Kärcher Sur TF1, En Ce Jour De Scrutin.

Bon comme nous n’avons pas le droit de communiquer de chiffres avant 20 heures, de quoi allons-nous bien pouvoir parler ?

De météo ?

En parlant de météo, comme en ce dimanche 22 avril, il fait beau sur toute la France, je me disais à moi-même, que cela pourrait influencer positivement nos concitoyens.
Les conduire plutôt à choisir un avenir guilleret.
Alors que s’il pleuvait comme vaches espagnoles qui pissent, ils seraient plus enclins à voter méchamment grognon.
Or donc, il fait (très) beau …

De Turf ?

Cela me serait difficile tant je ne suis pas un pro du Turf.
J’en connais certes quelques rudiments, telles des expressions comme Quinté+ ou Quarté. Mais ça s’arrête là.
Pourtant j’aime l’animal, je veux dire, le cheval. 
Il donne de très bons steaks tartares.
En disant cela, je sais, je révulse les vrais amoureux de l’équidé.
Je m’en excuse bien volontiers auprès des amoureux comme des éleveurs de chevaux …

De sport ?
C’est bon ça, le sport, non ?

J’ai constaté avec joie qu’une nouvelle fois Poitiers s’était qualifié pour les "play-off" du championnat de France de Volley.
En revanche, côté Basket, c’est pas gagné pour Pau.
Pourtant, au vu de leur parcours en Euroligue on aurait pu penser que la qualification pour les "play-off" ne serait qu’une formalité.
Sale temps décidément pour Pau, où son équipe de Rugby reste à quai, et va devoir se résoudre à passer une deuxième saison consécutive en ProD2 ..
En parlant de 2ème division, mais cette fois côté Football, la Bretagne est au plus mal.
Brest est à la dérive et Guingamp se morfond.
Quant à Paris, c’est du solide.
En National, le Paris FC n’a fait qu’une bouchée de Pau (3 à 1) Pau qui au classement se trouve désormais distancé par les bretons de Vannes ; et en Ligue 1, le PSG vient d’écraser Nantes, porte historique de la Bretagne par 4 à 0.
Ces pauvres canaris bretons se sont faits littéralement fait passer au Kärcher.

Tiens, puisqu’on en parle, ce matin, lors des nombreuses coupures pubs ponctuant cette messe footballistique qu’est "Télé-Foot", entre un message pour des lames de rasoir et un opérateur téléphonique, il y eut un spot à la gloire de Kärcher avec le slogan suivant :
"L’avenir n’a pas de limite."

Etonnant non, alors que nos concitoyens sont invités à se rendre aux urnes ?
Faut-il y voir là un message subliminal de la chaîne de M. Bouygues, témoin de mariage de qui vous savez ?

Mais les messages subliminaux, ce n’est pas ma tasse de thé, ah je ne mange pas de pain-là, moi, Mossieur !
Je respecte la loi, nom de Dieu !
Je respecte la "sincérité du scrutin" !
Je respecte l’évènement !
Un évènement sur lequel nous devons donc faire preuve de discrétion (jusqu’à 20 heures) et en particulier sur les derniers sondages effectués par nos différents instituts et dont nous n’avons pas le droit de vous communiquer les chiffres.

Une règle que j’observe religieusement en ce jour sacré du Seigneur.
Amen !

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Entracte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

