Montebourg Pris En Défaut

Quel est le plus gros défaut d’Arnaud Montebourg ?
La mémoire.
Arnaud n’a pas de mémoire.
S’il en avait, il ne serait pas aujourd’hui "suspendu" par Ségolène "Super Nanny" Royal.

Je m’explique.
Le vendredi 27 janvier 2006, Arnaud Montebourg participe à une émission de divertissement diffusée en clair sur Canal+, émission présentée par Stéphane Bern et intitulée "19h10 pétantes".
Ce soir-là, Arnaud s’estime ridiculisé par la scène dite du "divan".
A ce point qu’il jure, grand Dieu, qu’on ne l’y reprendra plus.
Il vient même le dire,
le 12 février 2006, dans l’émission "Arrêt Sur Images" sur France 5.
Oui, ce jour-là, il fait le serment qu’on ne le verra plus dans ces émissions de divertissement qui discréditent le politique et sa parole, que cela suffit, et que désormais, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, oui désormais, moi Arnaud Montebourg, vous ne me verrez plus que dans des émissions traitant de la politique, fussent-elles rares à la télévision française.
Or, qu’est-ce donc que Le Grand Journal de Canal+ ou mercredi soir, Arnaud Montebourg concéda que le plus gros défaut de Ségolène Royal c’était son compagnon ?
Une émission traitant sérieusement de la politique ?
Non, c’est une émission de pur divertissement.
Et voilà donc notre arroseur arrosé … par lui-même !
Ca ressemble à une fable de La Fontaine avec sa morale à rendre chèvre le premier Montebourg venu !
Oui, c’en est presque jouissif.

Quoi qu’il en soit, se rendant compte de la boulette qu’il avait commise, Arnaud Montebourg présenta ses excuses et sa démission à la Présidente … de la région Poitou-Charentes.
Cette dernière se borna à le suspendre de ses fonctions de porte-parole pour une durée d’un mois ferme (avec encadrement, voire recadrement militaire, ou pas ?).
Elle expliqua sa décision en invoquant l’ordre juste.

Ca pourrait fonctionner.

Sauf que, la veille, Ségolène Royal avait donné une toute autre définition de l’ordre juste.
Interrogée sur RTL par Jean-Michel Apathie sur le cas Georges Frêche qui venait d’annoncer sa mise en congé du Parti Socialiste pour ne point gêner la campagne de la candidate socialiste, Ségolène Royal avait estimé qu’on pouvait en rester là … 
En clair, elle estime qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre la procédure devant un tribunal des conflits du Parti Socialiste pouvant aboutir à l’exclusion du Président de la région Languedoc-Roussillon.
Etonnant, cet ordre juste …
On suspend un porte-parole pour une "mauvaise plaisanterie" et l’on renoncerait à exclure du PS un individu qui multiplie les dérapages depuis des années et des années, les derniers en date portant sur les harkis traités de "sous-hommes" et le nombre "anormal" de noirs en équipe de France de football qui, je cite Georges Frêche, lui ferait honte !
Pardonnez-moi, mais je m’y perds un peu, moi, dans ce concept nébuleux d’ordre juste …

En attendant, qui sait si en "suspendant" Arnaud Montebourg, Ségolène Royal ne réédite pas à sa façon, le fameux épisode de La Gifle qui avait permis à François Bayrou lors de la Présidentielle 2002 d’engranger quelques voix supplémentaires …

Car, au fond, n’est-ce pas une gifle que vient d’adresser Ségolène Royal au jeune Montebourg ?

Publicités

4 commentaires sur “Montebourg Pris En Défaut

  1. En lisant ton profil sur Agoravox, je découvre un passage à la Flèche ? Si tu es nãss, nous pourrons nous retrouver de temps en temps sur Avox pour claquer la gauchitude qui y sévit !  J\’ y publie assez souvent sous le pseudo Claude DP
    Amitiés Brutionnes
     
    …Sinon, sorry 😉
     
     
    9488 B
     
     

  2. Effectivement, oui, je suis passé par Le Prytanée … J\’y ai fait ma seconde, ma première, ma terminale, mais je n\’ai pas poussé plus loin. Mais je garde un bon souvenir de cette période. J\’y ai appris des tas de choses, qui sans doute, m\’ont aidé par la suite. Enfin, j\’ai gardé le positif de cette expérience, avant tout. Tout n\’étant pas à prendre dans cette expérience … Pour le reste, "claquer la gauchitude" qui sévit sur AgoraVox, merci de l\’invitation, mais non … Pas plus que claquer la "Sarkozytude", d\’ailleurs. Mon combat se situe ailleurs. Lutter contre les extrêmes, en particulier. Voire même, en priorité. Sorry aussi, donc … A bientôt sur AgoraVox …

  3. Je me suis mal exprimé quant au claquage…Ton dernier article sur Montebourg et certains des commentaires qui l\’accompagnaient,  m\’avait inspiré. Il est vrai en effet que bon nombre de commentaires d\’ Agoravox me sont pénibles, tant ils sont convenus et englués dans la bienpensance du moment. Rassure-toi, cependant, je ne suis pas un extrêmiste. A moins de considérer un libéral modéré comme tel, ce qui dans notre pays est souvent le cas.
     Sois gentil néanmoins de ne pas laisser traîner mon allusion au Bahut dans les commentaires et de les virer sans vergogne. Il (le bahut) n\’en a probablement pas besoin. Je me suis permis de faire de même avec ton post amical sur mon blog, afin que ne se crée pas d\’amalgame inutile. Notre vieux bahut, du moins de mon temps (57-65) était exemplaire d \’ouverture jusqu\’aux limites de l\’extrêmisme bien sûr. Qu\’il soit de droite ou de gauche. mais le grand Charles veillait !
    A bientôt peut-être en tous cas, au détour de nos pages.
     
    CDP
     

  4. tout çà n\’est que de la basse politique l\’homme providentiel se fait attendre c\’est le roi qu\’il nous faut, le roi tu vois c\’est comme un père pour moi etc c\’est une chanson d\’amour pas un slogan qui se négocie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s