tripler.
Pourquoi volontairement minimiser cette augmentation ?
A votre avis ?

Ca peut vous paraître un détail, mais détrompez-vous.
Car, à mon sens, cette distorsion de chiffres – pour ne pas dire autre chose – donne une idée du traitement de l’information par la maison TF1.
Qui rappelons-le, du moins à l’en croire, n’est pas du tout sarkozyste.

Du tout.

Au moins Le Figaro, lui, parle d’un salaire qui va plus que doubler.
C’est quasiment du même ordre, d’ac, l’intention est là, soit ne pas parler de "triplage", mais reconnaissons que c’est juste un peu plus fin.


PS : Passer d’environ 6000€ brut par mois à 19 000€, à votre avis, c’est :
A – Doubler
B – Tripler
C – Ta gueule, merde, espèce de sale petit gauchiste attardé !

Re PS : Au fait, où ils le trouvent ce pognon pour tripler, et le budget de l’Elysée, et le salaire du chef de l’Etat, vu que, souvenez-vous, l’Etat est en situation de faillite ?
OK …. Je sors …

http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf

Publicités

3 commentaires sur “Pour LCI/TF1, 3×2 = 4 !

  1. Ah mais quand tu interroges les copains, ils te disent que "oh hein, ça va, c\’est largement moins que les joueurs de foot ou les téléviseux, faut pas déconner, lui, au moins, il bosse"
    C\’est vrai, nous sommes un peuple bondé de sportifs et présentateurs, vénérons celui qui bosse comme un polonais (ah ça vient de là en fait) et qui mérite donc son 124ème mois.
    Des bizettes, attends-moi Philippe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s