Avec Sarkozy, C’est Penn Perdu

Si Sean Penn fait partie de mon "Hall Of Fame" c’est parce que je considère que c’est un excellent acteur doublé d’un mec qui en a.
Sean Penn est un écorché vif qui prend des risques, un
bad boy au bon sens du terme, une sorte de John McEnroe du cinéma si vous voulez.
Un putain de mec, pour faire court.
Bien sûr, cela ne l’empêche pas de se tromper, de faire de mauvais choix, comme par exemple de tourner (parfois) dans des films épouvantables.
C’est le lot de tous les acteurs aussi bons fussent-ils.
Concernant Sean Penn, les très mauvais films sont rares.
Je veux dire par là, qu’on a plus de chance d’en trouver de
bons, voire de très bons que de mauvais.
Pourtant, hier dans le Grand Journal de Canal+ dont il était le rédacteur en chef, Nicolas Sarkozy à qui l’on avait demandé de citer un livre et un film préférés, a tout de même trouvé le moyen d’extirper de la filmographie de Sean Penn, le pire qu’il ait tourné à ce jour :

"Sam, Je Suis Sam".

Un film dont le seul but est de vous faire pleurer à en vomir et par tous les moyens, un "Rain Man" de quatrième division tourné par une bûcheronne, bref, l’horreur absolue au niveau cinématographique.

Etonnant ce choix de Nicolas Sarkozy tant l’homme se révèle habile dès qu’il s’agit de jouer avec les caméras, tant il n’a pas son pareil pour se mettre en scène ..
Mais bon, c’est aussi le même homme qui adore Christian Clavier, Jean Réno et Chérie FM … Ce qui n’aide pas vraiment pour séparer le bon grain de l’ivraie cinématographique.
Oh bien sûr, ce mauvais goût filmique ne pénalisera certainement pas Nicolas Sarkozy dans sa conquête de la dernière marche ..
Mais qu’il se concentre plutôt dans sa tâche qui est non pas de réduire Sean Penn (à son plus mauvais film) mais de réduire (l’électorat de) Le Pen à peau de chagrin.

Autrement dit, je vous serais infiniment reconnaissant, monsieur le candidat-ministre de l’intérieur-président de l’UMP-héraut de la république irréprochable tout-en-étant-ami-de-Patrick Balkany, de laisser mon Sean Penn TRAN-QUIL-LE !
Veuillez agréer tout le merdier habituel


Extrait d’un excellent film avec un Sean Penn au sommet de sa forme :
"Carlito’s Way" de Brian De Palma avec Al Pacino ..

 

Publicités

3 commentaires sur “Avec Sarkozy, C’est Penn Perdu

  1. Comme on dit que Sarko c\’est Chirac en plus jeune, oui, s\’pourrait bien qu\’il aime Madonna aussi .. Vu que le Chichi, jadis, il s\’était pointé à un concert de Madonna, époque (cul) bénie où elle balançait sa p\’tite culotte au public .. Tiens, dans les références cinématographiques, j\’avais complètement oublié que l\’an dernier Sarko s\’était fait un malin plaisir de recevoir et de se faire filmer, photographier, poivrer et saler aux côtés du scientologue/acteur Tom Cruise. Ce qui est marrant, c\’est que quelques mois plus tard, Tom Cruise se faisait virer de la Paramount (pour cause de scientologie, pas de sarkozysme). C\’est marrant, car l\’an dernier aussi, Sarkozy allait serrer la paluche à George W. Bush Jr, et quelques semaines plus tard, Bush se prenait une grosse déculottée aux élections (celles du congrès et de la chambre). Porte la poisse aux américains dont il serre la main ce Sarkozy …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s