Dans Le Fillon

Ah quel régal de lire les pages "saumon" du Figaro (oui, j’ai une vie passionnante ..) !
On y trouve de ces titres, titres du genre très évocateurs…
Comme celui-ci par exemple :

Sarkozy prend la température syndicale

Quand je vous le disais qu’ils vont l’avoir dans le cul.
Les syndicats.

5 commentaires sur “Dans Le Fillon

  1.  
     Dans le fillon tout est bon….. BON en effet votre vie semble passionnante , la radio le jour et le figaro en soirée ou durant les poses
     dites "poses syndicales" , en gros si tu lis le figaro….c\’est un peu grace aux syndicats ; mais bon je me fous tout au tant des syndicats comme de sarcozi , les Syndicats n\’etant que les charognards d\’une république spéculative et Sarko la mise a propos de
    la république bannaniere et viellissante d\’un modéle qui depuis peu explore les frasques de la décadence philosophique idéologique..et menssongeres !
    La droite actuelle n\’etant que les restes d\’une gauche populiste et revendicatrice ds le theatre des assemblés subroyalistes qui gouvernés jadis le peuple de france ( apres 1789), la dite révolution ayant mis a mal le regne de l\’empire….La gauche utopiste idéaliste et naissante c\’est en tout point tres bien adapté au pouvoir en devenant une droite conservatrice….et décadente !
    Ainsi va le regne des politiques….de la gauche on va vers la droite , et quand on tien le pouvoir une nouvelle gauche s\’installe pendant que l\’ancienne se meurt….
     
    MAIS ETANT donné que tu lis le Figaro…je pense pas que tu sois capable de comprendre le sens de ma pensée , le figaro etant de tres bas niveau….je dirais mem sans niveau !

  2. S\’ouvrir c\’est se cultiver. On peut très bien lire le Figaro et ne pas être d\’accord… et de toute façon pour critiquer, il faut d\’abord se renseigner, se documenter. Etre "capable" de tout lire est la VRAIE intelligence.
    Moi je préfère lire les billets de P. Sage que des commentaires brouillons ou alors je ne comprends pas le sens de votre PENSEE…

  3. Ah Cleanthe … Si tu savais ce que je lis (me tape) le matin (vers 14h) en arrivant au boulot .. à la radio, pardon.Libé, La Dépêche Du Midi, Le Parisien, Le Monde, Le Courrier International, Le Monde Diplomatique, le Canard Enchaîné le mercredi, Charlie Hebdo le jeudi, l\’Express, le Nouvel Obs, L\’Equipe, La Tribune, et puis, oui, Le Figaro.Ca ne m\’amuse pas de lire Le Figaro, en particulier le terrifiant courrier des lecteurs, courrier trié sur le volet, donc voulu, assumé.Mais je le lis car il me sert bien.Le seul journal que je me refuse à lire, c\’est France-Soir.Et quand je dis que les syndicats vont l\’avoir dans le cul, ça m\’attriste sous couvert d\’un humour que – et je le conçois très bien – qui t\’as singulièrement échappé.Au plaisir …

  4.  Le seul raporteur que je pourais lire serait volontier le canard enchainé…et encore avec parcimonie , le titre fort plaisant au détour poétique , au sens de la verve amusé…quel drole d\’idée que d\’enchainer un canard..!! et je ne connais rien des autres…tout juste leurs pages de couvertures , je suis un eternel puceau a "l\’establichement inteligencia service"….j\’en suis donc resté a PIF et HERCULE..!!
     Le courier trié sur le volet….il est évident qu\’ils font un choix du politiquement corect et les lecteurs assidus de Figaro n\’ont certainement rien d\’éfrayant tant dans leurs pensées que dans leurs propos , je mesure donc l\’ennui et pese le poid de ton labeur
    au "quotidien" dans la lecture de ces écrits angéliques de mégalomanes qui n\’esperent qu\’une chose…aparaitre dans leurs journaux préferés et je me met bien a la place de ce vieux rabougris , qui tout fier , montre a grosse mami , sa belle parole et l\’emploie de ses mots a la vue et sous le couvert du "mon dentier" ; croyant avoir acomplie une réussite intelectuele , une invective sans pareil…..une parfaite reconnaissance apres maintes tentatives rester en échec , une quete de l\’impossible , le st graal du lecteur assidue….et fier de ce panache s\’en va faire un pet cossu , le cul en assise , et le journal ouvert…!!
     
      Moliere se serait délecté de ce ridicule en tout point Bourgeois Gentillomesque et la flaterie royale du "quotidien" ouvrant
    ses portes aux petits gens…!!

Laisser un commentaire

