Arnaud Est Mort

Je l’ai découvert ce matin, en feuilletant la presse de la semaine. Et je me demande comment j’ai pu rater cette triste nouvelle. Comment c’est possible. Obnubilé que je suis par l’esbrouffe, je veux dire par le combat présidentiel, j’en finis par oublier l’essentiel.
Arnaud Marty-Lavauzelle, ancien président de
AIDES est mort du Sida dans la nuit de lundi à mardi, chambre 9, à l’hôpital la Pitié-Salpétrière de Paris.
Au bout de vingt ans de combat.
Ses funérailles ont eu lieu hier.

Comme les mots me manquent, je vous renvoie à ce billet intitulé "A L’Ami Qui Nous A Sauvé La Vie" titre faisant écho à un livre d’Hervé Guibert ("A L’Ami Qui Ne M’a Pas Sauvé La Vie").
Hervé Guibert, d’ailleurs, anticipait en déclarant :
"Je suis mort du Sida, mais le Sida n’est pas mort avec moi."
Ca reste malheureusement vrai quand bien même serions-nous depuis près de dix ans au temps des
trithérapies.
Trithérapies dont on ne parle jamais de leurs multiples effets secondaires qui n’ont de secondaires que le nom.

"Il n’y a que les inconscients qui n’ont jamais peur, les autres sentent les prémisses de la douleur arriver de loin"
[Françoise Rivière – 28 septembre 1959/26 octobre 1991]

Laisser un commentaire