« Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ? »

Cinq – oui, seulement cinq ! – candidats à la Présidentielle ont accepté de participer à la nouvelle campagne d’affichage de l’association AIDES.

Alors je le sais bien, certains esprits chagrins ou trop intelligents, trouveront encore le moyen de chercher des poux là où il n’y en a pas, d’accuser ces cinq-là d’opportunisme, ou pire encore, de les soupçonner de se servir d’une association de lutte contre le Sida pour se voir placarder à peu de frais dans vos quotidiens, aux culs de vos bus, ou dans les couloirs du métropolitain.
Eh ben pas moi.
Et quand bien même il n’y aurait pas grand chose, si ce n’est le strict minimum, en matière de protection contre le VIH dans leurs programmes respectifs.
Je préfère noter celles et ceux qui n’y sont pas comme Arlette Laguiller, Jean-Marie Le Pen, Philippe De Villiers, José Bové, Nicolas Dupont-Aignan, Gérard Schivardi, Frédéric Nihous, Marie-Georges Buffet, et me dire que décidément, les absents ont toujours tort.
Tant pis pour eux.

De toutes les façons, en ce qui me concerne, ça ne change pas grand-chose puisqu’il se trouve que justement mon choix tanguait entre ces cinq-là.

A la vérité, trois seulement parmi ces cinq …
Mais je crois ne pas être le seul dans ce cas …

Sauf que ce ne sont pas forcément les trois auxquels vous pourriez penser ;o) ….

RAJOUT DU MERCREDI 28 MARS

Finalement non, ils sont sept sur 12.
Au temps pour moi, et mes excuses les plus plates et les plus sincères à José Bové et Marie Georges Buffet !

Laisser un commentaire

