El Contador Pasa

 
Et donc voilà, un jour avant la fin, et après de bien stupéfiantes péripéties, nous connaissons, ce soir, le vainqueur du Tour de France 2007 : il s’agit d’un espagnol de 24 ans (???) Alberto Contador.
Et là vous me dites :
S’il a gagné un jour avant la fin, c’est qu’il doit posséder une solide avance sur ses concurrents, genre 6 ou 8 bonnes minutes.

Eh ben non.

Non, il ne possède que 23 secondes d’avance sur le second (Cadel Evans) et trente et une sur l’un de ses coéquipiers, l’américain Levi Leipheimer.
23 secondes, c’est queue d’ale.
Il suffirait que demain, dimanche, l’équipe de Cadel Evans la joue fine, à la Bernard Hinault par exemple, attaque à tout va pour lui chiper le maillot jaune, remporter le Tour.
Le panache, quoi !

Mais non.

La cause est entendue.
Alberto Contador est le vainqueur de la Grande Boucle, dixit les observateurs.
J’en conclue donc que la dernière étape du Tour n’est là que pour faire jolie.
Comme le "H" de Hawaï, elle ne sert à rien.
C’est juste un défilé, une parade Disney.
Un attrape-gogos.

Petite parenthèse :
Il me serait difficile de ne pas rappeler que, Alberto Contador fait partie de l’équipe
Discovery Channel.
Qui fut celle de l’américain …
Lance Armstrong (miraculé comme … Contador).
Armstrong présent aujourd’hui sur le Tour
pour féliciter et Contador et Leipheimer.
Ce que j’appelle un putain de cadeau empoisonné …
Quand on sait qu’en matière de came,
Lance n’est sûrement pas une oie blanche.

Non mais sans déconner, Cadel, tu n’as que 23 secondes de retard sur Alberto, et tu ne vas RIEN faire demain ?
Je rêve, là !
Mais attaque espèce de crétin !
Refais vivre la légende du Tour, imbécile !
Te laisse pas emmerder par le protocole !
Souviens-toi de Merckx, de Hinault, qui eux, mettaient un point d’honneur à pédaler jusqu’au dernier kilo de mètre, n’avaient rien à foutre ces deux-là, du protocole, des usages, des convenances, ils ne pensaient qu’à gagner, toujours, et peu leur importait d’être détestés, voire haïs pour cela.
Ils s’en branlaient complètement.
Alors fonce, Cadel, attaque, bats-toi, car tu le sais, dans ce monde ultra-libéral aux mains des publicitaires et des instituts de sondages, l’essentiel n’est pas de participer.

Pour le reste, quand on sait que les derniers vainqueurs du Tour, Riis, Ullrich, Pantani, Armstrong, Landis, étaient chargés comme des mulets, comment pouvez-vous nous garantir, nous faire croire, que Contador ne l’est point ?
A moins de vous moquer sciemment de nous.

Et n’empêche que malgré ça, la dope, je le vois bien Tour de France, les cons t’adorent ….

PS : Et Jeannie Longo, au fait, est-ce que la brigade des stup’ va enfin se décider à se pencher sur son cas ?
Parce que c’est bien joli de faire chier les jeunes avec le cannabis – par exemple – mais ça va un moment, quoi !

Publicités

4 commentaires sur “El Contador Pasa

  1.  
    Alors déjà merci, parce que cette version de Simon & Garfunkel, je ne connaissais pas, elle est magnifique."Only If I Could" j\’ai un trou, mais je crois bien que c\’est un autre joli titre. Mais de qui bon sang ?
    Et sinon, espagnolade aidant, je me souvenais de "Porque Te Vas" …Et midinette, je craque encore sur cette chanson de Jeanette (j\’ai bien dit LA chanson) via "Cria Cuervos". 

  2. Les années passent et se ressemblent. La dope "pourrie" comme chaque année le tour de Gaule… Alors que peut-on y faire ? Je ne voit que trois solutions : 1) Arrêter le Tour de France. Solution radicale mais néanmoins impossible étant donné le nombre de sponsors engagés dans l\’épreuve. Argent quand tu nous tiens…… Et puis même si le Tour de France n\’existait plus, avec le manque à gagner qu\’il entrainerait, il y aurait encore et toujours le Tour d\’ Espagne, d\’ Allemagne, etc…. donc : pas bon.2) Refuser catégoriquement les équipes qui ne jouent pas le jeu. C\’est ce que tente de réaliser la ligue cycliste avec malheureusement beaucoup de mal. Argent quand tu nous tiens…. et oui, pour être le meilleur il faut rouler vite. Plus vite que tous les autres. Alors, c\’est comme à l\’école, pour avoir une bonne note, il y en a qui apprennent leur leçon par coeur et pis y a les autres, les tricheurs, des pense-bêtes dans la trousse, sur la gomme, sur la main. Des fois ça marche ("putain j\’ai eu un 17 en maths!") et d\’autres fois  c\’est la retenue le mercredi….C\’est compliqué de débusquer les tricheurs en cyclisme parce que même si les coureurs sont "propres" lors de l\’épreuve, le sont-ils lors de leurs entrainements ? il ne faut pas se leurrer ! La recherche médicale avance et fait avancer le Tour. La médecine est une putain, son maquereau c\’est le pharmacien (merci docteur Renaud).3) Accepter la Dope. Oui mais c\’est bien sûr ! Allez, tous dopés !! Pourquoi pas , Que des sur-hommes sur le bitume ! (c\’est pas déjà ça ?). Que des "chicken" tout fin mais trop balaise ! Au moins on serait au courant. Une course de dingues. Serait obligé de faire des étapes de 400 kms. Passerait par toutes les villes de France, de Belgique, D\’Angleterre…. Tour d\’Europe on appellerait ça. Là on dirait pour les vaincus :"Mais qu\’est ce qu\’il a foutu ? il sait pas doper ce con ou quoi ?". Et on pourrait parier comme au tiercé. Cool mais utopique.Trêve de galéjade, le Tour de France n\’est qu\’un leurre. C\’est bon pour les petites gens qui n\’ont rien d\’autres à foutre pendant les vacances que de regarder passer la caravane pendant que d\’autres amassent  la maille et que Monsieur Fion, premier de la classe, fait passer quelques réformes en douce( bin oui Claire Chacal qui annonce une "petite réforme"derrière ce maudit de Rasmussen ça passe moi je dis !). Un pour tous, tous pourris !(Merci Coco). Pas objectif mais ça soulage.

  3. Ah ouééééé Jeanette 🙂 excellent ça.
    Les droits n\’auraient jamais dûs (dus?) être cédés pour une reprise.
    Pour le reste, m\’enfin? Comment ? Only if I could,  pardi 🙂
    Des bizettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s