Rupine Campagne

C’est toujours un plaisir de découvrir COMBIEN les candidats à la présidentielle ont crâmé de blé pour tenter de nous séduire. 
Un paquet, cela va sans dire.
Mais cela signifie-t-il qu’ils nous aiment d’autant plus ?
Eh non, bien sûr.

Bon, sans surprise, c’est Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui explosent les compteurs, mais c’est encore Sarko qui l’emporte.

21 038 891 € pour le Président de la République et 20 712 943 € pour la Présidente de la région Poitou-Charentes.

Première remarque :
Soit l’UMP n’est pas aussi riche qu’on nous l’avait dit, soit c’est le PS qui est plus friqué qu’il n’y paraissait.
Je penche pour la seconde solution.

Deuxième remarque :
Et c’est aussi une surprise, quand Sarkozy dilapidait 527 800 € en enquêtes et sondages, Marie-Ségolène en foutait 836 807 par les fenêtres.
Soit 309 007 € de plus !
Ce qui fait cher quand les dites enquêtes et autres sondages vous confirment invariablement que, de toutes les façons, vous êtes morte et que vous allez perdre de chez perdre !
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la preuve irréfutable que les femmes sont inconsidérément dépensières, mais … ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque …
Je préfère cela dit, dans le calme et la sérénité, sans tabou et sans a priori, féciliter chaudement (c’est l’été, hein) les instituts de sondages qui ont bien compris qu’ils étaient les nouveaux gurus des temps dits modernes, et que c’est bien parti pour ne jamais s’arrêter.
Bravo les gars !
Non vraiment … Vous êtes une belle bande d’enc … mais chapeau bas.

Pour le(s) reste(s), je note avec une délectation sans borne que Marie-George Buffet, représentante lors de la Présidentielle de la Gauche Populaire Antilibérale (en fait, des communistes totaux mais apparemment honteux de l’assumer) aura dépensé 6,82 € par voix obtenues – c’est notre championne 2007 – quand Olivier Besancenot n’en aura dépensé que 0,61 € – c’est donc notre fourmi de l’année, le facteur de Neuilly-sur-Seine.
Vous en concluez ce que vous voulez …
M’enfin, moi ce que j’en dis – pardonnez-moi d’insister – c’est que les femmes …
Eh oui, même les femmes communist … de la Gauche Populaire Antilibérale, pardon !

Sinon, bonne nouvelle : Dominique De Villepin a été mis en examen.
Et tel que je le connais, orgueilleux comme il est, je suis persuadé qu’il va le réussir.
Cet examen.
Du moins c’est ce que je "crôa", comme dirait notre bon ami
le Corbeau
Au fait, qui est le Renard dans cette histoire ?

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rupine Campagne

  1. Point G dit :

    Quand prendrons-nous enfin les armes pour combattre ceux qui volent sans vergogne dans les caisses de la République ? Y en a marre de voir toujours les mêmes nous faire ce rictus glacial, ce soit-disant sourire, teinté de mépris, qui est censé nous dire : "Je vous ai compris" !!! Sarko, Ségo, les deux finalistes de la présidentielle, font parti du même monde, du même gratin. Comment osent-ils dépenser autant pour du virtuel (un sondage n\’a rien d\’une valeur ajoutée à ce que je sache !!!) et ensuite montrer les dents, un sourire c\’est sûr, devant l\’oeil, bien réel celui-là, d\’une caméra de télévision et nous dire sans retenue : Je vous ai compris… Toutes des salopes, pour reprendre les justes propos de Monsieur Deveidjan.
    J\’en ai ras-le-bol que l\’on me dise "va falloir se serrer la ceinture" alors que tous ces pourris l\’ouvrent d\’un cran à chaque élection.
    La France est endettée mais ni la Droite ni la Gauche n\’a l\’intention de couper le robinet haut-débit des dépenses étatiques. D\’ailleurs, peut-on encore parler de gauche, lorsque ceux qui ont tant déblatéré sur le nain pendant la campagne, se retrouve à sa droite ou dans sa manche. Quand on commence à voir le trou du cul d\’un éléphant, faut pas s\’étonner que cela sente la merde…….(Merci Bernard, merci Jack, merci Dominique, ta mère).
    Quand va-t-on enfin prendre conscience de ce que nous sommes, des humains et qu\’il est avant tout urgent de rendre les gens heureux et non plus argneux ? Quand va-t-on enfin partager les richesses et arrêter d\’en faire profiter ceux qui ont déjà tout ? Quand va-t-on arrêter de laisser creuver les plus pauvres du monde et prendre enfin cette part du gâteau qui nous est due ? J\’en ai marre de voir ces "petits tas tombés" au coin de ma rue, la bouteille à la main, le rouge aux joues quand quelques putes, le rouge à joue, passent et méprisent ces êtres devenus immondes, cassés par la vie…
    Alors lire que 800 000 euros ont été dépensé par cette Sa… Sainte Marie-Ségolène pour des enquêtes d\’opinion (tu la veux mon opinion sa…..?), sérieusement, moi, ça me fout la gerbe ou l\’envie de me péter la ruche… Comme disait l\’autre faut pas gâcher alors je ravale et vais commencer par me prendre une petite mousse….après on verra.
     
     

  2. Philippe dit :

    Mais personne ne vole dans les caisses de la République, tout ceci est on ne peut plus légal, Point G.Pour le reste, TF1 étant la maîtresse à penser …Faut pas s\’étonner.Moi, j\’ai arrêté la télé.Parce que sinon, je pourrais croire, comme tous ces crétins, que l\’équité, dixit Sarko, c\’est tellement mieux que l\’Egalité.Eh bien non.L\’Egalité, c\’est le difficile, mais justement c\’est là, le chemin … 

Laisser un commentaire

