Superbus ? Supercherie !

Je suis très emmerdé.

Emmerdé parce que j’aime très beaucoup Chantal Lauby.
Elle a, pour moi, un petit côté … Faye Dunaway.
Et donc, l’aimant, je me trouve embarrassé au plus haut point, car je m’en vais dénoncer – c’est pas joli-joli, je sais … – la supercherie du moment :
Superbus.

Superbus c’est LE groupe français qui fait actuellement un tabac, y compris dans les lieux publics, groupe emmené par la fille de Chantal Lauby : Jennifer Ayache.

Pour celles et ceux qui auraient miraculeusement échappé au phénomène, voilà l’objet du délit :
 

Oui, je sais, c’est (trop) mignon tout plein …
Ah ! Ce look revisited Lio "Les Brunes Ne Comptent Pas Pour Des Banana Split" , je dois avouer qu’on s’y laisse prendre assez facilement.
Même qu’on en boufferait, pour parler salement cru.

Mais c’est ailleurs que ça se passe.

En effet, ce "Butterfly" de Superbus fait étrangement penser au "What Are You Waiting For" de la craquantissime Gwen Stefani qui, elle-même, nous rappelle pêle-mêle : Lene Lovich, Blondie, Kate Bush et (très peu) Louise Ciccone.
Et je m’étonne que personne n’ait encore dénoncé le cousinage (le plagiat inspiré ?) éhonté "Butterfly/What Are You Waiting For" ! Le refrain étant musicalement identique, tout simplement subtilement ralenti avec une octave en moins quelque part !

Alors certes, Superbus, c’est tout mignon, c’est trop sympa pour les ados croulants sous le Biactol, mais faut arrêter de se pâmer pour porte nawak et l’écrire enfin haut et fort :
Superbus c’est avant tout une ENOOooooOORME supercherie …

[Désolé Chantal ….]

 

 

2 commentaires sur “Superbus ? Supercherie !

  1. Fouyayache!
    La plume acerbe, l\’oreille absolue… Suis super coincée, je les aimes toutes, avec un pincement particulier pour Kate Bush, Madonna, j\’ai essayé, j\’ai pas pu.
    On a bien mis des années pour hurler au plagiat de allan stivell par manau … Là,au moins, on gagne du temps, merci.

  2. depuis le début ça sent l\’anarque sous couvert de groupe punkisant et au fil du temps devient de plus en plus commercial. Moi aussi, suis nulàmort et Lauby avec sa bouche délirante et des dents fracassantes m\’a tjrs bcp séduit mais la fille ….c\’est le business qui compte je crois…

Laisser un commentaire

