Prada Oum Papa …

Et donc, histoire de couper court à la polémique, Cécilia Sarkozy a rendu la carte magique.
Une Carte Bleue gracieusement offerte par l’Elysée et avec laquelle elle pouvait offrir de bien jolis cadeaux aux épouses de chef d’Etat étrangers (qui l’auraient ensuite jeté, le cadeau, ou l’auraient copieusement mis aux enchères sur Ebay) ou se vêtir afin de représenter dignement notre pays (ce qui s’appelle des "frais de représentation").

Couper court à la polémique, mais …. laquelle ?

Oh, rien de bien grave :
Les dépenses effectuées par notre "présumée" première dame de France étaient tout bêtement prélevées sur le compte du .. Trésor Public.
Vous savez, le Trésor Public, celui qui – entre autre – va encaisser vos PV de stationnement que vous n’avez point payés dans l’espoir d’une amnistie présidentielle (raté !)
Cécilia était donc sensée faire plaisir à ses hôtes, voire à elle-même, avec vos parcmètres impayés.
C’est drôle, non ?

Mais je ne vois pas – et là, je suis sérieux – où est la polémique, ni l’éventuel scandale !
Car après tout, enfin d’après l’Elysée, les prédécesseures de Cécilia bénéficiaient du même privilège.
Je sais, c’est étonnant, car là, évidemment, on ne peut s’empêcher de penser à … Bernadette Chirac !

Qu’a-t-elle bien pu foutre avec cette Carte Magique, Bernie ?

Ne me dites pas qu’elle s’est achetée des fringues avec !!!
Parce que si oui, lesquelles ?
Quoi ? 
L’ensemble "chapeauté" qui voulait mettre la honte à la Reine d’Angleterre ?
Vous plaisantez j’espère !
Et d’ailleurs Elisabeth II en pouffe encore …
Non, Bernadette n’a pas utilisé sa Carte Bleue Elyséenne pour s’habiller, c’est pas vrai !
Et puis, à ma connaissance, Emmaüs ne les fait pas payer, les fringues ; elle les refourgue.
Mais laissons, comme toujours avec la famille Chirac, laissons la justice faire son travail …

Non, franchement, je ne vois pas où est la polémique !
J’irais même jusqu’à dire que, reprocher à Cécilia d’offrir et de s’offrir des cadeaux avec NOS impôts, eh ben c’est mesquin.
C’est français, quoi !
Et puis, oh, vous savez combien elle a dépensé avec cette Carte, depuis mai dernier ?
129 et 272 euros.
Une misère !
Oh si écoutez !
Tenez …

…. Prenons ma femme (c’est une image, bien sûr ..)

Tu lui files une carte pareille, eh ben tu peux rajouter un (gros) zéro après le 129 ET le 272.
C’est ce que l’on doit nommer, je suppose, le risque zéro.
Ah tu peux en garer gratos des bagnoles avec ma femme !
Le 1er du mois à 9h30, soit une 1/2 heure après l’ouverture du magasin, elle est DEJA à découvert.
Bien fringuée, ça oui, mais à découvert surtout.
Et d’ailleurs son employeur ne lui vire plus le salaire sur son compte, mais directement sur le compte du magasin.
Avec 1290 euros, ma femme, elle te ramène juste .. un foulard.
Mais un beau, hein !
En or véritable.
C’est dire si par rapport à ma femme, avec ses 129 et 272 euros, Cécilia peut aller se rhabiller.
En Prada, certes.
Quoique, je doute qu’avec 272 euros, tu puisses t’offrir du Prada, même sur le compte de NOS impôts.
Ou alors, Cécilia est tombée sur un vendeur TRES commerçant !
Que ma femme paierait cher pour connaître.
Je parle du monsieur qu’il est bien commerçant …

Non, s’il y a polémique, c’était pas là qu’il fallait la chercher.
Mais ailleurs.
Car, en effet, tradition oblige, cette Carte Bleue Elyséenne est exclusivement et UNIQUEMENT destinée – comme donc l’Elysée le prétend – à la première dame de France.
Soit, à l’épouse du président de la République.
Mais – et la voilà la polémique, le voilà le scandale – est-on bien sûr que Cécilia Sarkozy soit toujours la femme de … Nicolas Sarkozy ?
Parce que sinon, là, y’a abus de bien social, en gros …

Mais c’est trop tard, elle a rendu la Carte.
Et si elle l’a rendue, c’est que justement …
Enfin, peut-être….
Enfin, vous m’avez compris, quoi ….

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Amusons-Nous !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

