Cécilia N’a Pas Voté Sarkozy

En vérité, dimanche dernier, jour du second tour de l’élection présidentielle, Cécilia Sarkozy n’a même pas pris la peine de se déplacer jusqu’à l’isoloir le plus proche.
Cette même Cécilia dont l’absence fut remarquée le soir de la victoire de son mari, jusqu’à son apparition-surprise, Place de la Concorde à Paris.

Oh bien sûr, cette info est pour le moins mineure.
Pour être totalement franc, on s’en tape(rait) royalement.
Sauf que …

Sauf que le Journal Du Dimanche avait l’intention de la publier, vu que ce sont deux journalistes de ce journal qui, en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite l’épouse du futur chef de l’Etat, ont découvert qu’elle n’avait pas effectué son devoir de citoyenne.
"Avait l’intention", car c’était sans compter sur l’actionnaire principal de l’hebdomadaire qui, au final, s’opposa à cette publication.
Et qui est donc cet actionnaire principal ?
Arnaud Lagardère, considéré, non comme "un ami", mais comme "un frère" par Nicolas Sarkozy.
Et vice-versa.

Sarkozy n’est même pas encore en fonction que a y est, la censure commence !

Alors, à toutes celles et tous ceux qui haussaient les épaules quand certains faisaient part de leur émoi quant à l’étroite proximité qu’il y avait entre Nicolas Sarkozy et des groupes industriels et des puissances médiatiques, nous assurant que nous cherchions des poux là où il n’y en avait pas, qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, que les médias garderaient leur stricte indépendance, cette première censure vient confirmer au contraire, qu’il y a bien des raisons objectives de ne pas être rassuré sur le traitement de l’info concernant les cinq (voire les dix) années qui viennent.

Une fois encore, le problème ne réside pas dans le fait que Nicolas Sarkozy entretiennent des amitiés avec messieurs Bouygues [1] Dassault [2] Lagardère [3] ou Bolloré [4] mais de ce que ces dits messieurs vont faire de cette amitié, de cette proximité.
Car, si il y a censure sur un détail aussi mineur que l’abstention de Cécilia Sarkozy lors du second tour de cette présidentielle 2007, alors je vous laisse imaginer ce qu’il pourrait en être sur un évènement de type majeur.

De fait, nous avons bien, n’en déplaise aux ravis de la classe et aux nouveaux "angéliques" de la droite décomplexée, toutes les raisons d’être inquiets ..

Source :
Cécilia N’as Pas Voté … Scoop Censuré du JDD

Copie de la dépêche Reuters :

13.05.07 | 16h24

Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n’aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l’actionnaire de référence de l’hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d’anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l’épouse du candidat de l’UMP "n’avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d’appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l’information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n’a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l’article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche n’était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d’après-midi. Le groupe Lagardère n’a pas non plus pu être joint.

"L’article, illustré d’une photo de la liste d’émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Cécilia Sarkozy n’avait pas accompagné Nicolas Sarkozy au bureau de vote de l’école maternelle Edith Gorce Franklin, sur l’île de la Jatte, le 6 mai contrairement à ce qui s’était produit au premier tour.

Il n’avait pas été alors précisé si elle avait voté par la suite.

INFOS COMPLEMENTAIRES
La Couv’ Pro-Sarkozy de Paris Match à Laquelle Vous Avez Echappé
Malaise Chez Certains Journalistes Du JDD

[1] Le Groupe Bouygues possède médiatiquement, ni plus ni moins que TF1 et LCI, ainsi que TV Breizh, TF6, Histoire, Odyssée, ou encore TMC (à 40%).

[2] Le Groupe Dassault est propriétaire de la Socpresse, 1er groupe de presse français : Le Figaro, L’Express, L’Expansion, Le Courrier de l’Ouest, Le Bien Public, L’Etudiant, La Voix Du Nord …

[3] Le Groupe Lagardère possède nombre de radios, dont Europe1 (tiens, c’est là qu’on trouve Elkabbach, dis-donc !) et de quotidiens ou magazines tels que, Corse Matin, La Provence, Nice Matin, Var Matin, Paris-Match, ou encore Le Journal Du Dimanche (à 60%) Le Parisien (à 25%) L’Alsace (à 20%) La Dépêche Du Midi (à 15%) Le Monde (à 5,4%) …
A cela, il faut encore ajouter les Editions Hachette-Filipacchi.

[4] Le Groupe Bolloré investit depuis peu dans les médias, avec notamment la chaîne de la TNT Direct8 et les quotidiens gratuits DirectSoir et MatinPlus …

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s