Feel The Music

Y’a un truc qui m’épate, voire qui m’attriste, disons qui m’épate tristement, ce sont les gens qui disent :

"Moi, j’ai toujours voté à Droite/Moi, j’ai toujours voté à Gauche !"

Et qui te disent que, là encore, les 22 avril et 6 mai prochains, quoi qu’il arrive, ils vont voter pour leur camp (?!?).
Moi, y’en a pas comprendre ces gens-là …
Non mais franchement, ça veut dire quoi ?
Que même si le programme est moyen moins, pas crédible, voire tout pourri et bien démago, le citoyen il votera quand même pour ce programme-là sous prétexte qu’il est indécrottablement de Droite, ou viscéralement de Gauche ?
Est-il possible, vraiment, d’être génétiquement de Droite comme génétiquement de Gauche, à ce point que même si le programme de l’adversaire (ou des adversaires) est meilleur, on se refuse à lui donner sa voix ?

Est-il possible de voter toute sa vie la même chose ?

Ma belle-soeur, toutes les belles-soeurs de cette putain de planète agonisante auraient-elles tort quand elles affirment qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?

Moi, je le confesse, je n’ai pas été, je n’arrive pas à être fidèle à un camp en particulier.
Comme un abruti, je lis les programmes, je les dissèque, je les confronte.
Puis, je regarde, j’observe, je déshabille le candidat portant ce programme ; le porte-t-il bien ?
Et, me parle-t-il surtout ?
Ou se parle-t-il à lui seul ?

Ensuite de quoi, je laisse reposer, je réfléchis, je doute, je redoute, l’ordinateur peut-il m’aider en enlevant deux mauvais candidats ? Non ? 
Pas grave, j’appelle un ami, des amis, on se réunit autour d’un chili con carne et de quelques bouteilles de toutes les couleurs (oui, on aime les couleurs mes potes et moi, on n’est pas bégueules, on préfère avoir de la peine que Le Pen) et c’est parti pour le show, on ne se fait pas de cadeaux, on hausse le ton, on étripe celui-ci ou celle-là, non mais t’es barje ou quoi, tu vas quand même pas voter pour machin, merde, t’as pas lu son programme ou quoi ? Mais ta gueule, enfin, c’est toi qui a mal lu, regarde à la page 17, regarde ! Ben oui, justement, c’est bien cette page-là qui me pose un sérieux problème, mon pote ! Un problème ? Ca ne t’en posait aucun en 1995 si je me souviens bien ! Ben faut croire que j’ai changé d’avis ..
Etc.
Jusqu’à ce que l’un d’entre nous, celui qui s’en fout de toutes les façons, nous fera remarquer qu’on commence à le saoûler copieux avec nos histoires, qu’il faudrait que quelqu’un se dévoue pour refaire le plein de carburant. Qu’il n’y a plus rien à se foutre dans le gosier, quoi.
Bref, on aura bien rigolé.

Et puis, viendra ce foutu dimanche de printemps, ou il faudra y aller.
Ou pas.
Ou pas, car ne pas choisir, c’est aussi un choix.
Il m’est arrivé de faire ce choix.
Parce que voter par défaut, désolé, ce n’est pas ma tasse de thé.
Je préfère voter pour un vrai projet.

Et moi, pour l’instant – et va savoir s’il n’y aurait pas un rapport avec … – oui, pour l’instant, moi je vote :
Lupé Fiasco
[En vidéo ici bas]

EnjOy !

 
A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Feel The Music

  1. mélina dit :

    Et moi je vote BLUR

  2. Philippe dit :

    Ah oui … J\’aime bien Damon Albarn .. Il est bien plus fun que les frères Gallagher … Paraît qu\’il vient de mettre fin à Gorillaz pour créer un autre groupe de fous … Ah ben tiens, je viend de mettre la souris dessus : The Good, The Bad & The Queen.J\’viens de faire un tour sur ton Blog, mais vite fait .. Il est tard, j\’ai la tête pleine de Nihous, de la France ceci, la France cela, et donc, j\’y retournerai demain pour lire tout ça à tête bien reposée …

Laisser un commentaire

