Cécilia, Une Femme Qui En A !

 
Alors comme ça, il y aurait un "mystère Cécilia" ?
Mais QUEL mystère ?
Parce que franchement je ne vois pas du tout où il est.
Mais je vais tenter de faire un effort.

Alors résumons.

Cécilia fut "étrangement" (dixit la presse) absente de la campagne présidentielle de son "mari".
Et alors ?
C’était la campagne de son "mari", pas la sienne.
A-t-on reproché au compagnon de Marie-Georges Buffet de ne jamais montrer le bout de son nez ?
A Madame Bayrou de faire preuve d’une discrétion sans égal ?
Il ne me semble pas.

Cécilia n’a pas voté pour son "mari" au premier tour de cette même élection, mieux (pire pour certains, des bien-pensants as usual …) elle n’a pas voté du tout.
Et alors ?
Si aucun choix ne lui convenait, si elle jugea en son âme et conscience qu’aucun des douze candidats ne répondaient aux défis auxquels notre pays va, demain, tout de suite même, être confronté, c’est son droit le plus absolu.
Y a-t-il une loi qui oblige le citoyen à voter dans ce pays ?
Une loi qui oblige l’épouse d’un candidat à voter pour lui ?
Non, je ne crois pas.
Et c’est tant mieux.
S’abstenir, ne vous en déplaise, c’est aussi un choix, un vrai.

Quoi d’autre ?

Ah oui, en plein G8 (un truc bien chiant où il ne se passe pas grand chose sinon promettre du fric aux Africains, pognon dont ils ne voient jamais la couleur, mais le Sida, oui …) Cécilia "planta" tout le monde, les compagnes peinturlurées et froufroutées de Poutine, Bush ou Zapatero pour aller fêter l’anniversaire d’une de ses filles.
Ca ne se fait pas, c’est ça ?
Ben la preuve que si ; ça peut se faire.
Et puis, oh ! …. Après tout, en cas d’élection, son "mari" nous avait bien prévenus (de toutes les façons, avec Sarkozy, nous sommes tous des prévenus en puissance) : avec lui, tout devient possible !
Eh ben voilà, c’est fait !

Et pour aller vite, passer sur d’autres absences ou départs soit disants intempestifs, nous voici déjà rendu à l’épisode dit de "l’angine blanche", prétexte bidon évident pour ne point goûter à l’hospitalité "cheeseburgerienne" de la famille Bush. 
Qui pourrait reprocher à Cécilia de ne pas vouloir partager quoi que ce soit avec cette horrible famille Bush ?
Pas moi.
Au contraire, je dis bravo madame, mille fois bravo, big up et maximum respect !
S’il plaît à votre mari de jouer
au caniche, vous n’êtes pas obligée de jouer la Belle de ce Clochard. 

Et donc, il n’y a pas de mystère Cécilia.
Il y a juste une femme que les protocoles emmerde, et comme elle a raison, parce qu’il n’y a vraiment rien de plus emmerdant.
Et nous ne sommes pas là pour nous emmerder, qu’on soit femme de président ou animateur de radio.
Il y a juste une femme qui n’a pas envie de faire semblant de vivre.
Une femme qui n’a pas envie de mettre sa vie entre parenthèse sous prétexte que celle de son mari serait capitale pour l’avenir de ce pays.
Si ce n’est du Monde.
Il y a juste une femme qui dit merde.
Et ce sont les femmes que j’aime.
Mais au delà de dire merde aux falbalas, à tout ce cirque, à toute cette "grostesquitude" permanente du pouvoir, elle dit aussi, et pas qu’aux femmes, mais à tout un chacun, qu’il faut rester soi-même, quoi qu’il arrive.
Que jamais, en aucune circonstance, il ne faut être l’esclave des conventions inutiles.
Qu’il faut Exister, tout simplement.

Et je ne vois pas en quoi le désir d’Exister peut constituer un mystère.

Publicités

2 commentaires sur “Cécilia, Une Femme Qui En A !

  1. Je pense qu\’il n\’y a pas que les protocoles qui l\’emmerdent profondément. Son petit teigneux de caniche "Nicolas" (c\’est bien connu, plus c\’est petit plus ça remue !) doit aussi, quelque part, lui casser les c……
    En tout cas, Moi, de cette famille là, je m\’en bats les miennes… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s