Madame Borloo

Eh les ‘ternautes, regardez cette bien zolie photo !

Oh ben ça alors, une femme qu’elle est pieds nus !
Tu te prends pour Janis Joplin, Béatrice ?

Ah non, excuse, j’avais pas compris, les pieds nus ça veut dire que désormais, tu es libre, libre, libre ..
Tu fais ce que tu veux avec tes cheveux, quoi ..
Tu souris aux étoiles …
Sauf que, ces mains que tu caches dans ton dos, ne seraient-elles pas encore liées au diktat de l’audimat ?
Oh si, allez, un grand petit peu, Béatrice.

Non, mais moi, c’est l’accroche qui me plaît :
"Il y a une vie après le vingt heures !"

SANS DE – CON – NER ?

Alors là, Béatrice, autant te le dire, les bras m’en tombent !
Je suis scié, littéralement scié !

Non, parce que moi – comme pas mal de braves gens – je pensais qu’il n’y en avait pas, de vie après le vingt heures.

Comment pourrait-il y en avoir une, je me disais en moi-même ?

Non vraiment, je pensais qu’après votre dernier vingt heures, "ils" vous abattaient sans sommation, ne serait-ce que dans le noble souci d’abréger vos effroyables souffrances, justifiant ainsi leur titre de SERVICE public ! – Ce qui n’est pas le cas pour vos collègues animateurs qu’ils laissent crever seuls et dans la plus totale indifférence, ainsi Denise Glaser ou Jacques Martin .. là, c’est plutôt le "sévice public"

Ou qu’on vous envoyait à la clinique Bruno Masure ou au centre Paul Amar, pour un sevrage de bon aloi.
Qu’une grosse cellule psychologique vous prenait en charge afin que vous ne vous "Yves Mourousiât" point.

Ou que le service public organisait en votre honneur un immense Grenelle du vingt heures !

Oh la la la ..
Mais tu nous en apprends de ces trucs, ma Béatrice !
J’suis pas mécontent de m’être levé, moi ..
Et encore j’suis en retard, c’est quand même le Match de la semaine dernière ..

Tiens en parlant de match … Je me demande si le Paris-Match de cette semaine va nous montrer Sarkozy et ses amis (Clavier, Macias, Vartan, Douillet …) joyeusement et confortablement assis dans un Airbus volant vers Cardiff au frais de nous autres, places dans les tribunes, petits fours et champagne compris ..
Non, hein ..
D’autant plus que Lagardère, le pauvre, il a des tas d’ennuis, là, avec cette terrible histoire d’EADS
Faudrait pas froisser le Président qu’est son frère ..
C’est pas le moment de faire son Genestar, quoi …

Mais revenons à Béatrice, qui emportée (empotée, j’ai failli écrire – j’suis con dès fois, moi ..) par son élan accordait hier, un entretien au Parisien, à propos de sa nouvelle émission – oui, elle ne fait plus le JT pour cause d’épousitude avec Borloo, mais tout de même, elle anime une émission de débats, donc à caractère politique – émission intitulée : "Les 100 qui font bouger la France" – Lagardère ? Breton ? Denis Gautier-Sauvagnac ? .. Non, c’est pas eux ? Ah bon … Pourtant j’aurais cru que ..

Et comme de bien entendu le journaliste lui demande si par hasard, elle n’aurait pas des objectifs d’audience.
Et Béatrice répond :
"Moi non. Mais France 2 me laissera le temps d’installer l’émission [Rires du public]. Je suis comme un BOEING qui prend son envol lentement .."

Vous avez remarqué ?
Ben si, quand même !
Elle ne cite pas Airbus, mais Boeing !
Elle ne fait donc pas dans le patriotisme économique, Béa ?
Elle a raison.
Avec toute cette cagade là, cette terrible affaire EADS, c’est pas le moment de se comparer à un Airbus.
Tu marques un point (d’audience) Béatrice …

Ah tiens, au fait, vous avez noté ..
La petite photo sur la gauche du Paris-Match ..
C’est titré : "Kristiyana, l’infirmière bulgare"
Et que voit-on ?
Ben Kristiyana, mais dans les bras (ou presque) de … Cécilia Sarkozy !
Z’étaient pas obligés de coller une photo de Kristiyana avec la "première dame" de France.
Il doit bien exister des photos de Kristiyana heureuse avec rien que sa famille, par exemple …
Mais bon, nous sommes chez Lagardère, et que ne feraient-ils pas nos ouailles sarkozystes, pour nous convaincre que c’est Cécilia qui les as sauvées, ces infirmières bulgares.

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Médias. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

