La France Qui Se Kouchner

Et donc les revoila, les joyeux drilles du SNJ (Syndicat National des Journalistes).
Et cette fois la cible c’est Christine Ockrent appelée à présenter un nouveau rendez-vous politique ("Duel Sur La 3") sur France 3.

Alors quel est le problème ?

Eh ben vous n’allez pas le croire, le SNJ estime que le statut de la reine Christine "ne peut pas ne pas avoir de répercussions sur le contenu de l’émission."
Moi – mais je suis tellement naïf … –  je pensais que le statut de Christine Ockrent c’était le métier qu’elle exerçait : journaliste.
Eh bien pas pour le SNJ, dis-donc !
Pour ce syndicat, Christine Ockrent n’est plus (vraiment) journaliste politique, ou du moins elle n’est plus en mesure de l’être car elle est l’épouse de Bernard Kouchnerce qui n’est pas nouveau, elle l’était déjà quand elle présentait "France-Europe-Express", mais bon, faut croire que le SNJ est du genre long à la détente !
Du moins c’est ce que je crois comprendre quand, dans son communiqué – le SNJ c’est un truc qui fait des tas de communiqués, en fait ! – le Syndicat National des Journalistes s’interroge – oui, ils s’interrogent beaucoup ces gens-là .. – s’interroge sur la "crédibilité de l’information" de cette nouvelle émission – qui n’a même pas encore commencé, donc c’est de la part du SNJ un jugement a priori.
Cette interrogation des boeufs carottes du journalisme libre et indépendant (rires nourris du public) signifie que comme elle est mariée à Bernard Kouchner, ministre d’Etat du Gouvernement Fill … Sarkozy, Christine Ockrent n’a plus, pour le SNJ, la "crédibilité" pour présenter une émission politique.

Sans déconner ?

Mais … chers camarades, Arlette Chabot qui pète la bise à Sarkozy ou Jean-François Copé, vous en pensez quoi au juste ?
Jean-Pierre Pernaut qui pendant toute la campagne présidentielle, à mots à peine couverts, fit quotidiennement l’éloge de Nicolas Sarkozy, ça vous chatouillait ou ça vous gratouillait ?
Et Jean-Pierre Elkabbach ?
Et TF1 en général ?
Et la télévision française ?
et L’AFP ?

Oui, c’est vrai les gars, Chabot, Pernaut, Elkabbach, TF1, l’AFP, ne partagent pas le lit d’un(e) ministre d’Etat …
Alors que Christine, comme Marie (Drucker) ou Béatrice (Schoenberg) si.
Et donc si j’ai tout bien compris – arrêtez-moi si je me gourre – déontologiquement ça n’est pas grave d’être clairement un journaliste de Droite (ou de Gauche) à l’antenne, mais ça le devient si l’on couche avec un ministre de Droite ou de Gauche.
Et dans le cas de Christine, c’est super grave, vu qu’elle couche avec un ministre de Gauche … qui bosse pour un gouvernement de Droite.
Faut pas coucher, quoi.

Eh bien, pardonnez-moi l’expression, mais je suis sur le cul !
D’autant plus que je vois le nombre (considérable) de journalistes qui "se couchent" devant son altesse sarkozienne !
Mais ça, ça n’a pas l’air de turlupiner le SNJ.

Un commentaire sur “La France Qui Se Kouchner

  1.  
    lol…salut…tu me fais rigoler ; ta rhétorie est truculente.. 
     
      Celui qui tient la comunication…tient le pouvoir…normal la com passe par le pouvoir et le pouvoir passe par la com !
        kek je dis moi …. C\’est un vase communiquant , maintenant qu\’ils communiquent ds la meme couche…
        ca c\’est leurs problemes !
        moi … mon probleme est de savoir si le média peut représenter ou défendre l\’interet d\’un peuple ?
        de mon avis non…primo c\’est pas son role , segondo il n\’en n\’a pas envie…
        TOUTES facon on rentre la dans le cadre d\’un systeme qui centralise le pouvoir (EXECUTIF) et qui en plus
        verrouille toutes tentatives de libéralisation médiatique afin de garantir au public l\’aspect serein du dit pouvoir !
     
        bon semaine ! moi je m\’informe avec les guignols !
     
     

Laisser un commentaire

