Une Journée Sans Sarkozy

Le 26 mai dernier (date anniversaire de la victoire de l’Olympique de Marseille en Champion’s League) il pleuvait des trombes et j’avais les reins crissant.
Je torchais un billet que j’arrosais d’un post-scriptum, une prière, la voici :

PS : Je propose à l’image de la "journée sans tabac", de la "journée sans portable", de créer dans les médias, une "journée sans Nicolas Sarkozy".
Le principe est simple :
Pendant une journée, aucun média audiovisuel, numérique ou de papier ne citerait le nom de Sarkozy.
Une journée de calme en quelque sorte.
Est-ce trop demander ?

Apparement non, ce n’est pas trop demander, car (mais quelle joie !) une association lancée en juillet dernier et baptisée "Rassemblement pour la démocratie à la télévision" vient de lancer un appel qui va dans ce sens.
Elle demande à ce que le 30 novembre – jour anniversaire de l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Berluskozy à l’élection présidentielle – soit "une journée nationale sans Sarkozy dans les médias".
En clair, le 30 novembre prochain, ni la presse, ni la radio, ni la télé, ni personne ressemblant à un journaliste (il en reste, au fait, dans ce pays ?) ne prononceraient le nom de Nicolas Sarkozy.
Pas un mot, pas une ligne, pas une image, pas un son.
Rien.

Mais quel bonheur ce serait !

Cela dit, étant donné que Sarkozy c’est surtout le culte, l’hypertrophie du "moi", à tel point qu’on finirait par croire qu’il est plusieurs cet homme-là, au "moi" je rajoute donc le "s" du pluriel et je propose d’aller plus loin en proposant dès le 30 novembre prochain tout un MOIS sans Sarkozy dans les médias, histoire de passer un joyeux Noël, Thérèse !

Et donc merci de rejoindre et de soutenir – comme eux – de toutes vos forces Pierre Biloun, président du "Rassemblement pour la démocratie à la télévision" !

Laisser un commentaire

