Open Barre

Le 11 avril dernier, il était dans un état préoccupant.
Et pis, plus de nouvelles, dis-donc.
On se disait, oh ben, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!
Du tout.
Il est mort, samedi.
Raymond Barre

Depuis tout le petit monde politique y va de sa déclaration standard, codée, hyper-formatée, déclarations pleines de mots moisis, moisis car déjà employés pour d’autres responsables politiques tout aussi morts que Raymond.
Preuve que nos politiques sont, soit dépourvus d’imagination, soit de sincérité, voire (et même sûrement) des deux.
Sinon, ils se fendraient d’une déclaration originale, personnelle, empreinte d’émotion réelle.

En revanche, ils sont très très très très très peu nombreux à rappeler que ce pauvre Raymond a largement flirté avec l’antisémitisme, qu’il accueillit à bras ouverts dans son gouvernement un certain Maurice Papon dont Raymond disait qu’il n’était qu’un bouc-émissaire (ben tiens !) qu’il trouvait même que Bruno Gollnisch était "un homme bien, sympathique."
Preuves que Raymond était dans un état préoccupant bien avant le 11 avril de cette année.
Mais non, ça il ne faut pas en parler, il est mort vous comprenez, oublions donc les malheureux dérapages de monsieur Raymond (car oui, ce ne sont que des dérapages, bien sûr !) ne polémiquons pas dans un moment pareil, évoquons plutôt son courage, sa droiture et "son goût de la liberté qu’il défendait avec drôlerie".
Drôlerie …
C’est pas exactement le mot qui me serait venu à l’esprit, mais bon.

Et alors, c’est qui le suivant, qu’on rigole ?

A lire sur le même sujet :
Raymond Est Mort

Publicités

2 commentaires sur “Open Barre

  1. Pourquoi une personne publique, politique, devient-elle (absolument) respectable lorqu\’ elle casse sa pipe ? La Mort serait-elle la cause de l\’amnésie politicienne ? Raymond était un bon… Homme politique. Pas plus que ça. Il savait comme ces confrères usait de ses langues de putes et de bois. Pas plus.

  2.  
    oui….le monde politique manque cruellement aux vivants , il en a toujours ete ainsi dailleurs….apartenant a la sagesse des anciens grecs , encore aujourd\’hui l\’on rend hommage aux grands orateurs politique qui furent un temps désigné pour redresser le monde dans une logique morale et adapté afin de manipuler au mieux une peuplade soumise ou a soumettre !
     
    voila le vrai sens a la politique , l\’art de la manipulation….et elle n\’a guere changé depuis 3000 ans , la forme peutetre mais pas le fond !
     
    je crois savoir que Papon a ete placé par De Gaulle et je trouves culoté de la part d\’une nation de faire le procé d\’un homme 40 ans apres ses agissements , il y a du bleuf la dessous !  ho et puis…pas envie de parler des morts…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s