Un Manque De Savoir-Vivre (Dans l’Ensemble)

C’était fin février 2006.
RTL lançait une nouvelle campagne publicitaire dont le slogan était :
"Vivre Ensemble"

Pour illustrer ce slogan, RTL avait choisi trois "couples" dont le point commun était la concurrence en son sein (je ne crois même pas à ce que je viens d’écrire, là, mais c’est pas grave …).

 

Sarko & le Galouzeau souriant de toutes leurs dents de prédateurs ("On les a encore bien niqués, ces cons !" peut-on lire dans leurs sourires…) Sarko & le présumé poète de Matignon d’alors aujourd’hui complètement séparés, se vouant même une haine sans pareil, le premier s’étant porté partie civile contre le deuxième.

 

Ségo et François, sur le perron de l’Elysée (vous saisissez le message …)  Ségo derrière, écolière, François devant, premier secrétaire, mais finalement grosjean comme devant, car ce n’était point, elle derrière et lui devant, l’ordre juste de ce couple depuis séparé, officiellement un soir de défaite électorale

Quant au troisième tandem, il réunissait Grégory Coupet et Fabien Barthez, en concurrence directe pour le poste de gardien de but de l’Equipe de France de football.
Ils ne le sont plus du tout aujourd’hui, Barthez ayant raccroché les gants.
Mais Coupet (actuellement blessédécidément il est maudit ce type-là ..) prie quand même tous les dieux du ballon rond pour qu’il ne revienne point, le "divin chauve", sur cette retraite plus forcée que voulue.

Trois couples érigés cyniquement en modèle du "Vivre Ensemble" par RTL en février 2006, trois couples ayant très vite volé en éclats, parfois bruyamment, on en redemande, et tiens puisque j’y suis, pourquoi pas les couples Cécilia/Nicolas ou Sarkozy/Fillon, dont on sait qu’ils sont de paille, et les médias, l’allumette qui ne demande qu’à craquer.

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Médias. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s