François (a) Pignon (sur rue)

M’en fous moi, que Sarkozy, Segoland [*] et tous les autres (QUI au fait ? Ben oui, allons-y gaiement vu comme c’est parti !) soient assujettis à l’ISF !
Il est où le problème ?

Bon, c’est vrai, si l’on voulait pinailler, l’on pourrait trouver curieux que Nicolas Sarkozy ne tombe sous le coup de l’ISF que depuis l’an dernier, et Ségoland depuis deux ans.
Mais qui a envie de pinailler ?
Le coup du patrimoine, on nous le ressort à chaque présidentielle, ça devient lassant.
C’est le degré zéro de la politique.
La politique avec un petit "p".
Voire avec un gros pet, pendant que nous autres, on y reste, dans le caca.

Allez, montre-moi ton patrimoine, si t’es un homme ! Je te somme de le faire !

Non mais, ça ressemble à quoi ?
Eh ben ça ressemble à la "Guerre Des Voisins" de Julien Courbet, à "Confessions Intimes", à une bien mauvaise émission de TF1, quoi.
Et pendant que j’écris, y’a Nadine Morano qui déverse sa bile sur le plateau du Grand Journal de Canal+
Ca donne ça :

"Nous sommes à trois mois des présidentielles, et on ne connait toujours pas le programme de madame Royal !"

Ma pauvre Nadine …
Mais justement, nous sommes à trois mois, ma chérie … Rien ne presse … Tu veux quoi ? Le catalogue des promesses habituelles ?
Ben tu vois Nadine, j’suis pas impatient de le connaître … Qu’elle prenne donc son temps, la Ségolène. Sur ce (rare) point d’ailleurs, je suis d’accord avec elle.
Moins elle en dit, mieux c’est.
Ca nous épargnera des moments de bravitude chinoise.
Ce sera toujours ça de gagné, Nadine.
Fais donc comme Ségolène, Nadine : "Tais-toi !"
Et d’ailleurs, si TOUS les candidats pouvaient demander à leurs flingueurs de la fermer, ça nous y ferait des vacances, et une campagne de meilleur niveau.

Eh oui, je suis en colère.
J’ai trop la rage, comme dit le jeune.
Laissez Sarko, Ségo, Bayrou et les autres seuls AVEC et FACE à nous.
Candidats officiels, mettez vos flingueurs en congé. Ils polluent le débat. Le ridiculisent. Le tirent vers le bas. Et nous avec.
Flingueurs, vous n’avez aucun talent, aucune grandeur, aucun style.
Flingueurs, foutez-nous la paix avec vos attaques à la petite semaine, vos "Blanche-Neige et les sept percepteurs", nous n’en avons que faire.
Nous on veut du fort, du grand, du beau.
Nous on veut une campagne de haut niveau, pas de bas étage.

Pour le reste, cette histoire d’ISF, je me souviens de François.
François Hollande.
C’était en juin 2006 sur France 2 dans l’émission  "A Vous De Juger".
En face de lui, une Michèle Alliot-Marie criarde – ce qui, il est vrai, constitue un pléonasme ..
Et voilà le François qui finit par lâcher une phrase énorme (de connerie – du moins c’est le mot qui m’était venu ce soir-là ..) !
La revoilà :


 

 
Eh bien, t’as l’air fin, maintenant François … T’as l’air bien fin.
Alors tu sais quoi :
Tais-toi, François !

[*] Ségoland = Ségolène + Hollande … Du moins, ce qu’il en reste …
Laisser un commentaire

