La Libye En Béton Armé

 
Je viens de me rendre compte que je n’ai absolument rien écrit sur la libération des infirmières bulgares et du médecin d’origine palestinienne qu’un contrat d’armes entre la France et la Libye est venu tout saloper.

Entre autre.

Parce que – à moins de nous prendre pour des veaux, comme toujours – il y a eu, bien entendu, autre chose, comme par exemple, une énorme somme d’argent versée à la Libye en échange de cette miraculeuse libération.
Mais si certains veulent croire que non, que c’est le charme irrésistible de Cécilia qui a attendri le Colonel Kadhafi, je n’y vois aucun inconvénient.
Mais alors, de grâce, restez tranquilles dans le monde merveilleux de Walt Disney.

Je n’ai rien écrit, et faut croire que j’ai bien fait, car il paraît que c’est "mesquin" d’alimenter la polémique sur cette affaire.
C’est Thierry Mariani, un gars de l’UMP, qui l’a dit.
Du coup, Thierry Mariani me donne envie de me joindre aux concerts des mesquins.
C’est dingue, non ?
T’es con Thierry, aussi.
Enfin, tu l’as bien cherché surtout.

Or donc, on se félicite du fait qu’EADS ait vendu des armes à la Libye.
On s’en félicite parce que c’est bon pour la France et c’est bon pour nos industries.
Peut-être.
Mais à quoi ça sert des armes, au fait ?
A jouer aux cow-boys et aux indiens dans le jardin de mamie ?
Oui, je suis naïf, mais je vous emmerde !
Au Soudan aussi, les pays occidentaux (et pas qu’eux) ont vendu des armes, et le résultat c’est quoi ?
Ben c’est le Darfour.
Mais pas que ça.
Le résultat, c’est aussi que les mêmes occidentaux disent que c’est atroce le Darfour, qu’il faut que ça cesse ce massacre (génocide ?) mais vous êtes vraiment des sauvages, c’est pas possible, arrêtez de vous trucider, merde !
Ben fallait pas leur vendre des armes, connaud !
Ou si tu leurs en vends, tu viens pas faire ta mijorée après.

Donc déjà se féliciter d’avoir vendu des armes, c’est étrange.
Surtout si c’est pour venir chialer dans cinq ans parce que le conflit israélo-palestinien aura encore pris de l’ampleur.

Mais c’est pas tout.

Vendre des armes, d’accord, mais à la Libye, alors là, moi, très sereinement et très cyniquement, je dis bravo.
Alors comme ça, sous monsieur Sarkozy on continue à vendre des armes aux dictatures ?
Pourtant, c’est bien le même Sarkozy, qui le soir de son élection, le 6 mai dernier, avait déclaré ceci :

"Je veux lancer un appel à tous ceux qui dans le monde croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d’humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et par les dictatures, à tous les enfants et à toutes les femmes martyrisés dans le monde pour leur dire que la France sera à leurs côtés, qu’ils peuvent compter sur elle."

Eh ben c’est mal parti, enfants et femmes martyrisés par les tyrannies et autres dictatures …
Mais je comprends mieux pourquoi Nicolas Sarkozy veut lancer un grand plan de lutte contre Alzheimer.
Car il en est une des principales victimes.
A 53 ans, c’est moche.
En toute franchise, oui, c’est très moche.

PS : Sinon quel curieux personnage que ce Colonel Kadhafi … 
Voilà un homme qui est presbyte, voire myope ! 
Vous ne trouvez pas ça étrange, vous ?
………… Pour un Libyen ?

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Libye En Béton Armé

  1. Point G dit :

    Dans Quel monde vit-on ?Je ne comprendrai jamais le monde qui m\’entoure. Ce Monde que je n\’ai pas choisi. Ce Monde dans lequel je n\’ai pas d\’emprise, pas d\’influence.Des siècles et des siècles de guerre.Des siècles et des siècles où l\’ Homme, l\’ Humanité aurait du tirer des leçons.Jamais.Jamais on ne prendra conscience de ce que Nous sommes.Jamais.S\’il existe une quelconque vie extra-terrestre dans ces galaxies lointaines et qu\’elle ait déjà foutue un orteil (si Elle en est pourvue) sur notre planète bleue pâle alors elle dois vraiment, je l\’espère, nous prendre pour une sous-civilisation.Nous prendre pour ce que nous sommes : Des parasites.Détruire est la raison de l\’ Homme.Ne rien laisser à nos enfants. Au contraire les éduquer à détruire. Leur remettre le flambeau qui leur permettra de foutre le feu à la planète bleue pâle, une planète qui meurt mais tout le monde s\’en fout. On est bien trop préoccupé par les douces vacances d\’un Nabot agité. Agité comme le Monde qui m\’ entoure et qui m\’effraie. Mais je m\’ en moque, je serai Mort avant.Avant que la bêtise des Hommes n\’anéantisse tout. Le jugement dernier…

Laisser un commentaire

