Sarkozy « Victime » d’Alzheimer !

Avant d’expliquer le titre de ce billet, je dois d’abord écrire, crier, hurler ceci :

Il faut que Nicolas Sarkozy arrête définitivement de parler de médecine.

C’est pas son truc du tout, la médecine.
Je ne reviendrai pas sur ses élucubrations de comptoir à propos de la génétique, mais sur ce qu’il a déclaré, jeudi soir, sur France 2 (et qu’étrangement personne n’a encore relevé !).

Jeudi soir, dans l’émission "A Vous De Juger", l’apprenti-médecin des Hauts-de-Seine a promis, s’il était élu [*] de mettre en branle un plan de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Jusqu’ici tout va bien.
Quoique.
Un VRAI plan pour lutter contre le Sida, c’eût été pas mal non plus.
Avec le co-développement, on aurait même pu sauver l’Afrique (ou tenter de le faire) de cette saloperie.
Mais bon, on ne va pas pinailler.
On n’a pas le temps.
Et puis, va savoir .. Le Sida, ça ne l’intéresse peut-être pas plus que ça, Monsieur Sarkozy !

Non, là où ça devient très embêtant, c’est que notre ami de la médecine plus libérée que libérale (si l’on en juge par ses positions généticiennes abracadabrantesques) nous a vanté son plan en précisant que le but était de venir à bout de cette "EPIDEMIE" d’Alzheimer.

Oui, il a bien dit : é-pi-dé-mie !

Et Arlette Chabot n’a même pas fait péter le buzzer pour lui signifier qu’il venait là, de commettre une nouvelle bourde, bourde que j’attribuerai à sa légendaire "fatitude".

Et maintenant, pourquoi Nicolas Sarkozy est-il la victime de cette épidé … de cette maladie d’Alzheimer ?

Oh, eh bien parce que dans la même émission, notre homme a déclaré, je le cite, qu’il ne décevrait pas les français qui lui ont fait confiance lors de ce premier tour, et … mieux que ça :
"Je ne les tromperai pas, je ne les TRAHIRAI pas !"
A-t-il dit l’effronté !

Nicolas Sarkozy promet qu’il ne va pas nous … trahir ?
Mais comment le croire ?
Aurait-il déjà oublié ?
Serait-il donc victime, lui aussi, de cette terrible maladie d’Alzheimer ? 

Parce que, question trahison, il est (encore) possible de lui rafraîchir la mémoire à cette adresse :
Sarkozy Ou Le Traître Qui S’Oubliait

Sur ce, permettez-moi de vous souhaiter un prompt rétablissement, Monsieur Sarkozy …

[*] Hier soir, il a dû dire une bonne dizaine de fois :
"Si chu zélu …"
C’est peut-être un détail pour vous, mais moi ça m’agace, ça m’écorche les oreilles.
J’aurais préféré :
"Si je suis élu …"
Ca me paraît plus correct.
Non ?


Et alors le plus c’est insensé, c’est que malgré tout, l’on trouve un toubib (or not …) qui ose soutenir Nicolas Sarkozy !
Le problème, c’est que ce n’est pas n’importe quel médecin ..
C’est ce pauvre lourdais de Philippe Douste-Blazy !

Et comme vous l’entendez, c’est un médecin du genre "brutal", puisqu’il veut battre Ségolène Royal !
Un médecin qui veut "battre une femme" ..
Pffff …..
C’est vraiment pas très joli, mon ami ..

Au fait, Douste, tu sais que pour la mairie de Toulouse en 2008, c’est même pas en rêve ?
A moins d’un improbable miracle, tu es bon pour retourner à
Lourdes, mon garçon ….

Laisser un commentaire

