Avec Orange, Je Suis Marron !

 
Oui, je sais, ce blog roupille.
Faudrait que je l’arrose.
Sinon, m’est avis qu’il va fâner, et copieux.
Mais que voulez-vous, en France (et dans une ville de plus de 400 000 habitants) quand on investit un nouvel appartement et que l’on réclame poliment une connexion à l’Internet, on vous répond tout sourire qu’il n’y a pas de problèmes, même que la location de la LiveBox est gratuite pendant six mois, que les frais d’ouverture de ligne vous sont offertes, que je payerai 10 euros de moins pendant trois mois – cadeau de la maison, et que le personnel s’amuse ! – et vous êtes sûr de ne pas vouloir la télé numérique d’autant plus que c’est compris dans votre forfait ? Non ? Cela dit sachez que si vous changez d’avis, et bla, et bla, et bla, bref c’est tout joli, c’est trop extraordinaire, mais …

….. Mais il faut attendre trois semaines avant de l’avoir, l’ADSL !
TROIS SEMAINES !!!!!

Dans un pays qui depuis le 6 mai dernier se vante que tout est désormais possible !!!
Ben pas là …
Du coup, je suis bleu.
Je suis vert.
Je suis de toutes les couleurs !
Il n’y en a qu’une qui me fait défaut : Orange !
1er opérateur de France, paraît-il …
Et encore on a de la chance : c’est devenu une entreprise privée !
Qu’est-ce que ça serait si c’était resté dans le domaine public, cette affaire là ?
Je n’ose même pas y penser …

En attendant avec Orange, je suis marron …

2 commentaires sur “Avec Orange, Je Suis Marron !

  1. Offerts, ce sont les frais qui sont offerts.
    Anyway, j\’ai dépensé 25 minutes l\’autre soir en compagnie de Guilhemjesuislàpourvousaidermadamemelinaloupia, qui m\’a fait un reset de ma livebox, effaçant toute la configuration que j\’y avais mise dedans, donc tous les ports, toutes les clés, que j\’avais bien-sûr pas sauvegardés (les ports et les clés) et qu\’il s\’est bien gardé de me prévenir de mettre à l\’abri avant de ravaler la façade de la petite boite.
    Il a été à l\’image de ma livebox, formaté le gars.
    Des bizettes, it\’s high time you came back, Bergamote\’s babe. 

  2. Des Biz Mélina …. En fait, ne jamais passer par le 10 14.Aller directement dans une agence.Là, le préposé Orange s\’excuse platement, vous assure que tout va rentrer dans l\’ordre, mais comme c\’est la rentrée, eh ben voilà (qu\’est-ce que ça doit être à Noël) mais pas de panique, on reprend tout à zéro, on annule le précédent contrat et zou, on refait un dossier, ça prend la moitié d\’une heure bien tassée, et on repart avec tout le matériel sous un soleil de plomb, on devrait être bien content …… Sauf que, comme on a constitué un nouveau dossier, il faut attendre de nouveau … trois semaines !En fait, pour être sûr d\’obtenir une connexion Internet dans des délais plus raisonnables, évitez de la demander à la rentrée et lors des fêtes de fin d\’année …Octobre, novembre, février, mars, peut-être avril/mai, là, c\’est bon.Juillet et août, ils ne sont pas là ou pas assez nombreux.A part ça, tout est devenu possible ….

Laisser un commentaire

