Sarkozy Ou Le Traître Qui S’Oubliait

Alors comme ça, Nicolas Sarkozy accuse Bayrou d’avoir TRAHI les électeurs du centre ?
Tout comme il accuse la Gauche d’avoir TRAHI Jaurès, quand ce n’est pas Blum ?
Et personne ne dit rien ?

Est-ce que tout le monde (à commencer par Jean-Pierre Elkkabach & ses nombreux amis) aurait oublié qu’il fut un temps où au sein de son propre parti, Nicolas Sarkozy était considéré comme le pire des traîtres ?

Car n’est-ce pas Nicolas Sarkozy qui, fin 1994, TRAHIT Chirac pour rejoindre le camp balladurien (plus enclin à pactiser avec le FN que Chirac) ? [1]
Il alla même, le déloyal, jusqu’à prédire dans une édition de "L’Heure De Vérité" en date du 8 janvier 1995 que son cher Edouard pourrait être élu dès … le premier tour de la présidentielle de 1995 !

N’est-ce pas le même Sarkozy qui, en 1983, TRAHIT Pasqua, en lui ravissant, sans mots dire, en lousdé, la mairie de Neuilly-sur-Seine ? [2]
Et c’est cet homme-là, l’homme qui pour parvenir (et le verbe est faible) au sommet de son ambition a TRAHI la plupart de celles et ceux qui lui avaient mis le pied à l’étrier, qui a l’outrecuidance d’accuser ses adversaires de TRAHISON ?

Il serait bon que demain, dimanche, les citoyens de ce pays rafraîchissent la mémoire à ce petit avocat des Hauts-de-Seine.
Cet homme qui prétend nous connaître sous prétexte qu’il aurait vécu des douleurs, alors qu’en réalité, il ne comprend pas un TRAITRE mot de ce que nous pouvons vivre, rire et souffrir.

[1] Un camp balladurien dans lequel on trouvait … François Bayrou. Qui au second tour, fut le premier à retourner sa veste en appelant à voter Chirac.

[2] Il était convenu que ce serait Charles Pasqua le successeur d’Achille Peretti à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Mais voilà qu’en avril 1983, Peretti clamse. A l’époque Pasqua était alité ; il souffrait d’une hernie. Sarko profite de l’occase pour le doubler et prendre la mairie.

Publicités

A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Sarkozysme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s